Autobloquant Frontera A

Modérateur : této

Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Autobloquant Frontera A

#1

Message par Fred_54 »

Bonsoir à tous je recherche quelques infos sur les Frontera A Long équipés d'un autobloquant arrière.

Mes questions sont: :)

Est ce que c'est rare ?
Est ce qu'on peut faire un échange plug anf play dans un autre pont sans galérer de trop ?

J'ai trouvé un tout petit peu d'infos sur Ecat24 mais rien de bien folichon :(

Donc si quelqu'un peu m'en dire plus marque de l'autobloquant type pourcentage de blocage ça serait cool

merci
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#2

Message par shadowtoo »

Salut Fred,
J'allais te proposer de pauser ta question ici.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#3

Message par Tooffy »

décidément, petit monde!
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#4

Message par shadowtoo »

:diable:
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#5

Message par Fred_54 »

mdr vous faites quoi ici ???? :)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#6

Message par Tooffy »

je roule en frontera, shadowtoo un peu moins :D
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#7

Message par shadowtoo »

:carton: :lol:
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#8

Message par Méca06 »

bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#9

Message par Fred_54 »

Méca06 a écrit :bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
Salut, en fait j'ai un 2.4l essence il se trouve que sur un second que j'avais rentré pour les pièces il y a dans le pont arrière un autobloquant.
D’où mes questions:
Est ce que cet autobloquant se monte sans trop de difficulté dans mon pont sans autobloquant ? je veux juste savoir si c'est pas trop galère au niveau des calages du boitier ou des roulements ou du pignon de différentiel ? si il ne faut pas non plus tout changer j'ai vu (sur Ecat24) des bagues d'arrêt pour les arbres de roues doit on en monter des neuves ?
Du coup une autre question me turlupine :) un peu en rapport avec cet éventuel changement de différentiel.

Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#10

Message par Tooffy »

Fred_54 a écrit : Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.
meme si tu ne mets en 4rm que dans le glissant, j'ai un peu peur.
Memento mori
Répondre