Autobloquant Frontera A

Modérateur : této

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#3

Message par Tooffy »

décidément, petit monde!
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#4

Message par shadowtoo »

:diable:
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#5

Message par Fred_54 »

mdr vous faites quoi ici ???? :)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#6

Message par Tooffy »

je roule en frontera, shadowtoo un peu moins :D
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#7

Message par shadowtoo »

:carton: :lol:
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#8

Message par Méca06 »

bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#9

Message par Fred_54 »

Méca06 a écrit :bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
Salut, en fait j'ai un 2.4l essence il se trouve que sur un second que j'avais rentré pour les pièces il y a dans le pont arrière un autobloquant.
D’où mes questions:
Est ce que cet autobloquant se monte sans trop de difficulté dans mon pont sans autobloquant ? je veux juste savoir si c'est pas trop galère au niveau des calages du boitier ou des roulements ou du pignon de différentiel ? si il ne faut pas non plus tout changer j'ai vu (sur Ecat24) des bagues d'arrêt pour les arbres de roues doit on en monter des neuves ?
Du coup une autre question me turlupine :) un peu en rapport avec cet éventuel changement de différentiel.

Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#10

Message par Tooffy »

Fred_54 a écrit : Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.
meme si tu ne mets en 4rm que dans le glissant, j'ai un peu peur.
Memento mori
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#11

Message par shadowtoo »

Sur le B j'avais les roues arrière plus large que l'avant, impossible de rouler longtemps en 4X4.
Le levier d'enclenchement courte/longue, sautait tout le temps, que ce soit neige ou boue.
Une fois les dimensions harmonisée, plus de souci.
Je pense que la différence entre les deux différentiels, devrait générer le même souci.
Fred_54
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Autobloquant Frontera A

#12

Message par Fred_54 »

J'avance un peu sur ma question. j'ai trouvé sur Ecat24 qu'il existait 3 sorte de différentiels pour l'avant pour 2.4 essence et 2.3TD

10 91143388 1604279 ENGRENAGE ET PIGNON,RAPPORT4.88/1 (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE) 1
10 91143340 1604280 ENGRENAGE ET PIGNON,RAPPORT4.56/1 (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE) 1
10 91143414 1604281 ENGRENAGE ET PIGNON,RAPPORT4.30/1 (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIECE DE RECHANGE) 1

Donc il me reste a vérifier quel couple j'ai dans mon 2.4l et si besoin à l'occasion il faudra que je remette celui qui va avec le pont arrière :lol:


shadowtoo pour ton problème en fait comme tu étais plus large tu avais certainement un diamètre également plus grand du coup la différence de diamètre avant arrière créait ton soucis.

D'un autre coté je crois savoir que sur les panda 4x4 la vitesse en 4roues est limitée car les rapports avant et arrière sont différents pour faire une sorte de répartition de couple "pas cher"
Répondre