Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Comment fait-on une purge de frein

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR

Comment fait-on une purge de frein

Question con, j'en ai jamais fait, mais comment on vidange et change un liquide de frein ? Je pense que le mien date de mathusalem...

Et je ne sais pas comment on fait...

C'est chiant à faire ? Faut du matos ? Sur le Z ça se fait bien ?
    Jeep ZG V8 5.2L - 1996 - "L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent."

Quatre-Quatreux Avatar de Tartopom
    Y'a rien de plus simple

Il te faut :
    1. une femme modèle standard
    2. du liquide de freins avec le bon DOT (3, 4, 5.1 ... regarde dans ton manuel)

Tu ouvres le bocal, tu vides à la seringue le vieux liquide, tu en mets du neuf
    Tu cherches les purgeurs sur les étriers (petite vis avec un bouchon en caoutchouc dessus), tu enlèves le bouchon, tu mets dessus un tube transparent dessus genre tuyau d'aquarium dont tu trempes l'autre bout dans un bocal avec du liquide au fond
    Y'a un ordre à respecter, commencer par purger le répartiteur s'il y en a un, puis l'étrier le plus éloigné du bocal, jusqu'au plus proche

Pour purger un étrier :
    1. Tu mets Mme dans l'habitacle
    2. Tu cries "Freine", elle écrase la pédale. Tu peux crier "Pompe" aussi, mais ça peut prêter à confusion
    3. Tu ouvres la vis, le liquide s"écoule, la pédale va jusqu'en bas, Mme reste le pied appuyé
    4. Tu referme la vis et tu cries "Relâche", ce qu'elle exécute avec enthousiasme
    Processus à répeter jusqu'à ce que le liquide sorte bien beau bien propre sans bulle
    Attention à surveiller le niveau dans le bocal, en remettre si besoin

Gaffe c'est un des cas officiels recensés générateurs de scène de ménage

Quatre-Quatreux Avatar de tristanlcf

oui sa se fait super bien

sans matos

il te faut etre 2 se qui est le plus simple

-tu ouvre ton bouchon de vase de LDF

allez on rigole plus

donc simple

1 au volant l autre avec une petite durite dans un bocal avec un cle de 8 pour l arriere et une de 10 pour l avant je dit pour les cle de memoire

il faut faire dans l ordre de la roue la plus loin de vase de LDF a l etrier le plus pret

donc roue

ARD ,ARG ,AVG ,AVD dans cet ordre

tu fait pompé le mec au volant plusieurs fois puis toi tu ouvre la vis de purge ru ferme puis l autre re pompe et reste appuyer sur la pedale tant que toi tu as pas refermé la vis de purge il repompe et toi tu ouvre

faut de temps en temps verifier que le niveau du LDF soit pas trop bas sinon tu aspire de l air donc pas bon et tu recomplete au fur et a mesure jusque tu es le liquide neuf sorte sans bulle d air

tu fait pareil sur tout les autre roue et fini

CEUX QUE JE NE CONNAIS PAS JE NE REPONDS PLUS DU TOUT A VOS DEMANDES EN MP

j oublier le plus important comme dab si tu as un doute un coup de tel et on regle le truc

Quatre-Quatreux Avatar de maman94
    page 5-12, Brakes, du manuel d'atelier.

chapitre "Brake bleeding".

C'est bien décrit.

(Et Je lis : right rear, left rear, right front, left front).
    Les idées à la con, c'est maison.
    Piéton auto-stoppeur.

Citation Envoyé par maman94 Voir le message
    page 5-12, Brakes, du manuel d'atelier.

chapitre "Brake bleeding".

C'est bien décrit.

(Et Je lis : right rear, left rear, right front, left front).
    je te dit demain sur mon ZJ zn pieces exactement pour moi j en ai deduit sur la basse du XJ vu que c'est les meme pont donc a confirmé

demain je donne la reponse

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR
    Ok ok merci les copains,

je vais m'y atteler sous peu, et voir pour faire également le liquide de DA... Et elle perd de nouveau de l'huile de BVA... Trop con de régler la bande arrière et de garder le même joint... Donc je vais m'en recommander un et tout faire au moment ou je reçoit mes douilles US
    Jeep ZG V8 5.2L - 1996 - "L’euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent."

Quatre-Quatreux Avatar de Thequaker
    Hello
    Petite précision
    Le liquide dans le bocal ou tu mets le tube pour la vidange empêche l'air de remonter par ce tube
    Si tu es seul il existe des appareils par cher de type easybleed
    Gunson G4062 Eezibleed Kit des Freins https://www.amazon.fr/dp/B001KTFIWA/..._939-AbAYDYKE0

À la fin avant de reprendre la route, n'oublie pas de pomper sur le pédalier sinon tu vas avoir la pédale au plancher
    "Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
    « C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
    "Mécanisme inconnu, touche à ton cul"

Citation Envoyé par Thequaker Voir le message
    Hello
    Petite précision
    Le liquide dans le bocal ou tu mets le tube pour la vidange empêche l'air de remonter par ce tube
    Si tu es seul il existe des appareils par cher de type easybleed
    Gunson G4062 Eezibleed Kit des Freins https://www.amazon.fr/dp/B001KTFIWA/..._939-AbAYDYKE0

À la fin avant de reprendre la route, n'oublie pas de pomper sur le pédalier sinon tu vas avoir la pédale au plancher
    sa tombe bien c'est truc la sa ne fonctionne pas sur nos engin les bouchon de vase de liquide de frein ne sont pas compatible

sinon c'est pompe a vide ou arc 50

Adhérent Avatar de Tooffy
    Citation Envoyé par tristanlcf Voir le message
    sa tombe bien c'est truc la sa ne fonctionne pas sur nos engin les bouchon de vase de liquide de frein ne sont pas compatible
    Pour l'easybleed il existe un accessoire pour les bouchons foireux.

http://www.monoutillage.com/129-outi...eumatique.html

mais je suis pas fan de l'elastique, je le mets en tension sur mon maitre cylindre de frein avec 2 serres joints, et ca va très bien sur le frontera.
    Grouïck.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.B)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages