BVA Grand Cherokee 4,7L V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#21

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Jeep, c'est des vicieux !

42RE, c'est Neutral et pas graphique niveau en fonction de la température,

Mais

45RFE, c'est Park et graphique (manuel d'atelier, page 21-210 et 211, 42RE Automatic transmission, chapitre Fluid level check)

Vue la description de la jauge de notre ami, il a la 45RFE.

(70°F c'est Cold et 180°F c'est Hot)
Voila ce que j'ai marqué plus haut... ;)

Et j'ai déjà noté les températures, j'en ai déduit qu'il avait une RFE quand il m'a parlé de niveau à froid et a chaud, et surtout la RE en essence n'est pas monté de souvenir sur les V8 ;)
maman94 a écrit :Heu......

C'est pas plutôt en Neutral que se prend le niveau ?

Qui de plus est fonction de la température (pour le WJ, il y a une courbe dans le manuel d'atelier)
Valable pour les 42RE/44RE/46RE et d'autre, mais pas pour les RFE qui se prennent en Park

À voir au 21-211 p.1497 ;)
romjé a écrit :je n'ai pas le manuel d'atelier
peut on le trouver quelque part?

et concernant P 0700 ça nous dit rien de précis?
Tu as un eMail en MP ? Ou un Facebook que je t'envois ça

P0700 = EATX Controller DTC Present = This SBEC III or JTEC DTC indicates that the EATX or Aisin controller has an active fault and has illuminated the MIL via a CCD (EATX) or SCI (Aisin) message. The specific fault must be acquired from the EATX via CCD or from the Aisin via ISO-9141.

En cas de défaut P0700 il faut en PREMIER lieu Refaire un niveau comme je te l'ai expliqué... Là pour moi il y a encore une fois un soucis de Niveau d'Huile...

Donc je recommence, il faut faire le niveau en Park à froid au Cold et à chaud après 15/20kms tu dois être en Hot le Hot est le niveau à chaud classique sur route ouverte...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
romjé
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#22

Message par romjé »

Merci Charonne mais ta boite de MP est pleine apparement
Faut que tu fasses une vidange au moins partielle ;) :-)

Pour que je te donne mon mail
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#23

Message par CharonneFR »

romjé a écrit :Merci Charonne mais ta boite de MP est pleine apparement
Faut que tu fasses une vidange au moins partielle ;) :-)

Pour que je te donne mon mail
Désolé, c’est fait ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
pivertvdt
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Montauban (85)
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#24

Message par pivertvdt »

Après avoir eu quelques problèmes suite à la vidange "full flush" sur mon KJ, je me permets de lister les points suivants :
1. Il faut impérativement utiliser de l'ATF+4 et rien d'autre
2. Bien vérifier si le joint de la crépine est bien positionné (A-t-il été changé ?). Ceci oblige à redémonter le carter de boite et donc de revidanger mais il arrive que ce joint ne soit pas bien positionné et la pompe n'aspire pas correctement l'huile dans le carter. Tu te retrouve avec une perte de pression et des vitesses qui ne passent pas correctement.
3. Le niveau à froid doit se faire moteur tournant et boite au neutre. Le niveau relevé sur la jauge doit impérativement être entre les 2 points sur la partie cold. Sinon il faut enlever de l'huile.
Avatar du membre
romjé
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#25

Message par romjé »

Oui j’ai changé le joint et j’ai vérifié qu’il était bien positionné

L’huile que j’ai est bien?

Je t’envoies mon mail Charonne, merci.

Si je rentre pas trop tard je vais essayer de faire 15km et vérifier le niveau à chaud sur une surface bien plate car j’avoue que je vérifie sur une surface légèrement en pente que je corrige à l’oeil En levant l’avant avec le cric :/
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#26

Message par CharonneFR »

pivertvdt a écrit :Après avoir eu quelques problèmes suite à la vidange "full flush" sur mon KJ, je me permets de lister les points suivants :
1. Il faut impérativement utiliser de l'ATF+4 et rien d'autre
2. Bien vérifier si le joint de la crépine est bien positionné (A-t-il été changé ?). Ceci oblige à redémonter le carter de boite et donc de revidanger mais il arrive que ce joint ne soit pas bien positionné et la pompe n'aspire pas correctement l'huile dans le carter. Tu te retrouve avec une perte de pression et des vitesses qui ne passent pas correctement.
3. Le niveau à froid doit se faire moteur tournant et boite au neutre. Le niveau relevé sur la jauge doit impérativement être entre les 2 points sur la partie cold. Sinon il faut enlever de l'huile.
Point 1 Oui

Point 2 Oui déjà dit sur la page 1 et sur un autre sujet

Point 3 NON, c'est une 45RFE et non une 44RE... Donc le niveau doit se faire à froid et a chaud en Park... C'est spécifié noir sur blanc sur la RTA qui provient du constructeur...
romjé a écrit :Oui j’ai changé le joint et j’ai vérifié qu’il était bien positionné

L’huile que j’ai est bien?

Je t’envoies mon mail Charonne, merci.

Si je rentre pas trop tard je vais essayer de faire 15km et vérifier le niveau à chaud sur une surface bien plate car j’avoue que je vérifie sur une surface légèrement en pente que je corrige à l’oeil En levant l’avant avec le cric :/
Te blême pas tu ne dois pas être non plus au plat d'un niveau à bulle... Simplement une place de parking de supermarché convient parfaitement... N'utilise pas de cric, ça n'a que peu d'intérêt avec un niveau de boite qui se prend moteur tournant qui plus est

Romjé, je t'ai envoyé un lien en MP ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#27

Message par CharonneFR »

J'ajouterai que lorsque que tu auras réglé ton soucis de niveau, si ça persiste tu peux déjà prévoir l'achat du capteur de vitesse en entrée et en sortit de boite...

Je te cherche les références. et un expéditeur...


EDIT : Voila les capteur de Vitesse de la 45RFE : http://www.cascadetransmissionparts.com/45rfespeedsensorkit.aspx

Tu peux observer sur leur photo la présence de ces capteur sur ta Boite... (42$ hors export (Voir avec eux si ils livrent en Europe avec surcout ;) )
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#28

Message par maman94 »

Pour le manuel d'atelier, il peut se trouver ci-dessous (WJ, 2000, en anglais)

https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... entretien/
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#29

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Voila ce que j'ai marqué plus haut... ;)
Oui,oui, m'en suis rendu compte. ;) Sont vicieux chez Jeep.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: BVA Grand Cherokee 4,7L V8

#30

Message par maman94 »

romjé a écrit :
L’huile que j’ai est bien?
La Q8 auto JK est recommandée par Q8 lorsqu'il faut, notamment de l'ATF+3 ou +4.
(voir ici la fiche technique officielle http://pds.q8research.com/sheetcommerci ... 374&taal=F)

Cependant, cette huile ne peut revendiquer la marquage ATF+4.
(voir ici la liste des huiles participant au programme de licence https://www.centerforqa.com/chrysler-brands/).

On te dira qu'il faut de l'ATF+4 pour obtenir les meilleures performances de ta boite et une plus grande longévité.

Pour le moment, ton problème n'est pas là.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre