Roulement monte d'origine TOYOTA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Roulement monte d'origine TOYOTA

#11

Message par Oldcruiser »

Je suis un inconditionnel de la pièce d'origine mais je m'interroge sur la qualité des pièces de deuxième monte, même chez le fournisseur d'origine.

Avec plusieurs amis qui voyagent beaucoup et entretiennent eux-mêmes leur Land Cruiser depuis plusieurs décennies, nous constatons une durée de vie plus courte des pièces dites "d'origine". Un roulement Koyo (fourni dans un kit Terrain Tamer réputé sérieux) ne tient plus plusieurs centaines de milliers de km comme l'origine.

Bien sur, un roulement neuf sur une mécanique usée souffre davantage mais je me demande si les critères de qualité sont les mêmes quand KOYO livre Toyota ou des fournisseurs de pièces de rechange ?
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Roulement monte d'origine TOYOTA

#12

Message par ONCLE SAM »

Oldcruiser a écrit :Je suis un inconditionnel de la pièce d'origine mais je m'interroge sur la qualité des pièces de deuxième monte, même chez le fournisseur d'origine.

Avec plusieurs amis qui voyagent beaucoup et entretiennent eux-mêmes leur Land Cruiser depuis plusieurs décennies, nous constatons une durée de vie plus courte des pièces dites "d'origine". Un roulement Koyo (fourni dans un kit Terrain Tamer réputé sérieux) ne tient plus plusieurs centaines de milliers de km comme l'origine.

Bien sur, un roulement neuf sur une mécanique usée souffre davantage mais je me demande si les critères de qualité sont les mêmes quand KOYO livre Toyota ou des fournisseurs de pièces de rechange ?
Ouhla, si vous saviez comment ça fonctionne dans la pièce de rechange ..................
Je n'ai jamais voulu en vendre parce qu'il y a à boire et à manger.

Un fabricant par définition fabrique ce qu'un client lui demande de fabriquer, donc prendre pour argent comptant le renom du fabricant n'est pas un bon moyen !

Pour la suspension, je ne vends que si je sais qui fabrique et où !
Pour les pièces de rechange c'est la jungle et bien souvent les marques ne sont QUE des marques et achètent puis remballent dans des boites à leurs noms.

J'ai toujours entendu dire qu'avant que Michelin rachète Goodrich un mud ou un mixte faisait bien plus de kilomètres que maintenant.

Pourquoi ???
SAM
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Roulement monte d'origine TOYOTA

#13

Message par HJ61alex »

Oldcruiser a écrit : Avec plusieurs amis qui voyagent beaucoup et entretiennent eux-mêmes leur Land Cruiser depuis plusieurs décennies, nous constatons une durée de vie plus courte des pièces dites "d'origine". Un roulement Koyo (fourni dans un kit Terrain Tamer réputé sérieux) ne tient plus plusieurs centaines de milliers de km comme l'origine.
Bien sur, un roulement neuf sur une mécanique usée souffre davantage mais je me demande si les critères de qualité sont les mêmes quand KOYO livre Toyota ou des fournisseurs de pièces de rechange ?
c'est pas faux, y a aussi le fait qu'un montage en usine sera toujours plus fiable qu'un montage par un garagiste ou un particulier qui sert trop ou pas assez...
le fait que dans les 100 000 premiers km le véhicule n'ait pas fait de raid, alors qu'après on commence à bien vouloir l’enmener en off road avec des roues plus grandes donc forcément ca compte.
Aisin embrayage, Koyo en roulements...mais qui fabrique les joint homo d'origine hein elle est la la question :?: :cool:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Roulement monte d'origine TOYOTA

#14

Message par HJ61alex »

Hello
un petit up,
j'avais commandé un kit roulement "adapatable" en 2012 "au cas ou pour dépanner en raid" et j'avais recu des roulements koyo,
bizarre mais heureuse surprise car dans le kit "qualité origine" c'etait aussi des koyo...donc quelle différence?
je suis allé voir, j'ai un JLM104948/10 700052 et un LM102949/10 70054 pour roue avant du 80...

en meme temps je vois que maintenant koyo c'est maintenant made in prc, il se peut donc que les roulements d'origine sur nos engins datant de plus de 20 ans étaient produits au japon et plus les koyo actuels...?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Roulement monte d'origine TOYOTA

#15

Message par eric def 90 300 dti »

ONCLE SAM a écrit :Ouhla, si vous saviez comment ça fonctionne dans la pièce de rechange ..................
Je n'ai jamais voulu en vendre parce qu'il y a à boire et à manger.

Un fabricant par définition fabrique ce qu'un client lui demande de fabriquer, donc prendre pour argent comptant le renom du fabricant n'est pas un bon moyen !

Pour la suspension, je ne vends que si je sais qui fabrique et où !
Pour les pièces de rechange c'est la jungle et bien souvent les marques ne sont QUE des marques et achètent puis remballent dans des boites à leurs noms.

J'ai toujours entendu dire qu'avant que Michelin rachète Goodrich un mud ou un mixte faisait bien plus de kilomètres que maintenant.

Pourquoi ???
rachat en 1990 par Michelin avant c'etait Kleber

avant distribution très intime et véhicule avec de gros moteur mais pas vraiment puissant
donc usure moindre

avant le roulage etait de 130 a fond les balais

maintenant un 4x4 arrive cool vers les 160 et plus

Avant il y avait pas d'homologation test avec des étiquettes produits

avant j'avais du mal a tirer au dessus de 40.000 kms actuellement je tire en projection sur 50.000 kms
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre