impossible de demarrer apres changement de batterie T2 .2,7 TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bouffon
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

impossible de demarrer apres changement de batterie T2 .2,7 TDI

#1

Message par bouffon »

Bonjour ,

Pittoresque Aventure , hier matin , tout content , je tourne la clé de contact ,et là :malade: le vilain , batterie HS .. presque plus rien au démarreur !!! Pas grave , le voisin arrive avec les câbles , et bin!!! que nenni ... on tire la bête, rien de plus ..en panne mon terrano !! Alors , je vais me payer une belle batterie toute neuve à 100 euros !!!
je tourne la clé et vroum mmm !!! non non rien :lol: ..juste le démarreur en très bonne forme...çà démarre pas rien à faire . Alors , je regarde les prises , les fusibles , les contacts ..tout est OK ..
je refais le protocole de démarrage , fermeture des portes , ouverture , changement de clé ..Rien
je passe sur le forum , et je vois qu'un monsieur à eu ce problème , sur antidémarrage et électrovanne .
Et bien , j'ai trouvé !!!!! quand tu tires sur le démarreur avec les câbles branchés , tu entends clairement , tes portes clac clac , ça ouvre , ça ferme ...et si t'a pas de chance , tu INVERSES le processus d anti démarrage .
RÉSULTAT : pour démarrer ton terrano du premier coup , tu montes dans la voiture et tu fermes de l’intérieur avec ta clé ...et Voila . ensuite moteur démarré le processus d antidémarrage refonctionne normalement ..
Belle Journée .
Thierry .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21940
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: impossible de demarrer apres changement de batterie T2 .2,7 TDI

#2

Message par didi »

je suis pas sûr de l'avoir déjà lue celle là :hein: :hein:

en tout cas, satisfait tu dois être ;)

l'électronique te nique...même si elle est utile maintenant :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: impossible de demarrer apres changement de batterie T2 .2,7 TDI

#3

Message par famille Cromagnon »

Ben, nous l'électronique on n'aime pas...... :D
ImageImage
gege34
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: impossible de demarrer apres changement de batterie T2 .2,7 TDI

#4

Message par gege34 »

Super ! Chaque fois que je vide ma batterie, j'ai ce type de galère. Je m'en sors en jouant avec la télécommande tout en tractant. La prochaine fois j'essaie ta solution direct.
T2 2.7 TDi, châssis long. 1999, bleu. 388000km
Répondre