Mèche réparation pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#41

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :A la decharge des utilisateurs de bombe anticrevaison, dans le mode d'emploi, nulle part il est marqué que c'est provisoire

https://www.norauto.fr/produit/bombe-an ... escription

on va pas n'on plus faire comme au us marque que quand tu acheter un micro onde mettre dans la notice qu il ne faut pas mettre de bébé dedans :D
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#42

Message par cedricfred »

C'est pas la même logique quand même :lol:
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#43

Message par tprangy »

Mon S-Max est dépourvu de roue de secours, mais il a un compresseur avec une bombe anti-crevaison.

Je l'ai utilisé une fois... Quand j'ai vu mon mécano démonter la roue et s'en foutre partout et galérer pour nettoyer, j'ai décidé de ne plus jamais utiliser ces bombes!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#44

Message par tristanlcf »

cedricfred a écrit :C'est pas la même logique quand même :lol:
:D mais j aime bien l image que sa renvoi :lol:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#45

Message par platplat »

cedricfred a écrit :C'est pas la même logique quand même :lol:
Voila.


Si tu vas chez le marchand acheter un truc et que sur l'emballage, y'a marqué réparation, et non pas juste dépannage, ca veut dire réparation...

Et tout le monde ne traine pas sur les forums pour lire les bons conseils de Eric.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#46

Message par cedricfred »

Mettons nous à la place de l'utilisateur moyen que nous sommes d'ailleurs. Nous avons un pneu qui pour nous n'est qu'une enveloppe contenant de l'air sous pression, on se fout de sa structure on n'y connaît rien. Cette enveloppe fuit et on ne peut plus avancer, mais nous avons dans le coffre de quoi boucher la fuite et rouler sans plus nous en soucier. Qui va se demander comment est fait un pneu et si la "réparation" est aussi bien que si on était passé chez un pro ?
Ben personne si on ne nous le dit pas sur l'emballage (et encore). Moi j'ai déjà éclaté un pneu, mais du genre en lambeaux, donc je réalise mais avant ça...
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#47

Message par ManuTaden »

J'ai loué un 20m3 il y a deux semaines, pour effectuer 1000 km, dont 975 km d'autoroute.
Comme lors de l'état des lieux avant le départ je me suis étonné qu'il n'y avait pas de roue de secours, le loueur a ajouté aux gilets et au triangle 2 bombes anti crevaison en ajoutant :"en cas de crevaison vous pourrez réparer", sur les bombes il y avait le terme "réparation", pas "dépannage".

Notre Berlingo familial est équipé GPL, avec la bonbonne à la place de la roue de secours, celà fait donc 200 000 km, et bientôt 8 ans que nous roulons sans roue de secours, juste avec 2 bombes anti-crevaison dans le coffre, pour l'instant je ne les ai jamais utilisées, à chaque crevaison rencontrée j'ai regonflé, puis rendu visite au garage le plus proche.
Etant donné l'âge des bombes, ayant des problèmes de crevaison sur des roues de brouettes, je pense que je vais essayer les bombes sur ces pneus équipés de chambres à air indémontables.

Merci pour ces infos

Cdlt
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#48

Message par didi »

Tooffy a écrit :c'est pas qu'une question de formatage, le dernier qu'a point une carabine à plomb vers moi a pris la crosse dans les dents... :D
oualà!!

et ne pas comprendre ça, laisse un peu perplexe :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#49

Message par JMTT »

Chuis comme tout le monde j'ai des mèches à la maison en cas de crevaisons inopiné, habitant un des tdc de France je m'en suis donc déjà servi ......

J'ai naturellement quelques dépannages à mon actif avec ce genre de produit.

Mais à la dernière vis visualisée sur le Disco, j'ai démonté la roue et l'ai placé dans le coffre en disant à la moitié de passer chez tartempion pour la faire réparer dans les normes.....

Et j'te le donne en mille Émile quand je lui ai demandé s'ils avaient demonté le pneu pour effectuer la répartition et qu'elle m'a répondu que non, j'me suis dit que j'aurais pu le faire.

Si même les pros utilisent des mèches comment éduquer le particulier ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#50

Message par didi »

JMTT a écrit :Chuis comme tout le monde j'ai des mèches à la maison en cas de crevaisons inopiné, habitant un des tdc de France je m'en suis donc déjà servi ......

J'ai naturellement quelques dépannages à mon actif avec ce genre de produit.

Mais à la dernière vis visualisée sur le Disco, j'ai démonté la roue et l'ai placé dans le coffre en disant à la moitié de passer chez tartempion pour la faire réparer dans les normes.....

Et j'te le donne en mille Émile quand je lui ai demandé s'ils avaient demonté le pneu pour effectuer la répartition et qu'elle m'a répondu que non, j'me suis dit que j'aurais pu le faire.

Si même les pros utilisent des mèches comment éduquer le particulier ?
passke même avec une facture, comment tu veux lui mettre le nez dedans??? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre