Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

Modérateur : zounours63

jivasasha
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#1

Message par jivasasha »

Bonjour à tous,
voilà que depuis un bon moment je m'intéresse au pajero de 4ème génération, mais comme mon budget ne me permets pas d'en acheter un neuf j'envisage me lancer dans l'achat d'une occasion de 2007 ou 2008 avec environ 200 000km au compteur.
Ma question est : ce genre de 4x4, à plus de 11 ans et bien kilométré, peut-il être acheté pour une utilisation allant au moins jusqu'au 300 000km?
Façon de comparer :
Honda CRV de 2013 et moins de 100 000 km est a un prix équivalent à celui d'un Pajero de 2007 et deux fois plus de KM. Cet écart est-il justifié (fiabilité dans la durée)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sportivement.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#2

Message par zounours63 »

Pas la même utilité ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jivasasha
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#3

Message par jivasasha »

zounours63 a écrit :Pas la même utilité ;)
Bonsoir, certes ce n'est pas la même utilité mais le coffre est quasi équivalent. C'est plutôt la fiabilité que je recherche.
Si un Pajero bien kilométré peut me ramener encore 100 000 km supplémentaires je suis partant.
Avatar du membre
maya01
Quatre-Quatreux
Messages : 430
Date d’inscription : août 2004
Localisation : 83140 six fours les plages
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#4

Message par maya01 »

A quel prix pour 200 000 kms ?
jivasasha
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#5

Message par jivasasha »

maya01 a écrit :A quel prix pour 200 000 kms ?
Bonsoir, d'après ce que j'ai vu sur LC et LBC :
année 2007
modèle pajero 170ch
finition instyle
origine de préférence 1er main avec un suivi clair
prix :10 000 à 15 000 (en fonction de l'état du véhicule).

cordialement.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#6

Message par platplat »

jivasasha a écrit :Bonsoir, certes ce n'est pas la même utilité mais le coffre est quasi équivalent. C'est plutôt la fiabilité que je recherche.
Si un Pajero bien kilométré peut me ramener encore 100 000 km supplémentaires je suis partant.
Et si on te dit oui, et que tu casses un truc dans 20 bornes, tu fais comment ? :D

200 000 bornes c'est pas grand chose pour un véhicule entretenu, quelque soit le véhicule, c'est plus compliqué pour un autre pas entretenu et maltraité...

Mais, il estclair que le risque de rencontrer des problemes est plus important qu'avec un qui est neuf dans la concession.

En consequence comme n'importe quel véhicule, achete en un propre qui semble entretenu et surtout garde de la marge pour les entretiens complémentaires que tu auras a faire.

LE CRV, c'est tres bien aussi et pas moins fiable que le PAj'.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#7

Message par christian.styling »

difficile de parier sur la durée de vie d'un turbo, d'une pompe, des injecteurs, de l'embrayage, etc... sur n'importe quelle marque et n'importe quel modèle de 4X4 qui a 200 000 km... c'est la roulette russe : on sait qu'on a cinq chances et un risque... faut surtout s'assurer, quel que soit le modèle et dans n'importe quelle marque, que le véhicule n'a pas été gravement accidenté, que son kilométrage est réel (se faire présenter les factures d'entretien), et qu'il a été correctement utilisé et entretenu. mais faut accepter une part de risque... ou faut acheter du neuf... vaste débat. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jivasasha
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#8

Message par jivasasha »

platplat a écrit :Et si on te dit oui, et que tu casses un truc dans 20 bornes, tu fais comment ? :D

200 000 bornes c'est pas grand chose pour un véhicule entretenu, quelque soit le véhicule, c'est plus compliqué pour un autre pas entretenu et maltraité...

Mais, il estclair que le risque de rencontrer des problemes est plus important qu'avec un qui est neuf dans la concession.

En consequence comme n'importe quel véhicule, achete en un propre qui semble entretenu et surtout garde de la marge pour les entretiens complémentaires que tu auras a faire.

LE CRV, c'est tres bien aussi et pas moins fiable que le PAj'.
Bonjour,
Il est évident que je ne fonce pas les yeux fermés juste parce que quelqu'un me le dit, mais je souhaitais avoir quelques retours de la part des possesseurs de cette auto. Points à contrôler, à vérifier plus précisément.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#9

Message par platplat »

Certains se sont plaints des roulements, certains millesimes ont des p'tits soucis de volant moteur, et il faut verifier que la boite a bien été vidangée si tu regardes du coté des BVA;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jivasasha
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#10

Message par jivasasha »

platplat a écrit :Certains se sont plaints des roulements, certains millesimes ont des p'tits soucis de volant moteur, et il faut verifier que la boite a bien été vidangée si tu regardes du coté des BVA;
Bonjour, puis-je vous envoyer les copies des factures d'un pajero que je souhaite acquérir (sur MP). Car pour moi il me semble "suivi" mais vaut mieux un connaisseur pour voir si les entretiens ont été effectués conformément.
Répondre