Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Sono
Banni
Messages : 55
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

Problème de puissante, il diagnostique le calculateur. Est-ce possible ?

#1

Message par Sono »

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide... :) ))

Suite a mon problème de puissance et après avoir changer le débitmètre, l’intercooler et le mano de pression.

Rien a faire... Mon Nissan*Patrol GR Y61 3.0 DI Turbo moteur ZD30 année 2000 refuse d'avoir la pèche...
J'ai toujours un problème de puissance... Je pense qu'il me manque au moins 50 % de puissance...
Pas de puissance aussi bien sur du plat et encore pire en cote... Parfois même en première je cale :(

Je viens tout juste de faire un scanner chez Nissan et d'après eux, le problème provient du calculateur ecm 23710 vc102.
D'après eux, c'est aussi a*cause du calculateur que*mon turbo siffle et même quand j’arrête le moteur il siffle 1 voir 2 secondes...

Est-ce que cela est possible ?

Un contact que j'ai chez Nissan ma proposer que le lui en apporte un d'occasion et il le reprogramma pour mon 4x4.

Est-ce que c'est possible ou pas ?



Merci pour votre aide.

Cordialement.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#2

Message par beurk »

Sono a écrit :Est-ce que cela est possible ?
non,
au lieu de changer d'ECM, change de concession ou va voir un mec à qui tu ne peux acheter que du temps et de l'expérience
Sono
Banni
Messages : 55
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#3

Message par Sono »

Merci pour ta réponse.

Par contre j'ai pas compris ton message :hein: :no:

Donc Nissan ma raconter des conneries ?

Thanks
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#4

Message par platplat »

Il veut dire que tu devrais penser a aller voir un mecano qui a de l'experience, plutot qu'un qui veut te vendre des nouvelles pieces a prix d'or.

Ca, c'est la traduction de Beurk, mais, j'ai pas la moindre idée pour ton ennui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#5

Message par beurk »

:D décidément je vais reprendre zukiste en première langue.

Je ne vois pas comment un ECM défectueux peut faire perdre de la puissance, sauf éventuellement sur une entrée analogique.
Soit il marche comme à l'origine, soit il ne marche pas ......... c'est binaire, comme ce qu'il contient.

Donc pour en revenir au zozo qui te propose de changer ton ECM...... c'est à toi de voir :D , hein, je ne suis pas ta maman
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#6

Message par platplat »

J'ai pas bien traduit ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#7

Message par beurk »

platplat a écrit :J'ai pas bien traduit ? :D
si, très bien.......enfin en me relisant je n'ai pas trouvé mon inter tordue comme d'hab'.

J'ai édité pour être encore plus explicite :D
Sono
Banni
Messages : 55
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#8

Message par Sono »

Ok, merci pour vos réponses. Du coup je vais faire un autre poste ou je donne
un maximum de détails sur mon problème qui dure depuis plusieurs mois :( ((

Merci.
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#9

Message par Romain des bois »

Le calculauteur soit il marche soit il marche pas :hein:

L'électronique c'est off/on :no:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de puissante, d'après Nissan c'est le calculateur. Possible ou pas ?

#10

Message par cedricfred »

Ca sent la durit de turbo fendue ton histoire. Le turbo ne pousse pas l'air vers le moteur mais vers l'extérieur donc le moteur n'a pas de pêche et le turbo ne voyant pas de résistance termine sa lancée en roue libre et met du temps à s'arrêter.
Répondre