Renseignement achat Santana

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#21

Message par zely30 »

Si vous voulez 4 places, achetez un 4 places, plutôt que d'envisager un achat à problème.

Ceci étant dit, rien que le remplacement de l'injection par un carburateur me ferait passer mon chemin; ça pue le bidouillage.

Pour un premier Samuraï, achetez serein, et faites vous la main en apprenant ce qu'est un Suzuki.
Vous aurez tout le loisir, si le coeur vous en dit, de bousiller des trucs par vous même par la suite; comme, par exemple, une vis de remplissage d'huile de pont.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#22

Message par Bebop »

Mon hero :o
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#23

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :Mon hero :o
:mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#24

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit : de bousiller des trucs par vous même par la suite; comme, par exemple, une vis de remplissage d'huile de pont.
:carton:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#25

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Ceci étant dit, rien que le remplacement de l'injection par un carburateur me ferait passer mon chemin; ça pue le bidouillage.
vous aurez tout le loisir, si le coeur vous en dit, de bousiller des trucs par vous même par la suite; comme, par exemple, une vis de remplissage d'huile de pont.
mais non, mais non, tu dis que des bêtises
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
geygey521
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Haute-Marne (52)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#26

Message par geygey521 »

Non je ne trouve pas son prix trop élevé, maintenant nous ne l'avons pas vu nous tous ici.
Cela dis c'est toujours trop cher, rien ne t'empêche de négocier. :D

Peut-être que certains membres du forum ont connus des Santana/Samurai pour 500€ avec de la rouille ou pas même! Maintenant le moindre véhicule roulant même sans ct se vends + de 1000€, à moins que ce soit vraiment une épave. Ou avec un peu de chance ça peut arriver...

Ce que je trouve étonnant également c'est le passage de l'injection à la carburation, si bien fait pourquoi pas.

Et les 2 places, je ne pense pas que ça leurs plaisent à nos amis Gendarmes. Ils ne sont pas cons non plus. Carte grise CTTE mais tu te promènes avec 4 places :lol:
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#27

Message par Dany74890 »

zely30 a écrit :Si vous voulez 4 places, achetez un 4 places, plutôt que d'envisager un achat à problème.

Ceci étant dit, rien que le remplacement de l'injection par un carburateur me ferait passer mon chemin; ça pue le bidouillage.

Pour un premier Samuraï, achetez serein, et faites vous la main en apprenant ce qu'est un Suzuki.
Vous aurez tout le loisir, si le coeur vous en dit, de bousiller des trucs par vous même par la suite; comme, par exemple, une vis de remplissage d'huile de pont.
Bon exemple Zely30 ;)
Effectivement novice en la matière, j'ai bousillé mon écrou de remplissage et du coup mon pont également, et ce pour un détail (un écrou). Mais j'assume sans problème et cela m'à déjà servis de leçon :lol:
Je n'avais effectivement jamais eu à faire à un matériel si peu (voir jamais) dévissé ou entretenu en vingt ans et c'est lors de l'inspection général lors de l'achat que j'aurais du voir ce qui m'attendais. Précaution donc à prendre pour un futur achat (un truc parlant également est l'état du filtre à essence (merci Tuco ;) ). En effet il est mal placé est soumis à une rouille précoce et catastrophique si le Sam est mal entretenu ou que ce type de pièce n'à jamais été changé.

Mon aventure à malgré tout de nombreux point positifs.

1) Le train arrière de mon Sam n'à plus de secret pour moi et je suis vachement fier de rouler avec (bin ouais, depuis ce matin, Sam roule et plutôt bien :danse: (même mieux qu'avant) et quand je lui demande de l'effort, je sais maintenant quelle contrainte je fais endurer à la mécanique. En bref j'ai l'impression de mieux le connaitre et c'est top.
2) Je me suis rendu compte de l'esprit très positif du forum. En effet vous avez été nombreux à m'aider et sans vous je serais surement encore en galère donc un grand merci à tous :clap:
3) Pis enfin le plus important. Avec tout ça je suis vachement plus attaché à mon Sam qu'avant cette mésaventure et c'est très chouette :D

Bon je veux pas dévié du sujet du le post actuel mais une chose est sur, pour 2000€ il y aura du boulot à faire sur son Sam car à ce prix là on à plus grand chose de potable. Avec CT, sans rouille et sans frais particulier, les annonces tournent plus me semble t-il autour de 4000 "minimum" :(
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#28

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Bon exemple Zely30 ;)
Effectivement novice en la matière, j'ai bousillé mon écrou de remplissage et du coup mon pont également, et ce pour un détail (un écrou). Mais j'assume sans problème et cela m'à déjà servis de leçon :lol:
Je n'avais effectivement jamais eu à faire à un matériel si peu (voir jamais) dévissé ou entretenu en vingt ans et c'est lors de l'inspection général lors de l'achat que j'aurais du voir ce qui m'attendais. Précaution donc à prendre pour un futur achat (un truc parlant également est l'état du filtre à essence (merci Tuco ;) ). En effet il est mal placé est soumis à une rouille précoce et catastrophique si le Sam est mal entretenu ou que ce type de pièce n'à jamais été changé.

Mon aventure à malgré tout de nombreux point positifs.

1) Le train arrière de mon Sam n'à plus de secret pour moi et je suis vachement fier de rouler avec (bin ouais, depuis ce matin, Sam roule et plutôt bien :danse: (même mieux qu'avant) et quand je lui demande de l'effort, je sais maintenant quelle contrainte je fais endurer à la mécanique. En bref j'ai l'impression de mieux le connaitre et c'est top.
2) Je me suis rendu compte de l'esprit très positif du forum. En effet vous avez été nombreux à m'aider et sans vous je serais surement encore en galère donc un grand merci à tous :clap:
3) Pis enfin le plus important. Avec tout ça je suis vachement plus attaché à mon Sam qu'avant cette mésaventure et c'est très chouette :D

Bon je veux pas dévié du sujet du le post actuel mais une chose est sur, pour 2000€ il y aura du boulot à faire sur son Sam car à ce prix là on à plus grand chose de potable. Avec CT, sans rouille et sans frais particulier, les annonces tournent plus me semble t-il autour de 4000 "minimum" :(
rassures toi Dany tu n'as pas rougir.
et qui ici n'a jamais abîmé une pièce ou c'est mis dans une galère.même les meilleurs des mécanos rencontrent des galères.
tu t'en ai sorti et c'est là l'essentiel :clap:

bien content que ton sam marche à nouveau ;)

et oui on s'y attache à nos petits engins
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#29

Message par Bebop »

tuco 81 a écrit :et qui ici n'a jamais abîmé une pièce ou c'est mis dans une galère.même les meilleurs des mécanos rencontrent des galères.
Tout le monde fait des conneries ou a ete dans une galere.

Par contre tout le monde ne change pas de pont quand le bouchon de remplissage est foire :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#30

Message par Dany74890 »

Bebop a écrit :Tout le monde fait des conneries ou a ete dans une galere.

Par contre tout le monde ne change pas de pont quand le bouchon de remplissage est foire :D
Tout le monde n'est pas non plus obligé d'être un as de la soudure au risque qu'un nouveau bouchon ne puisse tenir.
Vu mes soudures précédentes, j'ai préféré ne pas tenter le diable.
Je fais avec ce que je connais et tant pis si cela déplait à certains à priori.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Répondre