Renseignement achat Santana

Modérateur : romainletu

antoine2662
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Renseignement achat Santana

#1

Message par antoine2662 »

Bonjour,

Antoine, 21 ans, passionné de sport mécanique (10 ans de motocross dont 2 années en enduro).
Je souhaite me frotter à cet hobby qui a l'air fort amusant ! Je dispose de quelques hectares de forêt privé, où je m'entraine beaucoup en enduro. Donc chemin +/- large avec la possibilité de bien tartiner :mad:
Je suis donc à la recherche d'un petit Santana homologué (4 places si les offres me le permettent) afin de m'éclater avec mes amis, pour une utilisation 36 % Franchissement / 64% tartinage (vous noterez la précision de mes estimations :p rof :)
D'après mes recherches le 413 serait plus adapté à mes besoins, avec un moteur qui tourne bien, et une caisse à peu près en bon état, mais pas trop quand même :D
J'aimerai savoir quelles sont les options indispensable pour ce type d'utilisation ? Dans l'optique ou le véhicule sera full stock à l'achat car les prix sont très accessible (apparemment +/- 1000eur).
J'ai un ami Soudeur/Tôlier, si ça peut servir !

Merci par avance pour vos réponses et le temps accordé.
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#2

Message par bike&co »

Salut.
Si tu veux le garder +/- stock je pense que protection Bt et réservoir, de bon pneu et ça suffit à déjà bien s'amuser.

Julien
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#3

Message par yano »

épi privilégies SUZUKI :devil:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#4

Message par ttmavie »

Bienvenu Antoine ;)
.
Samurai, 413, Santana sont quasi les mêmes véhicules ( les noms change suivant les années de sortie )
Une chose est sur se sont des véhicules attachant, lance toi ;)

Tu roulait avec quoi en enduro ? :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#5

Message par JMTT »

Salut Antoine, tu connais le 400 DR ? :elan:

Pour ta caisse à savon les pros de la Zukette vont debouler, bienvenue ici.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#6

Message par Mousse expansive »

Bienvenue à toi. Je roule en vitara et c'est déjà très bien. Jamais essayé le Sam mais il me semble beaucoup plus axé tt ( garde au sol plus importante on dirait). Ça me sert pour les trajets travail et loisir. Je pense trouver une vieille caisse pour le travail et garder le katkat pour loisir. Auquel cas je pense changer le vitara contre un sam...a voir.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#7

Message par romainletu »

à 1000€ tu vas pas trouver grand chose de propre... :(
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
antoine2662
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#8

Message par antoine2662 »

Merci à vous pour vos réponses et votre accueil !
J'ai trouvé un petit SJ413 4 places à 1000e, sans CT, 107,000kms, roule tous les jours sur route sinueuse, apparement +/- rouillé donc à voir suivant l'étendue des dégâts. Le vendeur a un pont donc je vais vite voir dans quel état il est. Par contre il est blaxonné, je suis un peu perplexe sur la qualité de ce traitement..
Vous me conseillez de monter 4 pneus tt sur les jantes d'origine ou de carrément changer les roues?
ttmavie a écrit :Bienvenu Antoine ;)
.
Samurai, 413, Santana sont quasi les mêmes véhicules ( les noms change suivant les années de sortie )
Une chose est sur se sont des véhicules attachant, lance toi ;)

Tu roulait avec quoi en enduro ? :D
Merci à toi ! J'ai eu pas mal de brelle, actuellement je roule en 250 YZ-E, une arme en spéciale mais une tueuse de bras :lol:
JMTT a écrit :Salut Antoine, tu connais le 400 DR ? :elan:

Pour ta caisse à savon les pros de la Zukette vont debouler, bienvenue ici.
Salut ! Celui avec 2 amortisseurs et un phare rond? Sympa comme bécane, j'adore son look rétro. Mon père avait le 400 DRZ et j'avais remonté un 650 DR avec un ami, un seul mot pour les décrire : INCREVABLE !
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#9

Message par bike&co »

Salut
En pneu taille et jantes d'origine (puis ce que tu veux garder l'homologation) moi j'ai le Trepador Radial de chez Maxxis sur le Jimny, j'en suis très content, c'est un mixte TT80/20, renforcé, et tarif correcte j'avais touché ça à 85e le pneu.
Ce n'est pas un pur TT mais il fait le job et reste confortable et "bon" sur route si jamais.

Image
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Renseignement achat Santana

#10

Message par Bebop »

Prends un samurai rouille, tu bricoles un arceau avec ton pote soudeur, un coup de MIG dans le diff arriere et des 195R15 rechappes sur jantes d'origine et c'est une des bagnoles les plus fun en offroad que tu puisses trouver dans ce budget.


Ca reagit bien au tartinage, me demande pas comment je sais :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre