changer pneus du TOY KZJ73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#31

Message par eric def 90 300 dti »

Thiérache a écrit :
+1 moins de 3% de différence


Ah oui, les problèmes de tailles disponibles dans la catégorie de pneu qu'on recherche.... !

Y a quelques années, pour mon Jimny que j'utilisais parfois aussi dans les chemins j'avais choisi les GOODYEAR WRANGLER A/T de dernière génération et je n'avais pas eu de regrets.

L'an dernier, pour le Grand Vitara je voulais un pneu A/T polyvalent. Je privilégiais l'adhérence sur route mouillée et aussi je voulais de la gomme M+S (3PMSF Mountain Snow Flake) alors j'ai choisi des Yokohama Geolandar A/T G015 https://pneu.yokohama.ca/tires/geolandar-a-t-g015
Je trouve aussi qu'ils ne sont pas bruyants et ne suis pas déçu de mon choix.
Attention

le M+S est une homologation US qui demande un taux d'entaillement specifique, cela veut dire un taux de vide et de plein sur le profil et rien d'autre
avec aucun test dynamique... Voilà pourquoi on retrouve le M+S sur des profils pour le sable

3PMSF un une valeur de technique de profil qui va répondre a des tests pour respecter un roulage en période hiver Sur les pneu de style AT on travaille juste le profil mais pas la gomme ou la carcasse car le AT a un cahier de charge pour un roulage sur route chemin.... Par exemple le Yoko A/T G015 est un pneu qui fut sur le marché pour essayer de bouffer Brid sur le marché de l'Australie....

Sur route humide il faut un profil qui débite de l'eau (environ 30l par seconde) et c'est pas le truc pour les Mud ou AT qui sont largement en dessous
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#32

Message par jibus »

Si la taille c'est 265/75r115 j echangerai les jante pour mettre du 265/70r16 qui est la taille correspondante ;) .
Le 265/75r15 est une monte pas courente avec peu de choix de pneus , le 265/70r16 est beaucoup + courant avec pas mal de choix ;) .
Et là , tu as l'excellent Michelin latitude Cross ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Krispo
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#33

Message par Krispo »

Hello

sauf avis contraires de votre part voici ce que je vais monter sur le KZJ73
Cooper 4S en 265/75 r15
Pneu-cooper-4S.jpg
pas facile de rester dans ces dimensions

Merci de votre patience !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Krispo
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#34

Message par Krispo »

pas d avis sur le COOPER 4S ????
Avatar du membre
Thiérache
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : département du Nord. Val de Sambre
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#35

Message par Thiérache »

Krispo a écrit :pas d avis sur le COOPER 4S ????
Ils ont l'air "polyvalents"
Je suppose que tu as lu leur description sur leur site http://frca.coopertire.com/tires/discoverer-at3-4s.aspx
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Krispo
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#36

Message par Krispo »

oui j'ai lu effectivement ... y a pas grand chose c'est pourça que je sollicitais des retex (retour d expérience) ...

Merci
Krispo
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: changer pneus du TOY KZJ73

#37

Message par Krispo »

Bonjour à Tous

vous ayant sollicités "lourdement" pour les pneus de mon toy je fais un retour sur l'achèvement
1) Merci du temps et des infos dont vous m'avez gratifié (j'apprécie sans nommer les intervenants, ils se reconnaîtront...)... j'ai vraiment appris de vous !!
2) voulant garder les jantes d'origine j'ai beaucoup cherché des pneus qui correspondraient à mes désirs ... pô évident ... jusqu'à me résoudre à monter des Cooper D AT3 4S en 112T ... HIER !!!
je n'ai parcouru qu'une centaine de km avec (route) et comparativement à mes très vieux BF Goodrich la différence est stupéfiante : souplesse (ben oui les vieux étaient durs!!) et silence !!!!
on verra à l'usage (route et petits chemins terre) comment ils se comporteront ...

je souhaite m'équiper de 1 ou 2 "bombes anti-crevaison" qui en fait seraient pour me dépanner si je crève ... je ne me vois pas en bord de route ou sur une piste changer 1 roue ... sauf si je n'ai pas le choix ...
Qu'avez-vous comme "bombe" ? que me conseillez-vous ??? évidemment j'ai déjà 1 petit compresseur (alimenté via allume-cigare) pour "regonfler" les roues

Merci

:cool:
Répondre