Samurai : Questions Arceaux et bache

Modérateur : romainletu

Répondre
candy
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

Samurai : Questions Arceaux et bache

#1

Message par candy »

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une bâche pour mon Samurai hardtopé.
J'ai quelques questions :

1 - J'ai mis un gros arceau arrière d'origine : Quelqu'un pourrait me faire une photo de la fixation sur les passages de roues ? j'ai un décalage de 1 cm, je sais pas si il devrait pas y avoir une cale !?

2 - J'ai commandé chez le maitre de la foret tout l'attirail pour fixer la bache (glissières, joints, etc...).
Mais, faut il que je remonte le petit arceau de bache en plus du gros arceau d'origine ? ou le gros d'origine suffit a tendre la bache ?

Merci pour vos lumières,

Nico.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#2

Message par pat 25 »

Tu dois remettre le petit........................ ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#3

Message par tuco 81 »

Candy

c'est une bâche standard ou une fastback ?

chez MF ils sont chiants car ils te livrent le matoss sans notice.
tu les as appelé pour savoir pourquoi ton arceau n'était pas en contact avec le passage de roue ?
candy
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#4

Message par candy »

J'ai offert au petit Sam une bâche style "Méhari" comme présentée par je ne sais plus qui :)

Je crois que c'est toi qui parlait de housses de sièges avec quelqu'un ?
J'aurai voulu savoir si ces housses allaient "retenir" mes bourrelets qui se décousent ! (enfin les bourrelets du sièges hein ! les miens sont bien accrochés !)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#5

Message par tuco 81 »

je crois que nous avions eu effectivement une discussion avec Dreamcatcher sur ces housses
mes sièges sont fatigués....ils auraient bien besoin de telles housses :D
si tu les testes dit le moi

A+
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#6

Message par tuco 81 »

j'ai retrouvé le lien qu'avait donné Dreamcatcher


Ceci dit, j'expérimente avec bonheur depuis quelques jours un "artifice" qui a passablement augmenté le confort en cabine :

J'ai trouvé ces housses de siège "confort" sur le net à prix sympa :
http://www.automotoboutic.com/confor...oir-lot-2.html
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#7

Message par Dreamcatcher »

Salut à tous,

Exact, j'ai ces housses de siège sur mon Santana SJ410.
Attention les sièges de SJ410 n'ont pas les "bourrelets" de ceux des Samurai plus récents (du moins le mien qui est de 1988), je ne sais donc pas comment les renflements en mousse à mémoire de forme inclus dans les housses pour rendre les sièges "un peu plus baquets" vont se positionner - à mon avis, pas très bien....

Petit retour sur ces housses :
Le vendeur les proposait en Gris et en Noir. J'avais pris Noir. Avec le temps, les parties "façon daim" des assises et des dossiers sont devenues... "noire bien délavées" car elles se sont pas mal décolorées au soleil de Provence.
Points faibles : les lacets sensés arrimer les couvertures des dossiers aux appuis têtes qui cassent assez vite si on les tends (presque obligatoire sur les siège de 410 qui sont très étroits avec un dossier court). Ils n'aiment pas non plus les dossiers basculants des sièges arrières.
Les sangles élastiques de maintien des housses sur l'assise de siège mériterait d'être améliorées car si on est du genre à se vautrer sur le siège pour monter à bord, la housse a tendance à se sortir du nez de siège.

Points forts : toujours confortables et n'ont toujours pas craqué !

point fort ou faible - suivant ta taille : les mousses à mémoire de forme de l'assise de ces housses augmentent la hauteur à laquelle on est "perché" une fois sur le siège donc si tu fais plus de 1.80m, je pense qu'il faut faire attention car tu risques de peut être de taper la tête au plafond en passant le premier ralentisseur :D

La bache "façon Meharie" c'est peut être moi aussi : J'en suis toujours super content et elle n'a pas bougé. Gros avantage par rapport aux précédentes bâches : Depuis que je l'ai, si je fais bien attention de bien tirer les "lèvres" au dessus des joints de portière, je n'ai plus du tout d'eau qui s'infiltre en cabine, même par forte pluie.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Samurai : Questions Arceaux et bache

#8

Message par tuco 81 »

Dreamcatcher a écrit :Salut à tous,

Exact, j'ai ces housses de siège sur mon Santana SJ410.
Attention les sièges de SJ410 n'ont pas les "bourrelets" de ceux des Samurai plus récents (du moins le mien qui est de 1988), je ne sais donc pas comment les renflements en mousse à mémoire de forme inclus dans les housses pour rendre les sièges "un peu plus baquets" vont se positionner - à mon avis, pas très bien....

Petit retour sur ces housses :
Le vendeur les proposait en Gris et en Noir. J'avais pris Noir. Avec le temps, les parties "façon daim" des assises et des dossiers sont devenues... "noire bien délavées" car elles se sont pas mal décolorées au soleil de Provence.
Points faibles : les lacets sensés arrimer les couvertures des dossiers aux appuis têtes qui cassent assez vite si on les tends (presque obligatoire sur les siège de 410 qui sont très étroits avec un dossier court). Ils n'aiment pas non plus les dossiers basculants des sièges arrières.
Les sangles élastiques de maintien des housses sur l'assise de siège mériterait d'être améliorées car si on est du genre à se vautrer sur le siège pour monter à bord, la housse a tendance à se sortir du nez de siège.

Points forts : toujours confortables et n'ont toujours pas craqué !

point fort ou faible - suivant ta taille : les mousses à mémoire de forme de l'assise de ces housses augmentent la hauteur à laquelle on est "perché" une fois sur le siège donc si tu fais plus de 1.80m, je pense qu'il faut faire attention car tu risques de peut être de taper la tête au plafond en passant le premier ralentisseur :D

La bache "façon Meharie" c'est peut être moi aussi : J'en suis toujours super content et elle n'a pas bougé. Gros avantage par rapport aux précédentes bâches : Depuis que je l'ai, si je fais bien attention de bien tirer les "lèvres" au dessus des joints de portière, je n'ai plus du tout d'eau qui s'infiltre en cabine, même par forte pluie.
merci Dream pour tes infos :D

Ca faisait un bail que l'on ne t'avais pas lu. ;)
Répondre