Murano, des infos?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#21

Message par matIV »

Bah voilà, comme ça y'a toutes les infos!!

Allez, j't'embête encore un peu! :D

Dans les PA que j'ai trouvées, y'en a qui annoncent du cv din à 210, et d'autres à 270 et +...
C'est pas les mêmes moulbifs?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#22

Message par platplat »

Y'a qu'un seul moteur pour le RX400...

Mais certains donnent la puissance thermique et d'autres additionnent avec la puissance electrique.

Ca fait autour de 270/280cv tout additionné

Sinon, avec un peu plus de budget, y'a le 450; qui fait une grosse 60aine de cv supplémentaires.

Je ne sais pas si il est ethanol compatible pas contre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#23

Message par Klug »

Platplat a raison.

Thermique du RX400h : 211 poneys et 228 Nm
Electrique du RX400h : 167 kW (227 poneys) et 333 Nm (*)
Combiné sur le RX400h : 272 poneys et 345 Nm

Thermique du RX330 : 230 poneys et 323 Nm, j'étais donc un peu présomptueux en parlant des 20-30 poneys à récupérer...

(*) la puissance max du moteur électrique n'est bien entendu jamais utilisée/atteinte.

Si le RX400h t'intéresse, il faut viser obligatoirement un "Pack President" (pour avoir tout ce qu'il faut niveau équipement) et, comme je le disais, plutôt un 2007-2009 (nouveau GPS beaucoup moins laid que le précédent).

Il y a quelqu'un avec un 450h ici (j'ai oublié qui) qui en est très très content aussi.
Pareil que Platplat pour l'E85, je ne sais pas ce qu'il prend avec et sans remap (et si une remap est dispo).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#24

Message par nico90 »

Salut,

C'est moi qui ai le 450h. Et oui j'en suis très content. Pour l'E85 oui il le boit.
Après j'ai pas testé sur plusieurs pleins successif. J'en met parfois l'été.
Ayant fait la révision il y a peut de temps je ne voulais pas en remettre soit disant visible lors des tests sur l'hybride à la révision. Tjrs dans les on dit, il faudrait refaire le plein avec du 95 au moins 1000kms avant la révision pour passer le test de l'hybride.
Je vais certainement repasser au E85 les prochains pleins
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#25

Message par matIV »

Klug a écrit :Platplat a raison.

Thermique du RX400h : 211 poneys et 228 Nm
Electrique du RX400h : 167 kW (227 poneys) et 333 Nm (*)
Combiné sur le RX400h : 272 poneys et 345 Nm

Thermique du RX330 : 230 poneys et 323 Nm, j'étais donc un peu présomptueux en parlant des 20-30 poneys à récupérer...

(*) la puissance max du moteur électrique n'est bien entendu jamais utilisée/atteinte.

Si le RX400h t'intéresse, il faut viser obligatoirement un "Pack President" (pour avoir tout ce qu'il faut niveau équipement) et, comme je le disais, plutôt un 2007-2009 (nouveau GPS beaucoup moins laid que le précédent).

Il y a quelqu'un avec un 450h ici (j'ai oublié qui) qui en est très très content aussi.
Pareil que Platplat pour l'E85, je ne sais pas ce qu'il prend avec et sans remap (et si une remap est dispo).
Merci.

Oui, de plus en plus.
T'entends quoi par "tout ce qu'il faut niveau équipement" ?
Que n'y a-t-il pas dans les autres finitions qu'un pack President propose?
(Outre le gps moins laid!)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#26

Message par Klug »

matIV a écrit :T'entends quoi par "tout ce qu'il faut niveau équipement" ?
Que n'y a-t-il pas dans les autres finitions qu'un pack President propose?
Pas le pack audio Mark Levinson en particulier.
Pas de GPS non plus, pas de toit ouvrant, pas sûr pour les sièges chauffants, etc.

Il n'y a que très très peu de 400h qui ont été vendus en France non Pack President mais ce serait vraiment bête d'en prendre un
matIV a écrit :(Outre le gps moins laid!)
Le GPS, c'est une histoire d'année avant tout (comme sur les Prius, GS et autre caisses de l'époque chez Toy/Lexus/Scion).
Jusqu'à 2006 : Gen3, 16 couleurs (et encore) en RGBS, vue 2D uniquement, quasi aucune possibilité d'extension (à part une interface iPod directement sur le combiné radio/K7/CD).
Après 2007 : Gen5, 256 couleurs en GVIF, vue 3D, extensions envisageables ("ordinateur" android, interface iPod avec commande via l'écran tactile, multi-cam pour faire du birdview, etc).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#27

Message par matIV »

Et, comme ça...!!
Ca s'équipe un peu , une baleine?!!

Genre galerie, feux, et bons gomards?

Pasque bon, j'veux bien un truc de bon père de famille, mais si j'peux pas faire la même chose qu'avec le Toy...

:devil:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
spacido
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2018
Localisation : entre Auxerre et Avallon
Statut : Hors ligne

re: Murano, des infos?

#28

Message par spacido »

Je déterre le sujet, je suis nouveau ici donc normal d'avoir un wagon de retard :D

Je possède ce moteur sur mon Espace IV de 2003, qui est souvent moqué dans les précédentes réponses (bande de vilain garnement :sm :) , normal vu sa réputation qui est égale à celle d'une pompe à m... mais totalement injustifiée surtout dans les versions essences. Ce sont les mazout qui lui on valu ce "fabuleux" historique.

Les cas de casse de 3.5 sont assez rares, c'est un moteur très fiable mais également très joueur même trop pour des véhicules comme l'Espace ou le Murano. Il ne rechigne pas à grimper à 6000 tr/min et à y rester quand on le chatouille un peu, qui permet de propulser le bestiaux à des vitesses de plus en plus répréhensibles très rapidement et laissant sur place un certain nombre de voiture que le commun des mortel pense plus affûtées.

Je ne connais pas la CVT du Murano mais la boitoto de l'Espace est très robuste...pour peu que l'on ne suive pas les préconisations de Renault à savoir :
Hooooo bâââââ faut rien toucher mon pti Môôôôôsieur, on a inventer une huile qui s'dégrade pô... Je vous rassure, d'autres constructeurs disent la même chose :clap:

Pour ma part c'est vidange partielle tous les 40 000 km.

Pour le bio, une doc Nissan disait que le moteur est conçu pour 70% d'E85 en été et 90% en hivers. Pour ma part je reste à environ 50/50 en permanence.

Le plus chiant c'est le changement des bougies (une blinde en France...et deux fois rien aux US), car il faut démonter le collecteur d'admission et y glisser ses pti doigts. Donc : 10 min pour le banc avant et 3h pour le banc arrière. Généralement, vu le gag, on change également les bobines crayon pour être peinard.
Répondre