vhf

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vhf

#31

Message par distran »

Comme dit plus haut, j'ai pris des talkies débridés (option) chez gotechnique. Pas d'antenne ext. Très bon service au tel, et très bon produit.
Pour mon usage, convoi de 4 4x4 maxi, la distance suffit.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vhf

#32

Message par commando ricard »

Pour ceux qui ont des doutes, je confirmes que l'usage des radio VHF et UHF (bandes radio amateurs) sont formellement interdits en France et tous les pays d'ailleurs. Donc l'usage d'un Boafung : verbotten.

Pour les VHF fréquences marine : usage strictement interdit à terre.

Pour parler d'un à l'autre pas trop éloigné, l'idéal est un PMR au moins pas emmerdé.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
savagex69
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

re: vhf

#33

Message par savagex69 »

commando ricard a écrit :Pour parler d'un à l'autre pas trop éloigné, l'idéal est un PMR au moins pas emmerdé.
Du coup PMR en 0.5W pour pas être emmerdé car pas besoin de licence
Les PMR plus puissante sont interdite à l'utilisation ou il faut une licence?


Edit : la différence de porté entre un PMR446 et un CB portable ça donne l'avantage à quelle solution?
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vhf

#34

Message par roger78 »

J'avais plus de portée avec une Cibi portable plutôt qu'un PMR.
Ensuite, ça dépend aussi de l'utilisation.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vhf

#35

Message par christian.styling »

quand tous les copains ont une CiBi dans leur 4X4 c'est une bonne idée, pour soi hors du 4X4, en portable, d'avoir une CiBi... .. . :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vhf

#36

Message par roger78 »

Ça évite d'avoir à multiplier les appareils.
Comme ça, tout le monde sur le même canal.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
savagex69
Quatre-Quatreux
Messages : 157
Date d’inscription : octobre 2008
Statut : Hors ligne

re: vhf

#37

Message par savagex69 »

J'ai pas fais une grosse recherche, mais il y a pas grand chose en cibi portable. Elles se tiennent dans les 120/160€ :
- Président Randy 2
- Midland Alan 42
- Lafayette Urano
Et quand on regarde sur les sites genre ali baba/express, ils font difficilement la différence entre les cibi et les autres fréquences, j'en ai trouvé qu'une :
- Luiton LT-27
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vhf

#38

Message par roger78 »

Oui, il n'y a pas beaucoup de choix.

Après ça dépend si tu veux partir sur du neuf ou de l'occasion.
L'occasion c'est toujours à risque, on ne sait jamais si l'ancien proprio en a pris soin ou pas.

Dernièrement j'ai trouvé un Randy II d'occasion, fonctionne parfaitement.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: vhf

#39

Message par BBS06 »

j'ai reçu mes midland hier et j'ai fait un essai de portée .
y semble que ça marche plutôt bien ! je me suis éloigné de la maison de plus en plus en passant derrière une colline , puis 2 puis encore plus loin jusqu'à perdre le signal quand j'ai commencé a descendre dans un vallon mais j'étais déjà a 4 kms de la maison . la fonction "boost" améliore nettement la qualité et les distances de réception , largement au delà de ce qui est nécessaire pour nous :diable:
on fera un essai dans le désert de gobi pour voir la portée maxi sans relief de terrain ou peu .
conclusion , c'est efficace , pas si onéreux et parfait pour l'usage qu'on lui réserve . rien a regretter , c'est parfait ! :clap: :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: vhf

#40

Message par Bernard_83 »

BBS06 a écrit :j'ai reçu mes midland hier et j'ai fait un essai de portée .
y semble que ça marche plutôt bien ! je me suis éloigné de la maison de plus en plus en passant derrière une colline , puis 2 puis encore plus loin jusqu'à perdre le signal quand j'ai commencé a descendre dans un vallon mais j'étais déjà a 4 kms de la maison . la fonction "boost" améliore nettement la qualité et les distances de réception , largement au delà de ce qui est nécessaire pour nous :diable:
on fera un essai dans le désert de gobi pour voir la portée maxi sans relief de terrain ou peu .
conclusion , c'est efficace , pas si onéreux et parfait pour l'usage qu'on lui réserve . rien a regretter , c'est parfait ! :clap: :clap:
très bonne résolution : tu peux escompté sur une portée garantie de 4 kms sans obstacles : testé et validé par moi même
Le truc c'est d'avoir un cerveau , et de simplement sortir du 4x4 quand tu veux communiquer sur une distance assez grande.
Répondre