Compteur terrano trafiqué ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#11

Message par legrandchuck »

Il s'agit d'un compteur avec câble. C'est pas le digital. C'est une roue qui tourne.

J'ai nettoyé la graisse qui cachait un petit cylindre.
IMG_20180506_195902[1].jpg
Forcément, avec tout ce qui avait dessus, il ne savait plus tourner.
Je continue mon démontage.
IMG_20180506_195847[1].jpg
Le cylindre maintenant apparant (ce que j'appelais erronément le connecteur) est en fait une vis sans fin, qui actionne la petite barre en plastique, qui actionne la barre en plastique sur le coté, qui actionne le compteur. Chez moi, tous les trucs en plastique sont bloqués. Rien ne tourne.
IMG_20180506_195928[1].jpg
La même vue du dessous.

Là, on ne le voit pas, mais l'aiguille de vitesse est attachée à un disque rouge qui est dans la soucoupe métallique attachée à la vis sans fin. Quand je la fait tourner à la main, l'aiguille tourne. Par contre, quand je fais tourner la vis sans fin en appuyant sur le cylindre (celui que j'ai nettoyé), rien. J'en déduis donc que cette partie de mon compteur est cassée. J'en déduis également que je vais pouvoir revendre ce compteur à quelqu'un qui a un autre problème avec son compteur. Il suffira de mettre cette partie sur mon compteur. Au moins, je sais que c'est possible comme ça.

Pour info, c'est très facile à démonter. Il faut juste un tournevis cruciforme assez petit (dans le sens, avec un embout fin), et un plus grand. Le petit, c'est parce qu'il y a une toute petite visse. Et encore, c'est pour avoir accès aux cylindres blancs. Sinon, pour enlever le bloc, ce n'est même pas nécessaire de la tirer.

ça veut dire aussi que c'est super facile de trafiquer des compteurs de Terrano. En Belgique, ils notent le kilométrage à chaque fois qu'on va à l'autosécurité. Quand on achète le véhicule, on reçoit une feuille avec ces infos.

J'espère avoir aidé/informé quelqu'un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre