Compteur terrano trafiqué ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#3

Message par omnibus »

Salut

Les compteurs de Terrano ne vieillissent pas bien les aiguilles bloquent les ampoules cassent le digital disparaît
C'est peut être la raison
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#4

Message par xavier13 »

Avant, c'était un cable qu'il fallait garder gras, le gars peu etre tout simplement mis de la graisse en espérant régler le problème, comme avant. ;) :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#5

Message par legrandchuck »

Je l'ai acheté 1000 euros. Je vais l'utiliser de temps en temps pour tirer des remorques ou aller dans les bois. Peut importe son kilométrage, il est dans un état fort correct point de vue corrosion. En fait, ce qui me dérange le plus, c'est que le compteur n'affiche pas la vitesse. Les km, je ne m'en soucie pas.

Ma question était plutôt : est-ce que je dois enlever cette graisse et remettre le compteur ou elle a une utilité?
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#6

Message par maman94 »

Pas la vitesse, n'est-ce pas un pb au CT ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#7

Message par moitib »

sur mes deux compteurs juste un peu de graisse au fond.
Possible que ça soit le cable qui soit mort.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#8

Message par legrandchuck »

Merci pour vos réponses. Là, je vais nettoyer toute la graisse, et je vais le remettre. Avec un peu de chance, c'était ça. Si ça ne va pas, je vais regarder pour le câble. C'est facile à changer ça?
Et si ça ne va pas, je vais mettre le compteur que j'ai acheté d'occasion.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#9

Message par xavier13 »

Je comprends pas, tu parles de contacteur, et maintenant de cable. :hein: C'est un compteur mécanique ou digital ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#10

Message par vincent sch »

Salut

+1. Je ne sais pas de quel type de compteur il est question: un modèmle avec câble ou digital?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Compteur terrano trafiqué ???

#11

Message par legrandchuck »

Il s'agit d'un compteur avec câble. C'est pas le digital. C'est une roue qui tourne.

J'ai nettoyé la graisse qui cachait un petit cylindre.
IMG_20180506_195902[1].jpg
Forcément, avec tout ce qui avait dessus, il ne savait plus tourner.
Je continue mon démontage.
IMG_20180506_195847[1].jpg
Le cylindre maintenant apparant (ce que j'appelais erronément le connecteur) est en fait une vis sans fin, qui actionne la petite barre en plastique, qui actionne la barre en plastique sur le coté, qui actionne le compteur. Chez moi, tous les trucs en plastique sont bloqués. Rien ne tourne.
IMG_20180506_195928[1].jpg
La même vue du dessous.

Là, on ne le voit pas, mais l'aiguille de vitesse est attachée à un disque rouge qui est dans la soucoupe métallique attachée à la vis sans fin. Quand je la fait tourner à la main, l'aiguille tourne. Par contre, quand je fais tourner la vis sans fin en appuyant sur le cylindre (celui que j'ai nettoyé), rien. J'en déduis donc que cette partie de mon compteur est cassée. J'en déduis également que je vais pouvoir revendre ce compteur à quelqu'un qui a un autre problème avec son compteur. Il suffira de mettre cette partie sur mon compteur. Au moins, je sais que c'est possible comme ça.

Pour info, c'est très facile à démonter. Il faut juste un tournevis cruciforme assez petit (dans le sens, avec un embout fin), et un plus grand. Le petit, c'est parce qu'il y a une toute petite visse. Et encore, c'est pour avoir accès aux cylindres blancs. Sinon, pour enlever le bloc, ce n'est même pas nécessaire de la tirer.

ça veut dire aussi que c'est super facile de trafiquer des compteurs de Terrano. En Belgique, ils notent le kilométrage à chaque fois qu'on va à l'autosécurité. Quand on achète le véhicule, on reçoit une feuille avec ces infos.

J'espère avoir aidé/informé quelqu'un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre