ecrou d'etrier

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
francoishdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2018
Localisation : caen
Statut : Hors ligne

ecrou d'etrier

#1

Message par francoishdj100 »

bonjour
je recherche une solution pour retirer mon étrier avant droit , les écrous sont complètement gripper après avoir essayer de les chauffer a rouge impossible de les retirais , même avec une clé a choc , je doit retirer l’étrier j'ai piston de gripper , quel solution pouvez vous me donner .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#2

Message par françois fou »

:hein: il me semble comprendre que tu parles des étriers de freins ?
si c'est le cas, c'est pas des écrous mais des têtes de vis hexagonales............me gour-je ?
je suppose que tu essaies de tourner dans le bon sens déjà..............donc un peu de dégrippant sous les têtes de vis, laisser agir et essayer de.... serrer !!! un ch'tit poil pour faire bouger ; si ça bouge, desserrer normalement.
si ça bouge pas........avec un perforateur sur position percussion uniquement, marteler les têtes pour décoller les particules de métal et ré-essayer.
tiens nous au courant
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#3

Message par tristanlcf »

deja chauffer a rouge c'est une traité mauvaise idée

solution

moi je soude un ecrou tu le soude par le milieu de ta vis au mig a l arc c est la merde

puis tu essai de les sortir


sinon sort le bloc etrier si tu peut je sais pas comment c'est foutu mais tes vis chauffé a rouge sont surement devenu du chewing-gum donc devrait casser en forçant dessus
Image
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#4

Message par mic57 »

Pas mieux que Francois fou, surtout laisser bien agir le dégrippant, en mettre plusieurs fois...on a tous tendance à vouloir desserrer trop vite, sur les miens j'ai laisser agir une semaine en en mettant tous les 2 jours.
Et prendre un bon dégrippant pas du wd40....
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#5

Message par Mousse expansive »

mic57 a écrit :Pas mieux que Francois fou, surtout laisser bien agir le dégrippant, en mettre plusieurs fois...on a tous tendance à vouloir desserrer trop vite, sur les miens j'ai laisser agir une semaine en en mettant tous les 2 jours.
Et prendre un bon dégrippant pas du wd40....
Du gazole...ça m'a super aidé pour mon turbo et autres écrous grippés. Pis en tapant dessus ça finit de décoller les filets et ça vient quasi tout seul. Mais faut abuser du degrippant... Autre conseil con... Pas souder si y'a du gazole dessus :sors:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#6

Message par françois fou »

ouais, gazole ou loocked de freins, ça peut aller aussi
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#7

Message par Pat »

Et une grande rallonge ;) , c'est serré bien fort à l'origine et l'oxydation n'arrange rien, mais ce sont des vis qui avaient été traitées avant le coup de chalumeau au rouge :D , en principe elles n'auraient pas cassée même en y allant de tout son coeur :lol:
francoishdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2018
Localisation : caen
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#8

Message par francoishdj100 »

Pat a écrit :Et une grande rallonge ;) , c'est serré bien fort à l'origine et l'oxydation n'arrange rien, mais ce sont des vis qui avaient été traitées avant le coup de chalumeau au rouge :D , en principe elles n'auraient pas cassée même en y allant de tout son coeur :lol:
après un long combat , j'ai réussi a desserre , verdict étrier mort un piston complètement oxyder le corps oxyder , donc remplacement de tout 2 étriers neufs . merci atous pour les conseils
;)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ecrou d'etrier

#9

Message par Tooffy »

Pat a écrit :Et une grande rallonge ;) , c'est serré bien fort à l'origine et l'oxydation n'arrange rien, mais ce sont des vis qui avaient été traitées avant le coup de chalumeau au rouge :D , en principe elles n'auraient pas cassée même en y allant de tout son coeur :lol:
quand j'ai fais cela sur le mien, c'est le coulisseau qui a pété...
Memento mori
Répondre