Rouille chassis, caisse

Modérateurs : cedricfred, Pat

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#61

Message par bytoun »

matIV a écrit :Pour le gras, je pense que c'est efficace, mais j'suis pas sûr que ce soit hyper compatible avec la poussière des pistes...


Fais gaffe, Bytoun, y'a ton blindage réservoir qui va gêner pour sortir la tondeuse... ah non, s'cuze!
:lol: Ouais, je sais, j'aurais pu mettre une protection sur le sol :D Ca fait des souvenirs :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#62

Message par beurk »

bytoun a écrit :Fin de grattage de l'avant, première passe de ferose
[ATTACH=CONFIG]118322[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]118323[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]118324[/ATTACH]
Ferose, je ne suis pas super chaud.
J'ai déjà utilisé et le truc s'est barré à la longue.
Je préfère l'acide phosphorique
viewtopic.php?t=156683-un-petit-pas-pour-ma-carrosserie
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#63

Message par bytoun »

beurk a écrit :Ferose, je ne suis pas super chaud.
J'ai déjà utilisé et le truc s'est barré à la longue.
Je préfère l'acide phosphorique
viewtopic.php?t=156683-un-petit-pas-pour-ma-carrosserie
Ouais, ben c'est fait. Y a un moment, en bricole comme dans la vie en général, si on reste les 2 pieds dans le même sabot, on fait rien :D Du coup, faut trancher.
J'ai choisi l'option ferose + apprêt acide 8 Upol + Raptor Upol. J'ai fureté c'est le traitement qu'on propose chez equip-raid. Ca m'a pas semblé nul comme solution donc en avant.

L'avant du châssis est terminé, reste à gratter un peu les parties mobiles, coup de propre mais pas de peinture chiadée, j'ai pas le temps. Je passe juste un coup de rustol.

MatIV tu vas être content j'ai essayé de faire le négatif au sol du blindage avant :D
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#64

Message par matIV »

J'veux l'image, bien entendu!!


Pour ma part, j'ai encore passé un bon moment sous le châssis... c'po possib', tu crois que c'est fini, mais en fait non!
Et tiens-toi bien, je ne fais que la moitié arrière!!
(je m'arrête à la traverse de BV)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#65

Message par bytoun »

matIV a écrit :J'veux l'image, bien entendu!!


Pour ma part, j'ai encore passé un bon moment sous le châssis... c'po possib', tu crois que c'est fini, mais en fait non!
Et tiens-toi bien, je ne fais que la moitié arrière!!
(je m'arrête à la traverse de BV)
Ah oui mais toi tu fais la totale, c'est pas pareil ;) Ca va être comme à la sortie d'usine ;) Je suis trop pressé pour faire ça, mais c'est vrai que c'est tentant quand tu commences, tu as du mal à t'arrêter de démonter. Je pense que tu fais bien, mais tu es parti pour.... un certain temps :D
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#66

Message par Jeanma »

il est parti pour nous le revendre après :D
Moi je vais le faire grossièrement et vite fait aussi, pas le temps ni la patience... ni même la compétence d'ailleurs. ;)
Mais avant le traitement, je dois passer voir un carrossier pour lui faire faire au black les deux coté de mon dessous de caisse en dentelle
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#67

Message par matIV »

T'vas var!! après tout ça, j'le mets sous cloche, sous vide, dans le coton, et même plus j'le touche!

Le vendre...!! Nan, mais l'autre!! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#68

Message par bytoun »

matIV a écrit :T'vas var!! après tout ça, j'le mets sous cloche, sous vide, dans le coton, et même plus j'le touche!
Tu m'étonnes, je viens d'y passer 2 semaines tous les soirs, je vais aller débarder le bois à la brouette. :D Y a une saloperie de mouille impossible à éviter, je vais le noyer de boue pour ses premiers kilomètres :devil: Pareil pour les travaux, c'est pourri partout.
Après c'est pour ça que j'ai un 4x4, je ne me balade jamais avec pour rien, j'aime pas plus que ça... :( Qu'est-ce que je fous là au fait ??? :hein: :D
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#69

Message par Jeanma »

:D :D :D
Faites comme pour les téléphones, mettez les dans du riz !
Quand je pense à vos superbes dessous qu'il va falloir ressalir... le boulot... :D :D :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#70

Message par bytoun »

Terminé. Enfin, non, faut que je commande des clips pour les passages de roues avant, ils cassent de peur... :no: Je voudrais démonter pour vérifier l'intérieur des ailes.
Les arrières n'étaient pas attaquées mais bon, on ne sait jamais, tant que j'y suis.

Photos :
IMG_0124.jpg
IMG_0122.jpg
IMG_0128.jpg
IMG_0130.jpg
Pour MatIV, désolé, un peu ratée l'empreinte du blindage avant !
IMG_0131.jpg
Par contre si tu devines à quoi correspondent ces négatifs, je te paye une binouze ;)
IMG_0132.jpg
Prochain chantier : changement des amortos arrières, ils pompent sévère... Je voudrais découper le plancher au dessus pour nettoyer et traiter les supports par le haut et y foutre une trappe de visite.
C'est impossible à atteindre et c'est un réservoir à boue ce truc, pas possible d'avoir été aussi mauvais dans la conception... :no:
Certains l'ont déjà fait ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre