Rouille chassis, caisse

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bytoun
Statut : Hors ligne

Rouille chassis, caisse

#1

Message par bytoun »

Salut,

A force de lire le post de matIV, je commençais à avoir honte de rien faire pour mon gros (kzj95 de 2000). Je vais faire le minimum syndical.

1er chantier : traiter l'intérieur du chassis.
Nettoyage rapide de la bête, puis nettoyage minutieux de l'intérieur du chassis. Pour ça j'utilise un déboucheur de canalisations branché sur le karcher.
Séchage 1 semaine, puis on prépare le matos : rustol pur, une cartouche de cire corps creux (vidée) et un pistolet avec sa buse.
IMG_0082.jpg
Pulvérisation dans le chassis, deuxième couche demain.

2ème chantier : vérifier derrière la baguette de bas de caisse...
Là c'est moins glop :

A gauche après grattage :
IMG_0081.jpg
A droite :
IMG_0080.jpg
IMG_0079.jpg
C'est sous la baguette plastique, je traite la rouille et je laisse comme ça ? :hein:

Traitement extérieur du chassis la semaine prochaine.... (ferrose, primaire, raptor)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#2

Message par cruiser3834 »

Ha, quand même!! Va falloir que je regarde sous les baguettes aussi... :(
Faut traiter! Après d autres auront des conseils plus avisés que moi sur comment exactement... mais sans doute decoupe?
Only Serie 9
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#3

Message par bytoun »

cruiser3834 a écrit :Ha, quand même!! Va falloir que je regarde sous les baguettes aussi... :(
Faut traiter! Après d autres auront des conseils plus avisés que moi sur comment exactement... mais sans doute decoupe?
Toute la merde reste dans cette partie basse de l'aile, juste devant la roue, à l'abri des nettoyages. J'ose même pas regarder derrière les plastiques des ailes :(
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#4

Message par jack74 »

Rouille perforante, tu as intérêt a bien cacher tout ça sinon ce sera refus au ct :~: hein ce qu'on en dit sur le ct vs 2018 :D

Après tu peux t'occuper du mien (y a pas de perforation comme sur le tiens ;) ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#5

Message par TotoCamboui »

Il n'est quand même pas trop atteint.

Découpage et re-soudage d'une tôle au mig pour la partie trouée, surtout pas de masticage.

Pour les endroits justes rouillés, grattage, acide phosphorique, rinçage, cire corps creux et peinture.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#6

Message par Jeanma »

moi il rouille à toute vitesse partout.
J'ai des traces de rouille qui apparaissent même là ou il y à encore de la peinture.
Je comprends pas...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#7

Message par matIV »

Salut Bytoun,


Au regard des traces de rouilles, je trouve à ton 95 un fort air de ressemblance avec le mien.

Et chose étonnante, arrière du bas de caisse gauche perforé, comme le mien!
T'aurais pas le coin de l'aile sous la trappe GO attaquée, non plus?!! :D


De mon côté, concernant le bas de caisse, j'envisage de couper propre la dentelle, et de m'en tenir à une petite trappe étanche démontable 1x/an pour inspection / injection.

Je te prédis des coupelles d'amortisseurs arrière bien encombrées, une traverse de PC arrière entamée, et un dessus de réservoir coloré!



A jeanma, tes traces, c'est carrosserie, ou châssis?

Dans un cas comme dans l'autre, y'a fort à penser qu'il a peut-être été repeint un peu vite...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#8

Message par bytoun »

:hello:
Exact, traverse arrière bien attaquée, par contre, pas détecté de problème vers la trappe à gazoil... Bon ben aujourd'hui je vais fair deuxième couche intérieur du chassis et dépoiler l'arrière pour traiter ça.
Par contre je vais pas faire comme toi, j'ai pas la possibilité de l'immobiliser plus d'une semaine, j'en ai besoin souvent :no:
Pour le trou, je vais couper propre, traiter et c'est tout. Je ferais poser une rustine par un pote quand il aura le temps, et en attendant, nettoyages réguliers.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#9

Message par bytoun »

TotoCamboui a écrit :Il n'est quand même pas trop atteint.

Découpage et re-soudage d'une tôle au mig pour la partie trouée, surtout pas de masticage.

Pour les endroits justes rouillés, grattage, acide phosphorique, rinçage, cire corps creux et peinture.




Vincent
Merci des conseils ;) j'ai pas le matos, je vais faire faire par un pote qui restaure des anciennes.
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Rouille chassis, caisse

#10

Message par Jeanma »

matIV a écrit :

A jeanma, tes traces, c'est carrosserie, ou châssis?

Dans un cas comme dans l'autre, y'a fort à penser qu'il a peut-être été repeint un peu vite...
C'est clair qu'il à été repeint comme de la m..de. Acheté en automne sous un temps de merde, aujourd'hui au soleil et après plusieurs séances de karcher... :diable:
Pas la peine de se mettre martel en tête mais bande d'enc...lés quand même !!
Le chassis idem.
Du coup tout comme Bytoun, et c'est aussi pour ça que je suis son poste, rustol et je vais pas faire dans la finition jolie jolie, je vais reprendre tout en noir mat à la bombe au fur et à mesure que je nettoie avec une brosse métal.
J'ai pas l'argent ni l'expérience, ni le temps pour lui faire une jolie peinture. Déja que je vais devoir trouver un carrossier pour reprendre l'autre coté du dessous de bas de caisse en dentelle... (découvert en sortie d'hivers...)
Je suis trop con, une vraie brêle, comment j'ai pu me faire avoir alors que j'avais été plus futé pour mon troll... trop d'estime pour toy je pense. :no:
Il ressemblera sans doute pas à grand chose, mais au moins il cessera de rouiller.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre