Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#1

Message par funquad »

Pour les véhicules les plus polluants, cela va devenir difficile de circuler, les jours de pic de pollution ! Et, contrairement à ce qu'on pense généralement, pas seulement dans les villes ! Je viens de découvrir le truc, si, comme moi, vous pensiez être peinard parce que vous habitez à la cambrousse, lisez ce qui suit.

Pour info, il existe deux sortes de zones restreintes pour la circulation des véhicules à moteur :

1/ Les zones ZCR (Zone à circulation restreinte), dans ces zones, la circulation des véhicules les plus polluants est interdite en permanence.

2/ Les zones ZPA ou Zones de protection de l'air, où la circulation des véhicules les plus polluants est interdite ponctuellement, par arrêté préfectoral.

Pour les ZCR, elles sont connues et répertoriées sur le site Crit'air, et clairement identifiées par des panneaux (début de zone, fin de zone). Là où ça se gâte, c'est pour les ZPA. En règle générale, les zones de protection de l’air ne sont pas signalées par des panneaux spécifiques. Dans les 95 départements de France métropolitaine, il est donc quasiment impossible pour les non-résidents de connaître l’étendue exacte d’une ZPA ! Du coup, certains préfets ont tranché dans le vif, en déclarant tout leur département en ZPA ! C'est le cas par exemple de la Côte d'Or (21) ou de la Creuse (23), entre autres. En clair, dans ces départements, vous n'avez plus le droit de circuler avec votre vieux véhicule les jours de pic de pollution où le préfet aura pris une mesure de restriction. Ces jours seront annoncés par les médias, en principe ...

Si vous voulez connaître les (éventuelles) restrictions dans votre département, ou pour plus d'info, c'est là :

https://www.crit-air.fr/fr/informations ... tales.html
André
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#2

Message par tristanlcf »

moi j ai une solution

qu'il aille se faire mettre

je ferait se que je veut point
Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#3

Message par JMTT »

Et ça marche pour les tracteurs ?

Non parce qu'il y'en a un ou deux qui peuvent bien faire la une des faits divers ici. :elan:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#4

Message par mimouss »

Jamais vu de panneau de quelconque zone de restriction...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#5

Message par Oldcruiser »

Ca c'est une bonne nouvelle !

Les quelques gueux ruraux qui s'obstinent encore à faire des dizaines de km pour aller au travail dans leurs vieilles bagnoles vont pouvoir profiter du chômage et des aides sociales. Et découvrir comme la vie est belle et facile quand on est une feignasse...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#6

Message par funquad »

C'est tellement gros que je me demande si c'est vrai ?

Ce ne serait pas un fake ? C'est confirmé par d'autres sources ?
André
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#7

Message par Ouitara »

mon vh a été homologué ! ! !

ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriquer, c'est un constructeur avec les normes du moment,

donc je roule , et je m'en fout de c'est vrai fausse restrictions :lol:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#8

Message par tristanlcf »

Ouitara a écrit :mon vh a été homologué ! ! !

ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriquer, c'est un constructeur avec les normes du moment,

donc je roule , et je m'en fout de c'est vrai fausse restrictions :lol:
voila
Image
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#9

Message par bytoun »

funquad a écrit :Du coup, certains préfets ont tranché dans le vif, en déclarant tout leur département en ZPA ! C'est le cas par exemple de la Côte d'Or (21) ou de la Creuse (23), entre autres. En clair, dans ces départements, vous n'avez plus le droit de circuler avec votre vieux véhicule les jours de pic de pollution où le préfet aura pris une mesure de restriction. Ces jours seront annoncés par les médias, en principe ...
:lol: Sont vraiment débiles, dans le même temps on est en train de nous pondre un projet pour un parc "vintage" sur un plateau en ZPS, de faire des manifs débiles dans lesquelles ils recréent des bouchons sur la N6 avec des ancêtres, tout ça soutenu par un député ripoux du coin... Ils se disent éco-responsables...
Bon, demain je fais un test aller-retour boulot en vélo pour voir, faut que j'aille me coucher du coup :D
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !

#10

Message par TotoCamboui »

Si je part bosser et faire les courses pendant une semaine avec mon vieux Massey chargeur frontal et échappement façon Harley, j'en connais quelques-uns qui vont regretter mes ravans habituels...... :carton:




:D



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre