AT sur Discovery 3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#11

Message par jibus »

skyfish a écrit :pour le prix, tu peux éliminer Michelin, sans aucun doute :D :D :lol:
Pourtant c'est le meilleur et de loin :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#12

Message par prado74 »

perso, je partirais sur du GRABBER AT 3, en plus il est :

Type de pneu
Pneus toutes saisons Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige avec symbole du flocon de neige
:cool: ......... :diable:
XL: Pneus renforcés avec un indice de charge supérieur (Extra Load)


http://www.generaltire-club.fr/profil/grabber_at3
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#13

Message par Jo49 »

texawa a écrit :Merci de vos réponses.
Suite au sujet proposé par Prado, je me suis décidé à conserver les jantes en 18, me reste plus qu'à choisir les boudins... ;)
Je suis encore à hésiter entre les modèles:

Grabber AT/3
Michelin Lattitude Cross
Et TOYO Open Country

En 255/60R18 112H

J'ai peur que le Grabber fasse trop de bruit
que le michelin fasse trop routier
pareil pour le toyo... bref...
Personne à une promo histoire que le prix final influence à mort ? :lol:
Cherche là ;)

https://www.quelpneu.com/pneus-4x4/255-60-r18-h.htm
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#14

Message par Rem's »

Pas de bruit gênant avec l'AT2, donc pas de raison que l'AT3 fasse moins bien à priori ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#15

Message par eric def 90 300 dti »

prado74 a écrit :perso, je partirais sur du GRABBER AT 3, en plus il est :

Type de pneu
Pneus toutes saisons Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige avec symbole du flocon de neige
:cool: ......... :diable:
XL: Pneus renforcés avec un indice de charge supérieur (Extra Load)


http://www.generaltire-club.fr/profil/grabber_at3
OUI pas mal comme produit surtout en connaissant que son cahier de charge est pour les pays émergents

il n'a pas pu passer les tests hivernales des service d'urgence pour les équipements 4x4....car c'est pas un pneu hiver

indice de charge cela apporte pas grand chose sauf si tu équipes ton véhicule d'une benne hyper charger ou que tu tractes un gros a chevaux
c'est la résistance a la charge mais pas au choc

c'est pas encore le pneu miracle qui peut faire tout en tout temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gerald80
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#16

Message par gerald80 »

j ai la meme taille que les tiens, 255/60/18 et pense partir sur du grabber AT3 pour remplacer mes hankook
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#17

Message par texawa »

Je vous remercie de vos interventions, j'ai commandé les Grabber AT3... je vous ferai un retour d'utilisation. ;)
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#18

Message par texawa »

IMG_1748.jpg
;)

Question look tout va bien, pour le bruit pas encore fait beaucoup de bornes ni d'autoroute je vous dirai.

Par contre un peu déçu car je voulais faire traiter les jantes (sablage+epoxy) mais pas de place avant de longs mois... ce sera donc pour la prochaine monte en attendant je vais essayer de reprendre au max les jantes d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#19

Message par Nico 34 »

Salut, sur mon D3 je suis en 265/65r18, monté en BF Goodrich T/A KO, les anciens, pas les KO2.

Et bien je dois dire que sur route mouillée, ils ne valent pas un pet de lapin, des savonnettes, de vraies daubes. Sous la pluie à allure pépère, dans certains virages, j'ai toutes les alarmes et aides à la conduite qui s'affolent ! Heureusement que le D3 peut compter sur son électronique et gestion de transmission intégrale..... et des fois même à 30 à l'heure pour peu que le virage soit gras et serré. (tout en adaptant la vitesse et conduite au poids et au centre de gravité)

En descendant d'Auvergne par l’autoroute, sous la pluie, j'étais à 120 dans une grande descente courbée, et j'ai le cul qui s'est mis à louvoyer jusqu'à 6 ou 7 fois. Le cul partait un peu et l'électronique le ramenait, gentiment, comme ça. ça me l'a fait à 3 ou 4 reprises sur les descentes.

sur sec par contre ils sont correct, sans plus et sans être à la hauteur des Michelin Latitude Cross. Un ami a son D3 qui en est équipé, les usures sont presque similaires 30 % d'usure, et la différence de comportement notamment sur sol mouillé, est flagrante.

Par contre là où le bas blesse moins, c'est dans le gras, là ou le D3 est le moins à son avantage. Les dessins de BF permettent une meilleure motricité, le Latitude Cross patine dans la semoule, et même en débourrant grave, le poids du D3 fait qu'il s'enfonce. Et sur, cailloux, roches, terre, pistes cassantes ou sèches, branches, là ils se valent à peu prés.

Sachant que je n'équipe mon XC70 que de Latitude Cross (2 tonnes 3 en configuration rando et rarement dans la boue), j'aimerai me tourner quand même vers des AT, plus cramponnés pour le D3 (3 tonnes 2 en config rando), pour pouvoir passer des bourbiers ou ornières boueuses, que je ne peux pas prendre avec le XC70. (même si les bourbiers chez nous, dans l'Hérault, c'est assez rare). Et tant pis pour la tenue de route sous la pluie, je m'en accommoderai.

Je lorgnais du côté des AT KO2 de BF, car apparemment plus performants sur la route que les anciens (et ho mon dieu, tant mieux!), pour remplacer les miens, je vais suivre avec intérêt ton expérience avec les Grabber AT3.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
texawa
Quatre-Quatreux
Messages : 333
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: AT sur Discovery 3

#20

Message par texawa »

Salut Nico, je vois de quelle descente tu parles ! je l'ai prise il y a peu avec le D3 et une remorque chargée à bloc mais je n'avais pas encore les Grabber AT3...
Pour l'instant j'ai juste un peu glissé dans le passage de la route de Castelnau vers Odysseum (quand tu passe sous le periph) serré à bloc à gauche et avec le pieds un peu lourd sur chaussée mouillée... pareil l'électronique m'as vite rattrapé. :D
Pour l'instant pas de retour d'utilisation j'ai encore besoin d'un parra aux petits oignons.
Répondre