Page 16 sur 16 PremirePremire ... 61213141516
Affichage des rsultats 151 158 sur 158

Discussion: Vhicule amnag camping-car et nouveau contrle technique ?

Modrateur Avatar de mimouss
    Citation Envoy par will@ Voir le message

c'est ou
    Dekra etampes, c'est un ct en regle.
    "L'absence" d'un sige est crit sur le rapport donc c'est lgal
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de will@
    Citation Envoy par mimouss Voir le message
    Dekra etampes, c'est un ct en regle.
    "L'absence" d'un sige est crit sur le rapport donc c'est lgal
    j'dconnais hein !
    mais j'note pour le kazou
    un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !

Modrateur Avatar de mimouss
    Citation Envoy par will@ Voir le message
    j'dconnais hein !
    mais j'note pour le kazou
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux
    Il y a quand mme une diffrence entre un vhicule modifier , mais plus conforme , et une pave dangereuse. Je prfre croiser un mec avec des modifs bien faites , qu'un KEKE sans frein mais avec des nons sous la caisse.

Quatre-Quatreux Avatar de famak
    Citation Envoy par Bernard_83 Voir le message
    Il y a quand mme une diffrence entre un vhicule modifier , mais plus conforme , et une pave dangereuse. Je prfre croiser un mec avec des modifs bien faites , qu'un KEKE sans frein mais avec des nons sous la caisse.
    Le truc, c'est que c'est valable sur tous type de vhicules.
    Il y a aussi des vhicules lambda avec de la piece d'entretien bien douteuse.

Envoy de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Quatre-Quatreux Avatar de famak
    Edit :
    Pas a sa place.

Quatre-Quatreux Avatar de pseudober

CT vsab et ragots divers

[QUOTE=thomas76;3471624]bonjour a tous
    je suis passer ce matin voit mon controleur technique .il m a dit de faire trs attention avec les amenagement interieur tout doit etre fixer
    et si il y a gaz et de quoi brancher l electricite c est carte grise vasp obligatoire

ON ME DIT CA : la semaine dernire, j'ai pass 1 heure avec un copain possdant un centre de contrle et nous avons "dcortiquer" les points qui pourrait litige pour nos 4X4
    J'ai eu l'occasion de parler avec l'inspecteur du rseau "autovision" pour avoir quelques claircissements.
    voici ce qu'il en est, en prcisant que cela ne concerne que le C.T. et non l'assurance puisque nos autos pourraient tre dsignes "non conforme" ( pneus pare buffle, rservoir sup etc...) par un expert suite un grave accident

- concernant les siges:
    code 6.2.6.b.1 sige absent lors du contrle : dfaut mineur ce qui signifie qu'aucun contrleur ne peut refuser le CT pour cette raison; il sera spcifi que le nombre de places ne correspond pas
    la C.G.. Prcisons toutefois,qu' en remplacement d'une banquette 2 places ( T5 ou T4),on peut mettre 1 sige, condition qu'il soit dans les ferrures d'origine
    En revanche, rajouter un sige n'est pas possible
    ATTENTION: manque appui-tte: code 6..2.6.a.2 : dfaut majeur
    - rservoir sup:
    confirm par l'inspecteur rseau, il n'est stipul nulle part. En revanche, comme tout rservoir il ne doit pas fuir et tre fix solidement
    - roue de secours: non stipul mais entre dans le cadre gnral, savoir: bien fixe
    on nous bassine avec les VASP, l'autorit de Bruxelles semblant ne plus vouloir de fourgon amnag de faon anarchique
    Voici ce qu'en dit l '"instruction technique des C.T.:
    - tat de prsentation du vhicule: code I.T.0.4.1:
    doit te immatricul en "VASP CARAVANE", tout vhicule comprenant au moins tous les quipements suivants:
    des siges et une table
    des couchettes obtenues en convertissant des siges
    un coin cuisine
    des espaces de rangement
    ds lors que ces quipements sont inamovibles.
    La table peut, toutefois, tre conue pour tre facilement escamotable

Pour rsum, en ce qui concerne nos fourgons amnags:
    - lors du contrle technique, enlever UN des lments nomms ci-dessus, et il ne sera plus considr comme un VASP

bon, moi, hein, mon 100 roy crations, mes CT disent "vous avez factures, travail fait par un pro, alors no problem"
    groupons nous groupons nous contre les voyous !!!

Quatre-Quatreux Avatar de pepere63
    Bonjour tous ,
    merci pour les prcisions , je cite pseudober :
    ""Voici ce qu'en dit l '"instruction technique des C.T.:
    - tat de prsentation du vhicule: code I.T.0.4.1:
    doit te immatricul en "VASP CARAVANE", tout vhicule comprenant au moins tous les quipements suivants:
    des siges et une table
    des couchettes obtenues en convertissant des siges
    un coin cuisine
    des espaces de rangement
    ds lors que ces quipements sont inamovibles.
    La table peut, toutefois, tre conue pour tre facilement escamotable

Pour rsum, en ce qui concerne nos fourgons amnags:
    - lors du contrle technique, enlever UN des lments nomms ci-dessus, et il ne sera plus considr comme un VASP""""

Cela rpond une question que j'avais pos , il y a quelque temps .
    Les contestations ou polmiques ne sont pas finies pour autant ... Dans le texte ci dessus , on parle de couchettes , OK on comprends , mais si c'est un lit ?
    je plains le contrleur qui va devoir expliquer au contrl ... qu'une couchette ou un lit , c'est la mme chose ...ou pas ... suivant son humeur .

Est ce que quelqu'un pourrait publier cette I.T. 0.4.1 , ou donner un lien pour la lire ou l'imprimer . ?
    Utile pour aller faire son contrle technique en connaissant un peu le sujet .
    Bye

Page 16 sur 16 PremirePremire ... 61213141516

Rgles de messages