PLUS DE MARCHE AR ...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#71

Message par jeje_66 »

Pierre04 a écrit :Et surtout les phares H4 ... en LED "120w" çà éclaire deux fois plus que les 100w/90w halogène que je mettais, et qui éclairaient vraiment bien ! ...
Si d'aventure je devais te croiser avec ce type d'éclairage pas d'origine et non homologué, 10 chance sur 10 que je t'envoie les pleins phares avec barre led ou LP commuté sur ON...

Juste pour dire que ce genre d'ampoules te permettent de bien voir mais sont extrêmement désagréables pour celui qui arrive en face ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#72

Message par mimouss »

jeje_66 a écrit :Si d'aventure je devais te croiser avec ce type d'éclairage pas d'origine et non homologué, 10 chance sur 10 que je t'envoie les pleins phares avec barre led ou LP commuté sur ON...

Juste pour dire que ce genre d'ampoules te permettent de bien voir mais sont extrêmement désagréables pour celui qui arrive en face ;)
+1,
et encore que, de ceux qu'on voit sur la route avec ces ampoules, beaucoup ont clairement un faisceau lumineux merdique. ca éclaire partout sauf au sol.... :(
bon, ca doit sûrement dépendre pour beaucoup de la qualité choisie. mais c'est vraiment une grosse gêne pour moi :(
il m'arrive de devoir fermer les yeux sur plusieurs dizaines de mètres, les phares ne respectant pas la réglementation m'aveuglent la nuit :(
et c'est malheureusement aussi le cas de certaines caisses homologuées, souvent francaises. renault étant le pire de tous! depuis les espace 3 xénon c'est une catastrophe pour qui arrive en face. et ca ne s'est pas amélioré avec la led :(
les allemands et japonais eux, respectent les autres ;)
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#73

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Si d'aventure je devais te croiser avec ce type d'éclairage pas d'origine et non homologué, 10 chance sur 10 que je t'envoie les pleins phares avec barre led ou LP commuté sur ON...

Juste pour dire que ce genre d'ampoules te permettent de bien voir mais sont extrêmement désagréables pour celui qui arrive en face ;)
Mais si c'est l'optique complet qui est changé, c'est p'tête bon? :hein: on peut croire que c'est étudié...


mais des codes en même en 80W ça peut éblouir, si mal réglés, à fortiori des led ou des xénons...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#74

Message par mimouss »

didi a écrit :Mais si c'est l'optique complet qui est changé, c'est p'tête bon? :hein: on peut croire que c'est étudié...


mais des codes en même en 80W ça peut éblouir, si mal réglés, à fortiori des led ou des xénons...
sûrement.
en tout cas xénon ou led, il faut une lentille. le vrai soucis est avec une ampoule led dans un phare classique.
le phare d'origine est conçu pour un point lumineux très précis dans l'ampoule. la led, surtout po cher, ne respecte pas cette précision. c'est ca qui détruit le faisceau et ébloui en face.
avec un phare complet conçu pour, ca doit être bien plus efficace effectivement.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#75

Message par Pierre04 »

mimouss a écrit :sûrement.
en tout cas xénon ou led, il faut une lentille. le vrai soucis est avec une ampoule led dans un phare classique.
le phare d'origine est conçu pour un point lumineux très précis dans l'ampoule. la led, surtout po cher, ne respecte pas cette précision. c'est ca qui détruit le faisceau et ébloui en face.
avec un phare complet conçu pour, ca doit être bien plus efficace effectivement.
J'ai mis çà :
H4 LED.jpg
Le faisceau est plutôt propre, pas du premier prix, 63€ la paire (la boite) chez Amazon, si je me souviens bien.

Par contre quand j'ai la remorque 2 essieux chargée, j'ai des appels de phares ...

Mais d'une part j'ai installé mon attache-remorque environ 5cm plus haut (pour ne pas accrocher en franchissement) et d'autre part je n'ai plus le faisceau de réglage de hauteur des feux au tableau de bord ...

Donc faut que je les règle un peu plus bas, un de ces jours !

Le faisceau de réglage de la hauteur des feux était coupé, je n'ai rien remis, des tuyaux à air donc j'ai pris peur, même pas demandé le prix !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#76

Message par jean40 »

Pierre04 a écrit :
Le faisceau de réglage de la hauteur des feux était coupé, je n'ai rien remis, des tuyaux à air donc j'ai pris peur, même pas demandé le prix !
J'avais fait une bidouille sur mon 350
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=151291-Reglage-en-hauteur-des-phares-463?

@+
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#77

Message par ronan83 »

Pierre04 a écrit :J'ai mis çà :

Le faisceau de réglage de la hauteur des feux était coupé, je n'ai rien remis, des tuyaux à air donc j'ai pris peur, même pas demandé le prix !
En fait, ce sont des tuyaux qui à l'origine contiennent un liquide antigel. Et oui, le réglage se fait grâce au bouton rotatif au tableau de bord qui agit sur un piston qui pousse le liquide vers le système de réglage sur l'arrière des phares. La simplicité MB :roll:
Avec le temps, le liquide s'évapore :devil:

J'avais trouvé cette procédure pour remplir le circuit qui explique aussi le fonctionnement

https://www.casimages.com/f/ySbIFPqKpVb

Jamais essayé donc ne connais le résultat ;)
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#78

Message par Pierre04 »

;) pour les remplir, faudrait que je les retrouve ... ils sont peut-être dans un vieux carton quelque-part ? ;)
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

BVA ... tout un roman !

#79

Message par Pierre04 »

Chantier BVA.jpg
Pourquoi décortiquer une BVA juste reconditionnée à neuf par All Automatic Transmission dans le Gard, dans mon salon ? ...

Parce que dehors il fait froid :hein: !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#80

Message par Pierre04 »

BVA DÉMONTÉE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Répondre