PLUS DE MARCHE AR ...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#7

Message par mimouss »

70000km pour l'huile de bva c'est déjà trop.
Une vidange ferai déjà du bien... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#8

Message par Bebop »

mimouss a écrit :70000km pour l'huile de bva c'est déjà trop.
Une vidange ferai déjà du bien... ;)
Merci.

2 ans ou 40.000km c'est la preco utilisation severe qu'il est bien de suivre.

Pour info quand les embrayages d'une BVA sont uses (et a 300+mkm c'est pas etonnant), continuer de s'acharner dessus au lieu de la faire reviser va deteriorer le reste des pieces metaliques internes et la facture peut tres vite augmenter.

Aussi, si jamais les embrayages sont uses, le ferrodo en suspension dans la vieille huile va aider a faire avancer le vehicule, et une fois l'huile remplacee le probleme apparaitra. C'est tres courant de se retrouver avec une boite qui ne fonctionne plus apres une vidange.

Laisser la vieille huile n'est pas une bonne solution (cf au dessus), la vraie solution c'est la revision avec changement des disques uses.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#9

Message par didi »

ce qui est chagrinant c'est que certains n'ont jamais de soucis de bva et que d'autres en ont malgré un entretien si ce n'est rigoureux au moins pas trop mal :no:

ce qui me fait poser la question suivante:

comment fait on pour ménager sa bva?

doit y avoir un minimum à savoir, sans en faire un roman, hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#10

Message par brunal 38 »

Il me semble que wildbear qui est au Canada maintenant disait qu'ils n'avaient pas de problèmes particuliers de l'autre coté de l'ocean alors que beaucoup de véhicules sont en BVA .

l'entretien ne serait pas le même chez eux que chez nous . Je me rappelle d'avoir donné ici à un forumeux une adresse pour l'entretien de sa BVA , il est allé chez Toy qui lui a dit que c'était inutile dans un premier temps si aucun soucis !
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#11

Message par jeje_66 »

Je fais tous les 60000kms, comme precinisé par le constructeur. Je suis 410K kms, pourvus que ça dure :cool:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#12

Message par jean40 »

C'est normal que l'on ait des problèmes avec les bva.
Les chefs d'atelier te répondent que l'huile de bva est à vie. Pas plus tard que la semaine dernière chez Peugeot.

C'est sur, il vaut mieux changer la BVA en échange standard, que faire des vidanges régulièrement, c'est mieux pour le chiffre d'affaires. :devil:

@+
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#13

Message par jeje_66 »

jean40 a écrit : C'est sur, il vaut mieux changer la BVA en échange standard, que faire des vidanges régulièrement, c'est mieux pour le chiffre d'affaires. :devil:
Je suppose que c'est ce que tu as répondu texto ? :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#14

Message par ronan83 »

jean40 a écrit :C'est normal que l'on ait des problèmes avec les bva.
Les chefs d'atelier te répondent que l'huile de bva est à vie. Pas plus tard que la semaine dernière chez Peugeot.

C'est sur, il vaut mieux changer la BVA en échange standard, que faire des vidanges régulièrement, c'est mieux pour le chiffre d'affaires. :devil:

@+
C'est que m'a répondu BMW pour mon break :hein:
Mais le mécano m'a apporté une précision aussi : le "à vie" est 5 ans / 150000km. La vie moyenne d'une BMW avant restylage ou évolution.
Après, allez comprendre ce que vous voulez mais la vidange sera faite cet été vers 115000km :devil:
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#15

Message par platplat »

ronan83 a écrit :C'est que m'a répondu BMW pour mon break :hein:
Mais le mécano m'a apporté une précision aussi : le "à vie" est 5 ans / 150000km. La vie moyenne d'une BMW avant restylage ou évolution.
Après, allez comprendre ce que vous voulez mais la vidange sera faite cet été vers 115000km :devil:
C'est en gros le discours que m'a tenu le contact SAV France de BM quand mon e46 320D a avalé un volet d'admission a 145 000 et 2 ans 3 mois suite au courrier RAR que j'avais envoyé. :D

"Mais Monsieur a ce kilométrage votre véhicule est foutu, nous ne pouvons rien faire pour vous" :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#16

Message par Pierre04 »

platplat a écrit :C'est en gros le discours que m'a tenu le contact SAV France de BM quand mon e46 320D a avalé un volet d'admission a 145 000 et 2 ans 3 mois suite au courrier RAR que j'avais envoyé. :D

"Mais Monsieur a ce kilométrage votre véhicule est foutu, nous ne pouvons rien faire pour vous" :D
Ils se mettent tous aux normes Françaises, ou quoi ?

càd roulements de roues tous les 80.000, alternateur et démarreur tous les 120.000, etc etc ... et à 160.000, si il te faut un tuyau spécial, ils te disent qu'il n'est plus fabriqué !

Le tuyau spécial ? C5 V6 Exclusive de 2004, fuite hydraulique suspension et direction, Citroën ne peut pas fournir la pièce !

Le garagiste m'a dit "politique de la marque" ... !

Alors, si tu n'as jamais eu un Mercedes, peut-être que tu peux comprendre ... mais moi je ne peux pas comprendre !

Une Citroën, dès que tu as une fuite, tu dois la jeter ... "politique de la marque" !

En fait, quand tu veux l'acheter d'occasion, il faut dire au vendeur qu'il doit la jeter, pas la vendre !

Mais c'est tellement confortable !

Pour rouler, il faut prendre quoi ? ... avec la C5, tu roules 800km sans t'arrêter, et tu en sors comme de ton salon, en pleine forme ! ... conducteur et passagers !

De la C5, juste garder les sièges, et les mettre dans une bonne grosse Mercedes, non ?

Enfin, je dérive !

J'ai une BVA4 d'occasion, 180.000km à1500€, à 800km de chez moi ... en C5V6, çà se fait bien si il faut vraiment !

Mais si à 2h de route je peux faire refaire ma BVA4, ça sera mieux, le G350TD roule nickel en marche avant !

J'ai regardé le niveau d'huile, à chaud et à plat : au dessus du maxi et claire comme de l'eau ...

@+,
Pierre04
Répondre