Et ça continue pour les voitures anciennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#7

Message par snow lover »

TotoCamboui a écrit :Voila, c'est toujours l'idée que je m'en fait.....

On verra aux prochaines élections s'ils sont satisfaits de leur projet d'avenir.


Si c'est le cas, qu'ils aient la décence de mourir en silence et sans faire trop de vagues........ :no: :(




Vincent
ben les purs parisiens ( ceux qui habitent le 75 ) ne sont pas mécontents des mesures de supercounasse , seuls 42 % d'entre eux ont une voiture , elle pourrait donc bien être réélue ( sauf si d'autres points les exaspèrent trop , comme les bidonvilles et les migrants , l'insécurité , etc ... ) :D

les mesures mises en place pour la circulation sont surtout pénalisantes pour les banlieusards qui transitent par Paris , et pour les artisans qui viennent y travailler :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#8

Message par platplat »

didi a écrit :limiter la circulation des bagnoles dans le centre parisien n'est pas une connerie, loin s'en faut!!!

faut juste faire les choses correctement, et faire en sorte que la personne qui travaille ou se promène, puisse le faire sans attendre un bus ou un métro, ou un taxi...
Je connais pas Paris tres bien, par contre, je sais que toutes les villes ou je bosse, a chaque fois que la voiture est repoussée un peu plus loin, les boutiques du centre ville ferment, avec les conséquences sur l'économie et sur l'emploi liées.

J'ai aussi des villes dont certains arteres sont devenues piétonnes, et ca varie, entre plus d'activité economique, malgré le nombre de personnes trainant, et des boutiques toutes identiques, comme en galerie marchande.

C'est un bel avenir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#9

Message par maman94 »

Paris en bagnole c'est idiot. Comme toute zone urbaine dense. Ok.

Mais tu fais comment pour en sortir, si habitant dedans par obligation, ton véhicule est interdit.

D'autant plus que tu peux très bien prendre les transports tout le temps et n'utiliser ta voiture que rarement pour sortir.

Alors que d'autres sont en bagnole "vertueuse" toute l'année et du coup, pollue bien plus.


Et une prime à la casse n'arrange rien, vu le prix d'un véhicule moins polluant.


Ce truc ne fait que renchérir le coup de la vie et du transport dans ses zones.

Et comme c'est parti, ben, je vire le diesel de 2004 et je garde le V8 essence de 97.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#10

Message par platplat »

Enleve de Paris, ceux qui n'y habitent pas, et tu va voir le niveau de l'économie. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#11

Message par 110-HCPU-CR »

La stratégie est de rendre pénible la vie dans cette métropole qui n'a plus les moyens de mettre à niveau ses infrastructures...

Donc dégoutter les habitants avec des principes "escrologiquement corrects" et les forcer à aller à la campagne offre de nombreux avantages comme :

- ne pas financer les infrastructures routières et transport en commun requises,
- faire un max de pognon avec des taxes locales (vignettes, transports en commun, parkings...),
- refiler les habitants aux minimas sociaux (qui roulent avec des vielles voitures) aux autres départements lointains économise plusieurs milliards par ans...
- bref garder que les riches pour attirer encore plus de riches (comme à Monaco).

Bref pas si connasse que ça :D

Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#12

Message par maman94 »

platplat a écrit :Enleve de Paris, ceux qui n'y habitent pas, et tu va voir le niveau de l'économie. :D
Honnêtement, je me demande de plus en plus à quoi travaille tous les gens.

Quant aux travailleurs, parisiens de paris, cela m'étonnerait fort qu'ils se déplacent dans paris en voiture.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#13

Message par didi »

ben je suis pas Parisien ni Londonien.

et je ne suis au top de l'information ni sur l'une ni sur l'autre...

En revanche, les gens qui revenaient de Londres ne trouvaient rien à redire sur cette façon de vivre. Leurs enfants y sont depuis 20 ans, et apparemment ne râlent pas non pu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#14

Message par maman94 »

Pour le coup de l'annonce du JDD, ce n'est pas hidalgo qu'il faut blâmer.

le grand Paris, c'est autre chose.

Et rappelons que les zones d'exclusions reposent sur le pouvoirs des maires. C'est donc à ces 2 niveaux qu'il faut agir.

Reste que le Grand Paris étant une belle usine à gaz, il n'y a pas moins de 200 "conseillers" a contacter pour leur dire ce que l'on pense et expliquer les choses.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#15

Message par maman94 »

didi a écrit :ben je suis pas Parisien ni Londonien.

et je ne suis au top de l'information ni sur l'une ni sur l'autre...

En revanche, les gens qui revenaient de Londres ne trouvaient rien à redire sur cette façon de vivre. Leurs enfants y sont depuis 20 ans, et apparemment ne râlent pas non pu...
Payer un droit de passage auto est une chose.

Que ta caisse vaille 0 et que tu sois à pied sur décision politique en est une autre.

Ce n'est plus juste de paris capital vitrine etc que l'on parle là. Mais de la ceinture extérieure.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

#16

Message par didi »

maman94 a écrit :Payer un droit de passage auto est une chose.

Que ta caisse vaille 0 et que tu sois à pied sur décision politique en est une autre.

Ce n'est plus juste de paris capital vitrine etc que l'on parle là. Mais de la ceinture extérieure.
ce à quoi je répondrais simplement: mais pourquoi ceux de Londres sont contents?

et je dis pas ici qu'ils ont contents à 100%...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre