11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

Modérateur : Landy

Répondre
coucheguy
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#1

Message par coucheguy »

Bonjour à tous,

J'entreprends une folle aventure cet été: traversser la Russie d'Est en Ouest en Lada Niva, de Vladivostok à Moscou.
Voici le site internet du projet: https://www.ladatrip.com/

Nous aimons vraiment la Lada, et souhaitons faire revivre l'âme de cette voiture mythique.
Nous pensons que le projet plaira aux nombreux passionnés de ce forum.

Cependant, mon coéquipier et moi ne connaissons que très peu la mécanique du véhicule.
Nous sommes donc à la recherches d'un ou plusieurs passionnés pour une démonstration et des conseils sur le véhicule (en région parisienne, si possible).

Nous sommes ouverts à toutes suggestions, propositions, partenariats, etc...

Votre aide est précieuse, d'avance merci.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#2

Message par alip »

Bonjour

Beau projet, que je vous souhaite de réussir. :clap:
Dommage que le site soit en Anglais et Russe :hein: :ouin: :roll:
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#3

Message par camembert »

Les gars, il va falloir envisager d'avantage qu'une démonstration. Pour apprendre la méca faut la pratiquer. Le niva c'est pas fiable, et pour un trip comme ça faut commencer par le désosser, le remettre à neuf et le fiabiliser au maximum si vous voulez pas que ça vous coûte des fortunes sur place. Rien qu'en faisant ça, vous aurez appris la mécanique
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#4

Message par joy015 »

camembert a écrit :Les gars, il va falloir envisager d'avantage qu'une démonstration. Pour apprendre la méca faut la pratiquer. Le niva c'est pas fiable, et pour un trip comme ça faut commencer par le désosser, le remettre à neuf et le fiabiliser au maximum si vous voulez pas que ça vous coûte des fortunes sur place. Rien qu'en faisant ça, vous aurez appris la mécanique
je suis de ton avis , sans faire comme ça , c un peu partir au casse pipe :( :(
Image
coucheguy
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#5

Message par coucheguy »

camembert a écrit :Les gars, il va falloir envisager d'avantage qu'une démonstration. Pour apprendre la méca faut la pratiquer. Le niva c'est pas fiable, et pour un trip comme ça faut commencer par le désosser, le remettre à neuf et le fiabiliser au maximum si vous voulez pas que ça vous coûte des fortunes sur place. Rien qu'en faisant ça, vous aurez appris la mécanique
Merci pour ta réponse!

Entièrement d'accord! On a déja de l'expérience avec le 4L Trophy ;)
Et nous avons prévu de la desosser une fois arrivés à Vladivostok.
Mais en attendant... il faut bien commencer quelque part: une démo et des conseils de pro :D
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#6

Message par camembert »

Essayez de contacter Adrien 62 , et fouillez un peu en section lada pour foir sa restauration de niva VSD
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#7

Message par TotoCamboui »

Vous y allez par la route ?


Enfin, route goudronnée je veux dire.....



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

Bonne chance !

#8

Message par pepere63 »

Bonjour , nous avons fait cette route l'an dernier , aller retour . Poutine l'a fait aussi en Lada aprés son élection : de Vladi à Moscow (Il n'était pas seul ! )
En 2017 , elle était presque entièrement goudronnée . Le danger vient principalement des autres conducteurs si vous ne roulez pas assez vite . Alors vous devez rouler plus vite que les autres , sinon ... ce sera la loi de la jungle Les chauffeurs Russes , je parle des vrais : les camionneurs sont habitués à tomber en panne et à se débrouiller seuls , les Lada ne doivent pas être un mystère pour eux , mais ils ne passeront pas des heures à vous aider , ils sont coincés dans leur système . Donc , déjà , en France , vous démontez tout et remonter et si elle roule encore , vous serez prêt à vous dépanner sur la route . Attention , ce n'est pas toujours une partie de plaisir , il y a parfois des gens réellement dangereux . Il faut savoir les repérer .
Les douaniers nous disent : Good luck ! à l'entrée .
A plus et si vous partez , je suivrai vos traces .
[quote="coucheguy"]Bonjour à tous,

J'entreprends une folle aventure cet été: traversser la Russie d'Est en Ouest en Lada Niva, de Vladivostok à Moscou.
Voici le site internet du projet: https://www.ladatrip.com/

Nous aimons vraiment la Lada, et souhaitons faire revivre l'âme de cette voiture mythique.
Nous pensons que le projet plaira aux nombreux passionnés de ce forum.

Cependant, mon coéquipier et moi ne connaissons que très peu la mécanique du véhicule.
Nous sommes donc à la recherches d'un ou plusieurs passionnés pour une démonstration et des conseils sur le véhicule (en région parisienne, si possible).

Nous sommes ouverts à toutes suggestions, propositions, partenariats, etc...

Votre aide est précieuse, d'avance merci.[/QUOTE
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#9

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je reviens dire que j'ai envoyé un message perso . Même pas ouvert ! Si pas interessé , dites le moi , j'arrêterai de perdre mon temps à vous répondre !
Salut .
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 11,000kms de Vladivostok à Moscou: conseils / aide

#10

Message par ghimi06 »

pepere63 a écrit :Bonjour ,
je reviens dire que j'ai envoyé un message perso . Même pas ouvert ! Si pas interessé , dites le moi , j'arrêterai de perdre mon temps à vous répondre !
Salut .
Leur dernière activité sur le site date du 5 Mai ,peut être n'ont ils pas vu ton message :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre