Retour au sources

Modérateur : phil13

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#31

Message par gaston26 »

Romain des bois a écrit : :lol:

Pareil chez nous, des colleur de tube on en voitnous on les appelles les soudeurs du dimanche qui soudent les portails, de bon soudeurs pas casse couille beaucoup moins :diable:

Tu cherche pas un chaudronnier/tuyauteur démerdard des fois :D
les chaudronniers/tuyauteurs sont tres recherchés en ce moment, dans la vallée du rhone y'a de la place a prendre,que ce soit en charpente meta,chaudronerie,carrosserie,indus etc y'a du taf pour les pros,mais les offres en tarif horaire sont basses ca demarre a 10/11 euros de l'heure ca peut aller a 13 si ca fait l'affaire parcontre plus haut :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: faut que le gas vaille le coup les boites crachent ;)
par contre y'a que des gueunilles qui repondent oui je sais souder ,et qui sont pas capable de faire des calculs,ou convertir,et de respecter les positions,soudure a plat c'est a la descente :roll: :roll: :roll: :roll:
de la tole qui finit avec de gros paté,et pas capable de savoir quel gaz est a utilisé :~: et ils demandent 12 euros en interim :malade: :malade: :malade: :malade:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#32

Message par Blackfender »

Bonjour, bonsoir à tous.
Quelque news même si je n'ai que très peu de temps à consacrer à ce pauvre range rover ( maintenant il vegette dans un garage et non plus sous un arbre c'est déjà sa pour lui). Entre le boulot, les maisons et la petite famille je suis bien occupé mais j'ai pu bricolé un petit peu.

La rouille sur la caisse à été traité et les trou rebouche.
Dans le compartiment moteur j'ai commencé à faire de la place en sortant les carbus ainsi que tout le système de refroidissement.
J'ai pris les compressions et c'est là que les mauvaise nouvelle commence...j'ai 14 bars sur 6cyl (je pense que c'est correct) 11 bar sur le cylindre 4 et 12.5 sur le 8 et pour finir mon huile moteur est mélangé avec l'essence.

Je suis donc bon pour deculasser les deux côté en plus puisque j'ai un soucis sur un cylindre de chaque côté.
Je pense à la segmentation en espérant ne pas avoir tordu une bielle. On verra :) si vous avez des pistes ou des conseil je suis preneur

Tout sa n'a pas entamé mon moral et mon envie de ressusciter ce lord mais enfin heureusement qu'on me l'a filé.

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#33

Message par Kurios »

De mémoire les compressions sur un V8 c'est entre 8 et 9, plus de 10 c'est probablement que les soupapes sont collées...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#34

Message par Blackfender »

Kurios a écrit :De mémoire les compressions sur un V8 c'est entre 8 et 9, plus de 10 c'est probablement que les soupapes sont collées...
Merci de ta réponse.

8 ou 9 bar sur un moteur atmo sa me paraît peu,mais pourquoi pas. Le fait que l'essence sois passer dans l'huile doit faire monte les compressions aussi vu que le niveau "huile" est très haut.

Au niveau des soupapes tout à l'air de bouger sous le cache culbuteur .de toute façon je vais deculasser déjà pour larbre à came et les poussoir hydraulique donc une fois ouvert je peu tout changé pour repartir sur de bonne base.

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#35

Message par greg 74 »

je suis de l avis de kurios

sur les vieux v6 gm ou v8 gm 5 et5.7 = a 10 en bateau on dit qu ils sont parfaits

enelve bien les 8 bougies pour faire tes tests ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#36

Message par Blackfender »

greg 74 a écrit :je suis de l avis de kurios

sur les vieux v6 gm ou v8 gm 5 et5.7 = a 10 en bateau on dit qu ils sont parfaits

enelve bien les 8 bougies pour faire tes tests ;)
D'accord merci pour ces précisions.
Mes 8 bougie étaient enlever et les deux carbu aussi. Je pense que le niveau dans le carter d'huile ma jouer des tours...

Façon je vais ouvrir et on verra bien ce que je trouve

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
KZ
Quatre-Quatreux
Messages : 347
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Vercors
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#37

Message par KZ »

Mince ... pas de suite ...
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#38

Message par Blackfender »

KZ a écrit :Mince ... pas de suite ...
C'est vrai que j'ai pas pris le temps de continuer le topic.

Après les quelques message du dessus j'ai entièrement refait le moteur ( seul le vilebrequin est celui d'origine).
J'avais acheté des pièce de carrosserie à souder sur paddock pour les plancher rouiller.

J'ai ensuite changer la suspension par une rehausse +5, j'ai poser un pare choc avant et arrière raptor 4x4. J'ai changer tout les silenbloc, tous les fluides, j'ai eu le ct le mois dernier et maintenant je roule le week-end en range rover et j'adore ça.

Je suis entrain dessayer de refaire un intérieur propre parce quil était entièrement détruit par l'ancien propriétaire.

Je posterai quelque photos.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#39

Message par Olive66 »

Ah oui, des photos ! :danse:
Image Image
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#40

Message par Blackfender »

Voici quelques photo que j'ai retrouvées.

Les pistons sont d'origine aussi, jy est fait la segmentation et passer un coup de honoir dans les cylindres.
IMG_20181103_155005.jpg
Distri bien sur
IMG_20181115_183501.jpg

La grosse partie du bloc a été remonté, culasse ressurfacer, joint de culasse neuf, tige et poussoir neuf, soupapes rodée, arbre a came de 3.5 neuf et j'en passe...
IMG_20181119_201918.jpg
Fabrication de l'outil pour amorcer le circuit d'huile (une douille de 12 souder sur une ralonge de cliquet en bout de visseuse), j'ai vu l'astuce (que j'ai repris a ma sauce) sur la chaine youtube de "Matt Hugdel l'Autodidacte"
IMG_20190111_161649.jpg

Refection complete des carbu (quand les derniers carbu toucher étaient ce du derby il y 15 ans sa pique, surtout des stromberg...) Honnetement l'horreur a réglés, mais maintenant sa marche (un peu riche)
IMG_20190303_132421.jpg
Le bloc remonté
IMG_20181221_153553.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre