Retour au sources

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#6

Message par Olive66 »

On va suivre ça ! ;)
Image Image
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#7

Message par Blackfender »

Oui j'ai eu pas mal de chance sur ce coup ! La seule ombre au tableau c'est qu'il es en cg CTTE 2 place et donc ct pollution avec les carbu solex sa va être chaud mais bon faut pas se plaindre...

Pour l'instant j'ai démonter tout l'intérieur pour commencer à traiter la rouille de surface et plus perforante par endroit... Les photo suivront.

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#8

Message par Olive66 »

Pour le mien c'était pareil, je baissais la richesse jusqu'à ce que la machine marque "acceptable" ... :lol:
Image Image
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#9

Message par Blackfender »

Petite avancée... J'ai démonter tout l'intérieur (ce qu'il en reste on va dire) pour voir l'ampleur des dégâts ( rouille)

Voilà les deux plancher à l'avant. Ils sont dans un piteux états. Je n'ai jamais eu de rouille sur mes véhicule donc je vais tâcher de faire de mon mieux pour réparer sa sachant que je ne suis pas carrossier....

Je vais poncer, gratter la rouille, découper les partie vraiment morte. J'appliquerai ensuite un convertisseur de rouille puis je peindrai le tout. Je compte faire sa dimanche. Par la suite je riveterai une tole le mieux ajuster possible (je n'ai pas les compétence ni les moyens technique d'avoir un mig).

Une fois tout sa fait je tâcherai de reconstruire la console centrale laisser en l'état par le gentil donateur.

Comme je l'ai déjà dit j'avance tranquillement, à mon rythme et encore pardon pour la qualité des photo mon smartphone est plus phone que smart.

@+ImageImageImage

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#10

Message par platplat »

On dirait mon premier Range, affectueusement nommé la Passoire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#11

Message par maman94 »

Ca fait peur.

Bon courage.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#12

Message par Kurios »

:eek:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#13

Message par 110-HCPU-CR »

maman94 a écrit :Ca fait peur.

Bon courage.
Mais non :prof:

Des tôles électro zinguées d’ordinateur de récup et 2-3 heures de MIG maximum :cool:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#14

Message par Blackfender »

platplat a écrit :On dirait mon premier Range, affectueusement nommé la Passoire. :D
Jai l'ai surnomer Ratatouille pour son moteur avant d'avoir vu la rouille a l'interieur :D

maman94 a écrit :Ca fait peur.

Bon courage.
ca va le faire avec le temps :)
Kurios a écrit : :eek:
:sun:
110-HCPU-CR a écrit :Mais non :prof:

Des tôles électro zinguées d’ordinateur de récup et 2-3 heures de MIG maximum :cool:
Merci pour l'info sur les ordi je savait pas. Le hic c'est que je ne sais pas souder au mig et je ne connais personne qui sais le faire. :malade:
Je vais quand meme voir autour de moi combien sa me couterai si je preparer le travail du soudeur.

Aujourd'hui j'ai comme prévu coupé les parties trés malade du plancher et decapé la ou la rouille es superficielle. J'ai appliqué le convertisseur de rouille.
Je me retrouve donc avec un range un peu plus sain et des trous dans le plancher :diable:

Que pensez vous de reboucher a la fibre de verre ? certains le font et d'autre parle de réparation de :grr:
Je ne sais pas trop quoi en pensé car comme je l'ai dit je nen ferai jamais un engin comme neuf mais je ne veut pas non plus pas faire nimporte quoi (meme si je sais bien que le mieux c'est le mig)
Il y a des avantage a la fibre de verre ? ou que des inconvenient ?
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Retour au sources

#15

Message par joy015 »

Blackfender a écrit :Jai l'ai surnomer Ratatouille pour son moteur avant d'avoir vu la rouille a l'interieur :D




ca va le faire avec le temps :)



:sun:



Merci pour l'info sur les ordi je savait pas. Le hic c'est que je ne sais pas souder au mig et je ne connais personne qui sais le faire. :malade:
Je vais quand meme voir autour de moi combien sa me couterai si je preparer le travail du soudeur.

Aujourd'hui j'ai comme prévu coupé les parties trés malade du plancher et decapé la ou la rouille es superficielle. J'ai appliqué le convertisseur de rouille.
Je me retrouve donc avec un range un peu plus sain et des trous dans le plancher :diable:

Que pensez vous de reboucher a la fibre de verre ? certains le font et d'autre parle de réparation de :grr:
Je ne sais pas trop quoi en pensé car comme je l'ai dit je nen ferai jamais un engin comme neuf mais je ne veut pas non plus pas faire nimporte quoi (meme si je sais bien que le mieux c'est le mig)
Il y a des avantage a la fibre de verre ? ou que des inconvenient ?

soude c le mieux ;) ;)

dommage tu est trop loin :( :(
Image
Répondre