pédale de frein mal foutue!

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

J'aime bien !

#11

Message par Pierre04 »

J'aime bien faire référence à l'Haflinger, puisque c'est l'ancêtre du G de Steyr, et que ça sont toujours les mêmes usines qui ont conçu l'Haflinger, qui ont conçu et produisent nos G, toujours à la main, à Graz !

:)
Pierre04
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: pédale de frein mal foutue!

#12

Message par smaret »

Ca me choque pas... Sur la méhari c'est pareil! :lol:
Après j'ai aussi appris à freiner des 2 pieds, c'est super agréable quand on a pris l'habitude.

Bon, la seule surprise c'est quand je suis repassé sur une boite mécanique. Freiner avec le pied gauche sur l'embrayage :hein: ça sert à rien du tout ! Pendant 1 seconde j'ai cru que j'avais plus de frein avant de tilter :lol:
Bon c'était pas un freinage d'urgence donc pas de souci. Et pis maintenant je me souviens.
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: pédale de frein mal foutue!

#13

Message par Bebop »

Pierre04 a écrit :J'ai fait une fois l'erreur de mettre le pied gauche sur la pédale de frein !

C'était lors de la prise en main du Hummer H1, mili ... tu fais l'erreur une fois, pas deux, parce que le véhicule s'arrête net, et tu remercies le Bon Dieu d'avoir mis ta ceinture !

Et pour ce qui est de la différence de hauteur entre les pédales, il faut conduire un Haflinger, ça apprend à conduire !

Un bon 10 cm de différence de hauteur, impossible de ne lever que la pointe du pied, il faut lever la jambe pour passer au frein !

Et puis, le talon-pointe pour franchir, avec les blocages Av et Ar, pas besoin il me semble !

Ca m'est arrivé rarement de devoir freiner en faisant fumer l'embrayage, pour simuler un blocage de différentiel et sortir, avec un vieux Patrol dont les "glissements limités" étaient usés, et aussi avec une clio ...

;)
:no:

Je roule avec les deux pieds sur les deux pedales tres souvent et tout le temps en TT.

Une fois que tu as appris a t'en servir c'est mieux et plus performant que de rouler avec 1 seul pied qui fait tout.

@didi : au lieu de modifier un vehicule concu comme il est, tu devrais essayer de t'adapter, tu vas voir, c'est pas mal...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26527
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: pédale de frein mal foutue!

#14

Message par MG94 »

didi a écrit : :lol:

pis sur la route j'évite le pied gauche sur le frein...je suis pas très délicat avec ...
On s'habitue rapidement. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre