Benne Hilux adaptable

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Benne Hilux adaptable

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
Pour les Pros des vieux Hilux :) (et les autres aussi ) , pour un xtra cab modèle 88-97 , y en a pas par hasard qui auraient essayé de monter une benne des années avant ou après ce modèle ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#2

Message par fredbuch »

Sont où les Pro Lux ? :hein:
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#3

Message par Satamax »

Y'en a plus!

Donc, j'avais monté, sur un POLN65, donc la version d'avant, en simple cab, une benne de 95/96 ou 97. Il avait fallu faire de pattes en fer plat ou en cornière, pour ratraper quatre trous sur les 8. Les 4 autres êtant au bon endroit.

J'aurrais à le refaire maintenant. Je mettrais deux tubes carrés. Peints de la bonne couleur. Ca serait plus discret avec le nouveau controle technique.
Regardez ça!
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#4

Message par fredbuch »

Satamax a écrit :Y'en a plus!

Donc, j'avais monté, sur un POLN65, donc la version d'avant, en simple cab, une benne de 95/96 ou 97. Il avait fallu faire de pattes en fer plat ou en cornière, pour ratraper quatre trous sur les 8. Les 4 autres êtant au bon endroit.

J'aurrais à le refaire maintenant. Je mettrais deux tubes carrés. Peints de la bonne couleur. Ca serait plus discret avec le nouveau controle technique.
Salut et merci à toi
"Y'en a plus " de benne ou de Pro lux ? :ouin:
Donc j en déduis que c'est possible , le fait de modifier "les attaches " de la benne , ça doit pas être compliqué, par contre c est surtout pour le côté " aie d'la gueule " , que le bas de la benne arrive au même niveau que le bas de la cabine comme d origine, que l ensemble ne soit pas disproportionné cabine -benne. J aurais aimé savoir si ceux qui ont eu les modèles du mien genre Pat, Killemall, Stefc, Extrahilux et j'en oublie auraient adapté une autre benne sur le leur
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#5

Message par stefc »

salut
désolé, je n'ai pas fait cette modif.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#6

Message par Pat »

Sur les modèle d'après 2004, amha c'est la largeur et la forme du chassis completement différente qui fait que c'est pas montable (enfin proprement et discrétement :D )

Pourquoi tu cherche pas une benne d'occasion quitte à la refaire passer en carrosserie ou à t'excercer dessus :D ?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#7

Message par fredbuch »

J'ai loué une sableuse Pro pour Mercredi , tout ce qui veut dégager ça dégageras :D puis apprêt , ensuite découpe de ce qui est vraiment mort puis ressouder bout de tôle .
Franchement introuvable ces bennes là ou archi pourri de pourri
En attendant vais mettre un bout de plancher en bois :) , en a marre de rouler en Super 5, vous ferez une tite photo ;)
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#8

Message par passionné »

Il y a des fournisseurs de kits polyester pour habiller des trayback avec les panneaux latéraux si ça peut t'aider, pour la ridelle faut adapter avec les morceaux sains qu'il te reste ou un filet.
https://www.google.fr/search?safe=off&c ... fn1g6ws%3D
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#9

Message par passionné »

Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Benne Hilux adaptable

#10

Message par fredbuch »

passionné a écrit :Il y a des fournisseurs de kits polyester pour habiller des trayback avec les panneaux latéraux si ça peut t'aider, pour la ridelle faut adapter avec les morceaux sains qu'il te reste ou un filet.
https://www.google.fr/search?safe=off&c ... fn1g6ws%3D
Salut
Tu veux dire faire les ailes en polyester ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre