Help svp question sur les moyeux de mon ford Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terrano06200
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

Help svp question sur les moyeux de mon ford Maverick

#1

Message par terrano06200 »

Bonjour à tous.
Petite question svp. J'ai un problème avec un moyeu côté passager sur mon ford Maverick (terrano 2 de 1997 2.7tdi modèle long), du coup je me suis motivé à mettre des moyeux manuels.. Mais je sais pas si c'est des moyeux automatiques ou mains meneuses actuellement montés et si ça change quelque chose pour choisir les moyeux manuels de remplacement....
J essay de vous mettre des photos....
Merci de votre aide par avance....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Help svp question sur les moyeux de mon ford Maverick

#2

Message par didi »

ça ressemble à du moyeu auto ton truc là ;)

en revanche, avant d'acheter tes moyeux débrayables, fô t'intéresser au Ø d'alésage de tes jantes. Me semble bien que certains ont eu des soucis de passage...

et non, pas de soucis pour changer sinon. Y'a un post au garage. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terrano06200
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Help svp question sur les moyeux de mon ford Maverick

#3

Message par terrano06200 »

didi a écrit :ça ressemble à du moyeu auto ton truc là ;)

en revanche, avant d'acheter tes moyeux débrayables, fô t'intéresser au Ø d'alésage de tes jantes. Me semble bien que certains ont eu des soucis de passage...

et non, pas de soucis pour changer sinon. Y'a un post au garage. :cool:
Merci pour ta réponse. Tu parles du trou ou on voit le moyeu sur ma photo ?
Je pensais que c'était du sur mesure universel en donnant la marque de notre 4x4 😒
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Help svp question sur les moyeux de mon ford Maverick

#4

Message par vincent sch »

Salut

Comme le dit Didi, le plus délicat chez toi semble être le diamètre de l'orifice sur ta jante. Pas certain que cela soit suffisant pour passer des AVM. :( Sinon, pour le T2 2,7 et 3L , les références des moyeux manu sont toujours les mêmes. Pas de risque d'erreur: de mémoire 27 cannelures.
Attention, ne surtout pas confondre avec des moyeux manu pour T1, la il y a plusieurs références différentes. Le 3L V6 est à 28 cannelures par exemple.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrano06200
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Help svp question sur les moyeux de mon ford Maverick

#5

Message par terrano06200 »

vincent sch a écrit :Salut

Comme le dit Didi, le plus délicat chez toi semble être le diamètre de l'orifice sur ta jante. Pas certain que cela soit suffisant pour passer des AVM. :( Sinon, pour le T2 2,7 et 3L , les références des moyeux manu sont toujours les mêmes. Pas de risque d'erreur: de mémoire 27 cannelures.
Attention, ne surtout pas confondre avec des moyeux manu pour T1, la il y a plusieurs références différentes. Le 3L V6 est à 28 cannelures par exemple.

A plus

Vincent
Merci Didi et merci Vincent...
Je vais donc mesurer le trou de la jante en croisant les doigts... Sinon faudra que je change de jantes dommage j aime bien celles là 🤨
Je vous tiens au jus...
Répondre