[electrcite] regulateur de charge ? ou autre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [electrcite] regulateur de charge ? ou autre

#11

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :ca apparaissait pas dans ton 1er message ^^
ne voulais pas me couvrir de honte :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [electrcite] regulateur de charge ? ou autre

#12

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :j'ai compris.

--> soit le relais sert a rien :D
--> soit il sert a shunter le regulateur de charge pour pouvoir demarrer sur la batt aux si la batt moteur est HS, mais dans ce cas il serait pas commandé par la clé "contact", mais par une autre clé, ou un inter dédié.

ta clé sur ton schémas, elle sert au contact, ou juste au lanceur du moteur (si lanceur: il démarre sur les 2 batt et elle sont séparées des que la clé est lâchée!)
1) me suis poser cette question aussi :D

2) sur la clef de contact

clef : position alim de toute l ec du bazar . me suis pose cette question car je te rejoins sur le systeme commutation au demaarage ! ex : un jour d entretien aurai t il mal rebranche a la clef :( :( :(


si tu te souviens , il y a un mois dans mon schema elec que j avais affiche , il n y avait pas cet elemennt : 2 batteries , 1 relais , j alimente la bete , les 2 batteries se couplent , je demarre et roule (comme sur le 100 ou le zj )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [electrcite] regulateur de charge ? ou autre

#13

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit : si tu te souviens , il y a un mois dans mon schema elec que j avais affiche , il n y avait pas cet elemennt : 2 batteries , 1 relais , j alimente la bete , les 2 batteries se couplent , je demarre et roule (comme sur le 100 ou le zj )
j'ai pas de mémoire en ce moment.

Mai sans le boitier paris rhone, il serait logique que le relais soit commandé par un 12V"moteur tournant".
comme cela, pos acc, la batt acc est consomée, et la batt moteur ne le serait que pour démarrer.

j'ai tropuvé tant de truc louche dans le circuit elec du CC, que j'ai tout viré et tout recâblé.

Reflechi y.
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [electrcite] regulateur de charge ? ou autre

#14

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :j'ai pas de mémoire en ce moment.

Mai sans le boitier paris rhone, il serait logique que le relais soit commandé par un 12V"moteur tournant".
comme cela, pos acc, la batt acc est consomée, et la batt moteur ne le serait que pour démarrer.

j'ai tropuvé tant de truc louche dans le circuit elec du CC, que j'ai tout viré et tout recâblé.

Reflechi y.
a part les cables noyes dans les blocs pompes , embase , vetilo , fibre etc : il n y a plus qu un gros tas de fils sur le gazon :diable: :diable:

j ai juste garde les grandes longueurs de cable reliant l arriere a l avant :D

ce truc , me demandait vraiment si je gardais, c est un peu le but (sous marin) de la question ...
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre