Quelques problèmes électriques

Modérateur : valJeep

Répondre
pg44
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

Quelques problèmes électriques

#1

Message par pg44 »

Ca y est, j'ai pris possession de mon nouveau tank (XJ Limited 4.0L HO de 92) et commence à attaquer les petits problèmes electriques.

Voici les trois premiers :

1. Le ventilateur d'habitacle ne marche pas. Quelles sont les problèmes les plus fréquents ? Pour l'instant j'ai juste vérifié le fusible, qui est ok.

2. Comment est supposé fonctionner le plafonnier ? J'ai une console sur le pavillon avec deux liseuses, chacune avec une position on/off (elles s'allument ok en position on). Quand la liseuse est sur off, est-elle sensée s'allumer quand on ouvre la porte ?

3. La condamnation centralisée des portes fonctionne de l'intérieur avec le bouton sur la porte du conducteur, mais elle ne verrouille pas les portes de l'extérieur. Est-ce normal ? Je m'attendais à pouvoir verrouiller toutes les portes en tournant la clef dans la serrure de la porte du conducteur mais apparemment cela ne fonctionne pas comme ça.
Comment faire pour verrouiller/déverrouiller les portes de l'extérieur quand on n'a pas la télécommande?

A+
pg44
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Quelques problèmes électriques

#2

Message par matIV »

Hello.

J'peux te causer de ton point 1.

Si c'est comme le mien, c'est le sélecteur de vitesse du motoventilateur qui déconne, en général.
Peut-être sous-dimensionné, il se crée des arcs électriques qui amorcent les contacts, et les détruisent.

Tu peux faire comme moi, démonter, et ré-étamer les contacts.
Ou alors, tu passes tout en commande de relais, et tu fais passer la puissance par ces relais.
J'étais à 2 doigts de le faire.
J'ai pensé que ma bidouille fonctionnerait... ça n'a pas duré.
Du coup, j'ai 0 et maxi, mais pas d'intermédiaire.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre