Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#31

Message par Carbu »

christian.styling a écrit :comme un Cayenne... :devil:
toujours plus beau qu'un def !! :diable:
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#32

Message par sologui »

greg 74 a écrit :faut arreter de denigrer ce petit engin car nous roulons en buffet louis xiv ou en grosse berline allemande :D ;)

de toute facon , il resitera pas mieux ou moins bien si tu mets pas le bon liquide :D :D la ou il faut !!
+1 :D :D :D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#33

Message par skyfish »

snow lover a écrit :mais en achetant des voitures qui ont 200 000 kms ,on peut s'attendre à avoir de toutes façons des frais , surtout si l'historique de la bête n'est pas limpide :(
et même si c'est limpide; j'ai acheté un grand cherokee cet hiver avec entretien suivi correct, et j'en suis tjrs content
je suis juste sur le train avant car un s/b de triangle de suspatte inférieur a mouru, et au fur et à mesure que je déposais la suspatte, j'ai constaté que les autres s/b étaient (normal) sur le même chemin, et même un joint spi d'arbre de roue. Donc pont avant déposé, suspatte déposée et on change tous les triangles et les s/b de diff et un joint spi d'arbre :no:
donc même avec entretien suivi, avec l'âge et les km, y'a des frais, heureusement ça se répare facilement et ce sera fait pour 100 000 autres km tranquilles (enfin sur cet aspect :D )
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#34

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :de toute facon , il resitera pas mieux ou moins bien si tu mets pas le bon liquide :D :D la ou il faut !!
tacle à la carotide!
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#35

Message par christian.styling »

Carbu a écrit :toujours plus beau qu'un def !! :diable:
un DEF ça cherche pas à être beau ? un marteau c'est beau ? non c'est un outil... ébin le DEF est le meilleur outil dont on puisse rêver pour voyager hors du goudron... :clap: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#36

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :un DEF ça cherche pas à être beau ? un marteau c'est beau ? non c'est un outil... ébin le DEF est le meilleur outil dont on puisse rêver pour voyager hors du goudron... :clap: :)
et avec le def, le marteau n'est jamais très loin.


(cf outil LR001)
Memento mori
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#37

Message par Carbu »

christian.styling a écrit :un DEF ça cherche pas à être beau ? un marteau c'est beau ? non c'est un outil... ébin le DEF est le meilleur outil dont on puisse rêver pour voyager hors du goudron... :clap: :)
Mouwarffffff !!!
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#38

Message par YoungStakk »

greg 74 a écrit :faut arreter de denigrer ce petit engin car nous roulons en buffet louis xiv ou en grosse berline allemande :D ;)


de toute facon , il resitera pas mieux ou moins bien si tu mets pas le bon liquide :D :D la ou il faut !!
Oh ça c'est pas gentil, mais j'ai ris, mais c'est pas gentil, mais j'ai ris :D :D

Je ne le dénigre pas, je suis jamais monté dedans et ne connais pas la fiabilité.
Je dis juste que, esthétiquement, c'est pas mon idéal, mais a voir ;)

Je pense qu'on achète une voiture aussi en fonction de sa geule, que ce soit un DEF, ou un Duster ;)
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#39

Message par YoungStakk »

Bon j'ai pas encore eu de nouvelles de Dacia.

En attendant j'ai cherché un peu :
- le CX7 on aime pas
- le CX5 est pas mal, mais encore trop cher
- Tucson, trop cher encore
- Santa Fe... a voir si je peut pousser un peu le budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/14145 ... m/?ca=12_s
- CR-V... ce véhicule est étrange, je ne sais pas trop quoi en penser

Je pense éviter le groupe VAG pendant un petit moment. Envie de tester d'autres marques, et une baisse de confiance envers eux :
- Passat berline 145000km ---> Boitier papillon + westgate de turbo
- Passat break 245000km ---> Vanne EGR + pompe à injection (la pompe à laché deux jour avant que je l'achète, donc c'est le vendeur qui a fais la réparation)
- Touareg ---> Tiptronic

Alors je sais que ce sont des véhicules kilométrés, mais vu ce que je lis un peu partout, et ce que vous dites sur VAG... marre des emmerdes :devil:
Ca limite, çà veut dire on vire VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche (mais j'aime pas les cayenne, a part les derniers :D ).

Je suis bien attiré par Volvo.
Faut que j'aille voir le Koléos, le Duster, et un Santa Fe.

D'autres idée ?
Et que pensez-vous de ma prose ? :D :D
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#40

Message par greg 74 »

YoungStakk a écrit :Oh ça c'est pas gentil, mais j'ai ris, mais c'est pas gentil, mais j'ai ris :D :D

Je ne le dénigre pas, je suis jamais monté dedans et ne connais pas la fiabilité.
Je dis juste que, esthétiquement, c'est pas mon idéal, mais a voir ;)

Je pense qu'on achète une voiture aussi en fonction de sa geule, que ce soit un DEF, ou un Duster ;)
suis pas un gentil ! :D

pour l esthet , je ne sais plus ! ca fait des lunes que je n ai pas acheter une auto pour l esthet mais pour le prix et le cout d entretien :D deviens une pince avec l age :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre