Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#171

Message par adrien62 »

YoungStakk a écrit :Du mal ? Pire que ça je suis indéci :elan:

Budget entre 18 et 20k€.

Pour l'entretien, le moins cher possible forcément.

Le Koléos j'ai oublié car madame n'aime pas du tout.
Le qashqai est pas mal, mais je trouve le xtrail nettement mieux pour peu de différence de tarif. Et il fais plus 4x4 que le qashcoui**e :D
Je crois que tu t'es trompé, on est pas sur Forum Auto ici :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#172

Message par juju60130 »

J'ai lu en travers mais ce que j'ai compris c'est que tu as 11000 euro, et que tu cherche un 4x4 avec zéro problème. Ça n'existe pas , avec ce budget tu as un véhicule très kilomètré. Même une voiture fiable, passé 150000 km les frais arrivent...
Franchement avec ce budget je chercherai une plate récente avec peu de km.(peu de km pour moi c'est 30, 40 min maxi).
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#173

Message par YoungStakk »

adrien62 a écrit :Je crois que tu t'es trompé, on est pas sur Forum Auto ici :D
J'aime pô l'ambiance de ForumAuto !

Je préfère ici, même si ça balance :D
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#174

Message par YoungStakk »

juju60130 a écrit :J'ai lu en travers mais ce que j'ai compris c'est que tu as 11000 euro, et que tu cherche un 4x4 avec zéro problème. Ça n'existe pas , avec ce budget tu as un véhicule très kilomètré. Même une voiture fiable, passé 150000 km les frais arrivent...
Franchement avec ce budget je chercherai une plate récente avec peu de km.(peu de km pour moi c'est 30, 40 min maxi).
Wai, avec 11k€ y'a rien, même en vieux d’ailleurs.
Je vais augmenter a 18 - 20k€ mais je vais devoir emprunter, fais chier...
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#175

Message par greg 74 »

emprunter pour une caisse !

la j ai du mal avec ta situation :roll: :roll: :roll:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#176

Message par YoungStakk »

Bah oui fais chier ! J'ai pas trop envie de me refoutre un crédit pour une bagnole...

J'ai le budget pour un Tiguan TSi avec 110-120mkm...
Mais ça peut tourner à l'éthanol ça ?
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#177

Message par snow lover »

j'ai pas tout relu , donc je ne sais plus si ceux là on déjà été proposés , je cherche aussi un tagazou mais plutôt autour de 6500 € , donc j'enquête :D

pour 9 à 11 000 € tu as des kia sorento 1 de 170 ch à la pelle avec moins de 125 000 kms , j'en ai essayé un c'est vraiment confortable , avec un grand coffre , et çà avance pas mal , et distribution par chaine ; celui que je visais était à 6500 € , mais rouillé dessous , avec une fuite d'huile et entretien des 120 000 kms pas fait ( tous les filtres + boite et ponts ) :no:

les défauts : apparemment il est comme les terrano , il aime bien manger les biellettes de barre anti roulis avant :D
le réservoir de gas oil peut peler , mais après 2006 ils ont mis une crépine plus grande dans le réservoir , elle se démonte en 15 mns si jamais il faut la nettoyer :cool:

si roulage fréquent sur neige , il vaut mieux acheter un modèle de base ( déjà bien équipé ) avec 4x4 enclenchable , le système TOD qui permet de rouler en 4x4 permanent a l'air assez pénible quand çà glisse :(

moins cher il y a aussi le hyundai terracan en 2.9 crdi ( 149 et 163 ch ) qui marche pas mal , mais j'en vois vraiment beaucoup avec des problèmes ( moteurs cassés , alternateur peu endurant , injecteurs et pompes , distribution par courroie chère et à changer tous les 7 ans ou 90 000 kms :(

tu as aussi des santa fé 2 à la pelle comme celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1466730689.htm/ mais les pièces sont parfois chères .


hyper extra fiable , le honda crv 3 , mais voir si le coffre assez grand pour toi ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#178

Message par Rem's »

snow lover a écrit :le réservoir de gas oil peut peler , mais après 2006 ils ont mis une crépine plus grande dans le réservoir , elle se démonte en 15 mns si jamais il faut la nettoyer :cool:
La crépine plus grande c'est uniquement en modif pour les version 1 en 140cv il me semble, en tout cas pas compatible pour restylé >2006 (j'ai perdu un pack de bière en pariant contre le concess kia :no :) ... De toute façon ça ne change rien au problème, il faut impérativement tomber le réservoir et enlever le max de vernis au karcher, c'est relativement simple et surtout ça résout le problème une fois pour toute !! Aucune apparition de rouille pas la suite ;)
snow lover a écrit :si roulage fréquent sur neige , il vaut mieux acheter un modèle de base ( déjà bien équipé ) avec 4x4 enclenchable , le système TOD qui permet de rouler en 4x4 permanent a l'air assez pénible quand çà glisse :(
Non plus, enfin pas forcément, le TOD fonctionne parfaitement bien, et de toute façon sur neige tu peux locker le TOD (à condition d'être en courte mais trop gênant en bva) ;)

L'avantage du modèle de base, c'est une fiabilité accrue due à l'absence du TOD justement... Par contre, le 170 a non seulement le TOD mais aussi le contrôle de traction, les modèle sans le TOD ont juste un LSD à l'arrière, bien moins efficace...

Mon ex en Shilton 170 BVA (avec kit OME -> les suspensions d'origine sont nazes bien avant 100.000) :
IMG_20130628_085750 (bis).jpg
IMG_20130628_085737 (bis).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#179

Message par YoungStakk »

Oui les Sorento sont simpa mais j'avais cru comprendre que c'est pas fiable...

Par contre, Diesel.. je fais 12-14000 km/an donc... et en plus avec ce que prévois le gouvernement :no:
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#180

Message par Rem's »

Le Sorento est un véhicule très fiable si le problème du réservoir a été résolue ;)
Le soucis c'est que Kia n'a jamais voulu reconnaître le problème et le résoudre pour ses clients, donc la réputation du véhicule en a souffert évidemment, surtout qu'une fois passé le filtre du réservoir, la merdasse a fini par mettre en berne tout le système d'injection (injecteurs et pompe HS) avec de gros gros frais pour les clients :~:

Le Santa Fé 2 (hyundai et kia c'est la même maison) est aussi un véhicule très fiable, dans les bilans fiabilité il était même reconnu le plus fiable de sa catégorie !
Répondre