Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#151

Message par snow lover »

YoungStakk a écrit :Vit'fais...

On a eu un petit problème de santé...

A bien vous lire, bien y réfléchir, je ne sais pas si c'est bien intelligent de mettre autant dans une caisse :no:

Qashqai ça vaut quoi en 1.5DCI ?
le premier du genre ( 2007 - 2013 ) n'est à peu près fiable qu'en 130 ch ( 2012 - 2014 ) ; les 105 et 150 ch sont à fuir comme la peste ( turbo , fap , embiellage qui casse entre autres joyeusetés :devil: ) le 110 ch se situe entre les 2 , pas mal de problèmes de turbo , fap et injecteurs quand même :(

le deuxième depuis 2014 a par contre la réputation d'être fiable ( à part le système multimédia , qui doit être un cousin de la saleté de r link de chez rinot :D ) , mais on en revient toujours au même , il faut compter 15 000 € minimum :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#152

Message par Jo49 »

Trop faiblard pour un véhicule de ce poids là.

1.6L mieux né
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#153

Message par YoungStakk »

Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#154

Message par Jo49 »

Le 150cv sans hésiter... mais en 4x4! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#155

Message par YoungStakk »

Yo les gars ! ;)

Bon du coup, ça sera un essence, qui accepte l'E85 :D

Je pense que ce sera un véhicule plaisir (weekend, sortie, vacances, etc...), en daily je pense garder la Clio E85 ;)
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#156

Message par platplat »

Si c'est juste un véhicule plaisir/vacances, a moins que tu ne sois pas comme les francais moyens et que tu roules beaucoup plus, y'a aucun interet a se limiter aux moteurs qui avalent l'ethanol.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#157

Message par YoungStakk »

A la base je voulais un daily en E85 mais quasi introuvable un truc potable, ou sinon un ML63 AMG de 358cv de 10ans... :no:
... ou pick up US mais pouaah.. c'est un autre monde niveau entretien après (mais j'adoooooore :p )

Faut que je calcul le nombre de bornes que je ferais avec en moyenne ou tu as une idée de la moyenne française pour un véhicule plaisir ?
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#158

Message par platplat »

YoungStakk a écrit :A la base je voulais un daily en E85 mais quasi introuvable un truc potable, ou sinon un ML63 AMG de 358cv de 10ans... :no:
... ou pick up US mais pouaah.. c'est un autre monde niveau entretien après (mais j'adoooooore :p )

Faut que je calcul le nombre de bornes que je ferais avec en moyenne ou tu as une idée de la moyenne française pour un véhicule plaisir ?
Un ML63, ca developpe bien plus que 358cv :D , tu dois parler du ML55.


Le francais moyen, il roule 12500 bornes par an, tout compris, trajet travail inclus.

Juste pour des WE, et des vacances, a mon avis le meme francais moyen il fait 4 ou 5000 grand max...


Pis apres, y'a les autres, tous ceux qui vont arriver d'ici la fin de la journée pour te dire qu'ils font 20/25000 rien que pour les vacances... :D

Voit ce que tu fais comme bornes pis, on discute.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#159

Message par Rem's »

platplat a écrit :Juste pour des WE, et des vacances, a mon avis le meme francais moyen il fait 4 ou 5000 grand max...
+1 !

Pour fait plaisir à Plat, perso je faisais 10.000, mais avec des lieux de weekends réguliers à respectivement 150, 200 et 450 bornes de la maison ;)
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Le remplacant

#160

Message par Ramel »

YoungStakk a écrit :A la base je voulais un daily en E85 mais quasi introuvable un truc potable, ou sinon un ML63 AMG de 358cv de 10ans... :no:
... ou pick up US mais pouaah.. c'est un autre monde niveau entretien après (mais j'adoooooore :p )

Faut que je calcul le nombre de bornes que je ferais avec en moyenne ou tu as une idée de la moyenne française pour un véhicule plaisir ?
Grand Cherokee V8, ça kiffe l'éthanol
Ex - HDJ80 24s
Répondre