Présentation et quelques questions

Modérateur : romainletu

Répondre
voiron38
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

Présentation et quelques questions

#1

Message par voiron38 »

Bonjour à tous, Michel 61 balais, habitant à Voiron au pied de la Chartreuse, motard depuis toujours et à la recherche d'un petit 4x4 décapotable pour les randos, d'où mon inscription.

Je recherche un Vitara ou Jimmy et il y en a un LBC 89 essence 123000 km qui me semble pas mal mais j'aurais quelques questions à poser aux experts.
Le moteur essence, injection ou carbus ?
Transmission chaine ou courroie
Freins (tambour, disques)
Que vérifier en priorité et particulier sur ce type de véhicule hormis les vérifications classiques de tout véhicule (embrayage, freins, fuites , fumée ...)
Est ce l'on trouve encore des pièces
Si vous avez d'autres remarques et conseils n'hésitez pas !!!!

Cordialement

Michel
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et quelques questions

#2

Message par gaston26 »

salut tant que tu as pas plus d'info sur le moteur,et son compartiment,tu auras pas plus info,pour une chaine je pense pas,et pis une chaine c'est pas mieux que la courroie..
carbu ou injection,tu peux avoir les 2 cas
tambour a l'arriere et disque a l'avant,oui des pieces on en trouve encore
et dans ta region surtout si il vient de ce coin regarde la rouille,car avec cette age il doit bien etre attaqué
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation et quelques questions

#3

Message par tuco 81 »

salut à toi et bienvenue

si c'est un sam Vérification de corrosion perforante sous les moquettes et les passages de roues
derrières les sièges avant sur la partie de carrosserie qui fait la jonction avec les places arrières
surtout s'il vient de chez toi le salage des routes et le sam ne font pas bon ménage

Sur les injections les calculateurs sont fragiles
surtout sur les premiers de 92 qui sont fabriqués avec une marque de condensateur électrochimiques qui ont tendance à baver sur le circuit imprimé et bouffe le cuivre des pistes.... :malade:
d'où l'intérêt de prendre un carbu

au niveau du réservoir voir s'il n'y a pas de fuites au niveau de la sortie de celui-ci, là ou est emmanchée le manchon souple qui monte vers le bouchon de remplissage
il arrive qu'avec les vibrations il y ai des micro fuites à cet endroit

regarde également l'état des canalisations de freins, celles rigide en tube électro zingué....elles sont parfois pourries
également les deux petites durites qui montent du répartiteur
au niveau du maitre cylindre = la peinture est elle boursouflée, présence de rouille, l'état des 2 joints sous la cuve de lockeed

regarder les jeux a niveau des roulements de roues et de la direction, surtout s'il n'a a pas de DA, les boitiers sont souvent fatigués et présentent pas mal de jeux
la direction est molle et la conduite sera aléatoire....il faut des routes larges...voir très larges :D

regarde les amortos, s'ils font du bruit, si les lames sont plates

Niveau confort un sam c'est le minimum syndical, tu sens bien la route :D , mais on les adores nos samy :D et tu passes bien

Tiens nous au courant

A+
Fred ;)
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: Présentation et quelques questions

#4

Message par benoit413 »

je crois qu il a parlé d'un vitara ? si il est de 1989 c'est un carbu , (gros filtre a air rond sur le dessus du moteur ) , les inj sont arrivé après , si non les point a vérifier sont les même que pour les sam avec en + le pont av a surveiller
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Présentation et quelques questions

#5

Message par tuco 81 »

ah oui :D je suis parti bille à tête sur un sam
voiron38
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et quelques questions

#6

Message par voiron38 »

Merci pour le réponses, mais je ne donne pas suite sur celui là, un peu trop "agé" je trouve, je continue tranquillement à regarder les annonces.
Répondre