Quelle graisse pour transmission ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Quelle graisse pour transmission ?

#31

Message par lebjac »

Alors ces graisses différentes pourquoi les appeler "super" "extra" et j'en passe, pourquoi ne pas mettre tout simplement sur l'emballage les composants et les proportions?

A oui :hein: si tout cela était marqué il faudrait vraiment que tout cela existe dans le produit sous peine de nombreux procès. ;)

D'officiel on ne connait que les normes comme la NLGI2 lorsque l'on achète une graisse NLGI 2 on est sur qu'elle est composé selon la norme. :)

D'autre part les constructeurs dans leurs manuels fonctionnent également avec les normes pour tous les produits fluides, pour moi il n'y a que cela qui compte.
D'autre par il n'est pas certains qu'un composant rajouté par un fabriquant dans une graisse, une huile, ou autres ne soit pas nocif au bon fonctionnement d'un model déterminé. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quelle graisse pour transmission ?

#32

Message par platplat »

C'est ca, c'est un complot en fait.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Quelle graisse pour transmission ?

#33

Message par The Pater »

lebjac a écrit :Alors ces graisses différentes pourquoi les appeler "super" "extra" et j'en passe, pourquoi ne pas mettre tout simplement sur l'emballage les composants et les proportions?
1) La mojorité des acheteurs ne sont pas des techniciens et ne comprennent que dale aux formulations et caractéristiques techniques. Bien plus simple de mettre super graisse multiusage NLGI 2.

2) Il suffit de demander, ou d'aller chercher les caractéristiques techniques de la graisse. C'est en libre service sur le net.

3) certains mettent bien moins d'info techniques que d'autres, devine pourquoi......:
par exemple :
https://msdspds.castrol.com/bpglis/Fusi ... 9HE2_0.pdf
https://www.skf.com/fr/products/lubrica ... index.html

D'officiel on ne connait que les normes comme la NLGI2 lorsque l'on achète une graisse NLGI 2 on est sur qu'elle est composé selon la norme. :)
Tu démontres ici que tu ne connais pas les graisses.

La norme NLGI ne donne que la consistance d'une graisse. Ce n'est qu'une caractéristique parmis tant d'autres.
Tu peux avoir deux graisses NLGI 2 ayant des caractéristiques très différentes.

Chez SKF il y a 15 graisses différentes vendues sous la marque SKF. 13 graisses sont NLGI 2.
Cela va de la graisse alimentaire, à la graisse biodégradable, à la graisse avec bisulfure de Molybdène et graphite en passant par de la multiusage de base. Il y a la graisse qui ressue juste la bonne quantité d'huile à hautes températures mais qui ne convient pas en-dessous de 40°C pour les roulement à rouleaux, à la graisse basse température.
Toutes sont NLGI 2.

Note : pour les roulements avec joints, on a plusieures centaines de graisses référencées.......
D'autre part les constructeurs dans leurs manuels fonctionnent également avec les normes pour tous les produits fluides, pour moi il n'y a que cela qui compte.
D'autre par il n'est pas certains qu'un composant rajouté par un fabriquant dans une graisse, une huile, ou autres ne soit pas nocif au bon fonctionnement d'un model déterminé. :cool:
Land Rover préconise une NLGI 2 Lithium. Land Rover ne va pas plus loin, car dans l'industrie automobile, ou quand tu vas en centre auto, on ne te propose pas de graisses spéciales. Et la grande majorité des graisses vendues, à ce jour, sont des graisses multi-usage de base, huile de base minerale, entre 100 et 200 mm²/s à 40°C, savon de lithium et NLGI 2. Donc il te suffit de demander une graisse Lithium NLGI 2, tu auras à coup sûr ce type de graisse. Et la moins chère est souvent suffisante d'un point de vue performances si on regraisse à temps et en quantité adéquate pour ton véhicule.
Chez un distributeur de matériel agricole, pareil.


Tu demandes une graisse NLGI 2 chez un revendeur industriel, il te demandera pourquoi faire. Grosse différence.

Note :
Pour les roulements d'alternateur sur les véhicules modernes par exemple, je peux t'assurer que ce n'est pas une graisse NLGI 2 Lithium...... mais le consommateur n'est pas supposer regraisser.

A+
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Quelle graisse pour transmission ?

#34

Message par lebjac »

The Pater a écrit :1)

Note :
Pour les roulements d'alternateur sur les véhicules modernes par exemple, je peux t'assurer que ce n'est pas une graisse NLGI 2 Lithium......

A+
Au passage le titre de la question est : "Quel graisse pour transmission?". ;)
Je ne vois pas pourquoi tu viens parler du graissage des roulements d'alternateurs. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quelle graisse pour transmission ?

#35

Message par maman94 »

lebjac a écrit :Au passage le titre de la question est : "Quel graisse pour transmission?". ;)
Je ne vois pas pourquoi tu viens parler du graissage des roulements d'alternateurs. :hein:
Boaf.

Le nombre de fois où le sujet dévie.

Là, ça reste largement dans la thématique.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle graisse pour transmission ?

#36

Message par tristanlcf »

moi j utilise de la G414 :cool:
Image
Répondre