1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#121

Message par christian.styling »

Amazighland a écrit :Tu ne devrai pas culpabiliser, Il y a un tel écart que c'est comme si un martien passait devant eux, ils ne le copient même pas.
Maintenant avec les nouvelles générations, ça change. La TV c'est la meilleur et la pire des choses. :)
rema rque que j'habite dans une région où certains habitent dans des appartements dont le prix du m² est à plus de 50 000 €, d'autres dans des maisons dix fois plus chères... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#122

Message par rbena »

christian.styling a écrit :j'imagine pas
déjà j'ai du mal quand on se pavane en 4X4 dans des villages européens où les gens ont une carriole attelée à une mule... alors... :no:
Comme toi... Les fois où on est partis au Maroc ou en Tunisie j'avais du mal avec mon 80 tout révisé et préparé qui vaut une vie de salaire du mec qui te sers au restaurant. J'avais tellement honte que je le lavais pas avant de partir, pour qu'il fasse un peu crade, alors les couleurs vives et les autocollants des 4x4 préparés comme des porte-avions au camping de Douz :no: .

Cela dit, je kiffe le principe du Rally (pas de vitesse, de la nav') et je rêverai de faire les "Gazelle and Men", la course ouverte aux hommes, avec mon fils.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#123

Message par distran »

LionelRRT3 a écrit :Pourquoi tu essaies de comprendre??....il y en a bien qui dépensent des fortunes pour des timbres, des tableaux, des bagnoles,des bateaux, des chevaux, des bringues, des fringues,des bijoux,des chaussures, des montres......et alors, c'est leur pognon, ils font ce qu'ils veulent avec.
Dans tout ce que tu cites, il n'y a rien en rapport direct avec les gens...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#124

Message par Amazighland »

Je me demande si,
y a pas tout de même une légère pointe de misogynie derrière cette discussion. ;)
Qu'est qui vous chagrine les mecs !
-Que ce soit un rallye entièrement féminin ? :hein:
ou :diable:
-Qu'il n'y ai pas de mecs dans ce rallye ? :hein:
Même si par la suite, les organisateurs pensent étendre (à coté)
une version du Rallye des Gazelles et des Men. :lol:
En tous cas c'est le pognon qui mène la danse.

Bon ceci dit, je vous laisse le week end pour répondre,
je file passer mon week à Kech avec mes petits enfants................en train. :lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#125

Message par Carbu »

Ceci dit une course d'orientation, ça reste une course à la base ... alors si la vitesse n'entre pas en ligne faut pas appeler ça une course ... :diable:
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#126

Message par platplat »

rbena a écrit :Comme toi... Les fois où on est partis au Maroc ou en Tunisie j'avais du mal avec mon 80 tout révisé et préparé qui vaut une vie de salaire du mec qui te sers au restaurant. .
Bah, oui, mais, le principe,c'est que tu y vas pour voir leur pays, et aussi consommer sur place,c'est comme ca que le mec gagne sa vie...

Du coup, c'est du gagnant gagnant.

La ou ca pose un souci, c'est si tu y vas avec tout ce qu'il faut pour ne surtout pas consommer sur place, ou si tu prends le serveur pour une sous merde au principe que lui, il gagne 50 balles par mois.

J'ai vu ce comportement dans des resto, et ca file la gerbe, et concernant les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#127

Message par christian.styling »

faut différencier le 4X4 << récréatif >> qui consiste à sortir avec des amis pour le plaisir de rouler loin de la civilisation goudronnée et le 4X4 << sportif >> où il y a préparation, entraînement, et classement... en sport il y a toujours un esprit de compétition même en sport amateur... je crois ? j'ai bon ? :hein: j'en connais, ici, qui font les deux... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#128

Message par mimouss »

platplat a écrit :Bah, oui, mais, le principe,c'est que tu y vas pour voir leur pays, et aussi consommer sur place,c'est comme ca que le mec gagne sa vie...

Du coup, c'est du gagnant gagnant.

La ou ca pose un souci, c'est si tu y vas avec tout ce qu'il faut pour ne surtout pas consommer sur place, ou si tu prends le serveur pour une sous merde au principe que lui, il gagne 50 balles par mois.

J'ai vu ce comportement dans des resto, et ca file la gerbe, et concernant les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.
C'est tout a fait vrai ;)
Après, chacun fait son raid a sa manière, et surtout a son budget....
De manière très générale, parfois, limiter les dépenses sur place ça permet de réaliser son voyage ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#129

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]les mecs qui partent chargés comme des mules pour pas claquer un cent sur place, y'en a plein le forum.
y en a plein le Verdon aussi, en camping car d'europe du nord :lol: :mdr: :hello: ils ont leurs sachets de thé, leurs biscottes, leur pâte à tartiner, des conserves, des bouteilles... :lol: je plaisante pas, j'ai déjà discuté avec des comme ça. ils ont une soute dans le camping car, sous le lit, avec une porte extérieure et c'est rempli de tout ce dont ils ont besoin pour leurs vacances. :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#130

Message par platplat »

christian.styling a écrit :y en a plein le Verdon aussi, en camping car d'europe du nord :lol: :mdr: :hello: ils ont leurs sachets de thé, leurs biscottes, leur pâte à tartiner, des conserves, des bouteilles... :lol: je plaisante pas, j'ai déjà discuté avec des comme ça. ils ont une soute dans le camping car, sous le lit, avec une porte extérieure et c'est rempli de tout ce dont ils ont besoin pour leurs vacances. :(
Aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre