1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#111

Message par greg 74 »

LionelRRT3 a écrit :Pour des filles (ou des mecs d'ailleurs) que tu mets dans un milieu dont elles ignorent tout ou presque, pratiquer une discipline (la conduite off road) dont elles ignorent tout ou presque, pratiquer une navigation complexe qu'elles découvrent au fur et à mesure de chaque journée, qu'elles démarrent tous les matins à 4h du mat pour des journées mini de 14h, qu'elles ont le stress de ne pas décevoir les sponsors qui leur ont financé les 30.0000 euros minimum nécessaires pour participer, qu'elles n'ont justement pas eu le temps d'apprendre avec houssine ou bison futé .......en ben tous ces ingrédients (et bien d'autres encore) là font qu'on ne parle plus de ballade, mais de rallye raid (d'un point de vue mecanique).....du coup ce sont les voitures qui chargent, vieux toy ou 4x4 neuf......culasses, embrayage, transmissions, amortisseurs, triangles, direction, pneus, jantes, rotules ramassent sévère.......Après vous pouvez le tourner dans tous les sens, le comprendre ou pas mais c'est comme ça que ça se passe.
ah , il y en a un qui pense comme moi ! me sens moins seul :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#112

Message par distran »

Sur le coup, je comprend mieux tes réponses, et je comprends mieux leurs attentes. ;)
Bon, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut mettre 30k€ pour 8 jours, mais bon, c'est comme ça :hein:
A 300€ le smig marocain tu vis 10 ans avec ça... :malade:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#113

Message par 110-HCPU-CR »

Pour moi c'est un mini 30 K€

J'ai une connaissance qui a dépensé 150 000 euros en plus de son Nissan neuf préparé pour faire le rallye des Gazelles

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#114

Message par christian.styling »

distran a écrit :Sur le coup, je comprend mieux tes réponses, et je comprends mieux leurs attentes. ;)
Bon, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut mettre 30k€ pour 8 jours, mais bon, c'est comme ça :hein:
A 300€ le smig marocain tu vis 10 ans avec ça... :malade:
oui mais tu vis pas à l'occidentale... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#115

Message par christian.styling »

rien que quand on va se balader en Grèce... ... ... ça nous revient moins cher que de rester à la maison ! (on ne parle pas du gasoil pour le trajet)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#116

Message par distran »

christian.styling a écrit :oui mais tu vis pas à l'occidentale... :no:
Je parlais pas pour moi
j'ai des amis ici, ils n'ont pas 4dh en poche pour prendre un taxi, pour venir chez moi, alors t'imagines leur réactions quand ils apprennent le prix de la semaine de balade des gazelles
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#117

Message par Jo49 »

110-HCPU-CR a écrit :Pour moi c'est un mini 30 K€

J'ai une connaissance qui a dépensé 150 000 euros en plus de son Nissan neuf préparé pour faire le rallye des Gazelles

Image
Oui mais c'est une compétitrice et d'ailleurs elle est mieux sur un Dakar je pense que là non?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#118

Message par christian.styling »

distran a écrit :Je parlais pas pour moi
j'ai des amis ici, ils n'ont pas 4dh en poche pour prendre un taxi, pour venir chez moi, alors t'imagines leur réactions quand ils apprennent le prix de la semaine de balade des gazelles
j'imagine pas
déjà j'ai du mal quand on se pavane en 4X4 dans des villages européens où les gens ont une carriole attelée à une mule... alors... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#119

Message par Amazighland »

christian.styling a écrit :j'imagine pas
déjà j'ai du mal quand on se pavane en 4X4 dans des villages européens où les gens ont une carriole attelée à une mule... alors... :no:
Tu ne devrai pas culpabiliser, Il y a un tel écart que c'est comme si un martien passait devant eux, ils ne le copient même pas.
Maintenant avec les nouvelles générations, ça change. La TV c'est la meilleur et la pire des choses. :)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#120

Message par LionelRRT3 »

distran a écrit :Bon, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut mettre 30k€ pour 8 jours, mais bon, c'est comme ça :hein: :
Pourquoi tu essaies de comprendre??....il y en a bien qui dépensent des fortunes pour des timbres, des tableaux, des bagnoles,des bateaux, des chevaux, des bringues, des fringues,des bijoux,des chaussures, des montres......et alors, c'est leur pognon, ils font ce qu'ils veulent avec.
Répondre