1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#31

Message par zounours63 »

bienvenues ici :)

on connait déjà votre budget, mais encore quelques questions :
quelles sont vos compétences actuelles en mécaniques ?
le budget, c'est avec ou sans les travaux de préparation de l'auto ?
avez vous déjà conduit un 4x4 ? si oui, en mode route ou en mode "4x4" ?
quel est votre secteur géographique (pour éventuellement vous soumettre/proposer des annonces de véhicules dans votre région)

courage dans votre recherche
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Chères Gazelles
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#32

Message par Chères Gazelles »

zounours63 a écrit :bienvenues ici :)

on connait déjà votre budget, mais encore quelques questions :
quelles sont vos compétences actuelles en mécaniques ?
le budget, c'est avec ou sans les travaux de préparation de l'auto ?
avez vous déjà conduit un 4x4 ? si oui, en mode route ou en mode "4x4" ?
quel est votre secteur géographique (pour éventuellement vous soumettre/proposer des annonces de véhicules dans votre région)

courage dans votre recherche
Morgane: Mes compétences en mécanique sont presque nulles. Il m'est déjà arrivé d'avoir à remplacer une batterie, une sonde lambda, des ampoules et un voyant de mon tableau de bord. Je sais bien sûr mettre une roue de secours et faire les entretiens standards (filtres, vidange, bougies) mais pour le moment je me limite aux réparations et remplacements plutôt simples. Par contre, je suis curieuse et travaille déjà dans le technique (je suis électricienne dans l'industrie) donc si on m'explique j'apprends vite.

Le budget comprend les réparations si il y en a avant de partir.

Nous n'avons jamais conduit de 4x4. D'ailleurs, pour participer au rallye, un stage de conduite en tout-terrain est obligatoire. Pour le coup c'est rassurant et indispensable.

Nous sommes dans le Cher (18), Centre - Val de Loire.

Merci beaucoup! ;)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#33

Message par Jo49 »

Chères Gazelles a écrit :On aurait dû s'appeler comment? :hein:
Désolées d'avoir des noms plutôt bateau. :D
C'est juste que Claire et Morgane ça fait très Clara Morgane :elan:

d'où la confusion et le risque de fake ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Chères Gazelles
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#34

Message par Chères Gazelles »

Jo49 a écrit :C'est juste que Claire et Morgane ça fait très Clara Morgane :elan:

d'où la confusion et le risque de fake ;)
Pas faux... :hein: Mais on trouvait que Claire et Morgane collait mieux que Morgane et Claire. :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#35

Message par christian.styling »

Michèle Mouton, née à Grasse :D a largement démontré que le coup de volant d'une nana vaut celui de tous les hommes... en pilotage de rallye et au volant d'un 4X4 routier...
en ce qui concerne le 4X4 saharien, Jutta Kleinschmidt en 2001 au Dakar a signé la première victoire féminine, en catégorie auto, et au volant d'un Mitsubishi Pajero.

ceci dit faut d'abord débuter :diable: :D


quand on s'y connait pas en entretien/mécanique... faut INVESTIR dans une super révision avant de partir : remplacer tous les lubrifiants (moteur mais aussi les 2 boites et les ponts), remplacer absolument tous les liquides (ça comprend aussi par exemple celui de l'embrayage... tout autant que celui de la direction assistée, des freins etc...), remplacer tous les filtres, contrôler le fonctionnement de tous les voyants d'alerte d'un mauvais fonctionnement au tableau de bord, vérifier toute l’électricité (on peut être emmerdé par un fil à la masse), partir avec des freins remis à neuf, embrayage idem, changer les courroies, jeter un oeil (et les doigts) pour vérifier les jeux de la transmission de la direction, vérifier toutes les vis et boulons, penser aussi aux rotules et les remplacer au moindre doute... sans parler de la distribution. ça sera très cher mais ça permettra d'éviter la panne au milieu de nulle part...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#36

Message par Amazighland »

Chères Gazelles a écrit :Morgane: Mes compétences en mécanique sont presque nulles. Il m'est déjà arrivé d'avoir à remplacer une batterie, une sonde lambda, des ampoules et un voyant de mon tableau de bord. Je sais bien sûr mettre une roue de secours et faire les entretiens standards (filtres, vidange, bougies) mais pour le moment je me limite aux réparations et remplacements plutôt simples. Par contre, je suis curieuse et travaille déjà dans le technique (je suis électricienne dans l'industrie) donc si on m'explique j'apprends vite.
Le budget comprend les réparations si il y en a avant de partir.
Nous n'avons jamais conduit de 4x4. D'ailleurs, pour participer au rallye, un stage de conduite en tout-terrain est obligatoire. Pour le coup c'est rassurant et indispensable.
Ce rallye étant basé sur le savoir-faire en navigation et orientation, à part changer une roue (de 4x4), manipuler une pelle
en cas d'ensablement, connaissance du sable, trajectoire dans les dunes, et passage des crêtes, de très bon pneus à caillasses ;
Passer donc plus de temps à savoir où aller, où être, lire une carte, calculer son cap sans GPS (interdit)
mais avec une boussole, deviner les raccourcis possibles sans louper les contrôles, juger la difficulté d'une passe, etc etc.
Le reste avec un véhicule sain avec des chevaux en bas, c'est à mon avis suffisant.
Les filles qui arrivent sont celles qui savent où aller, pas besoin de vitesse donc pas de chevaux en haut.
Perso, je n'ai pas non plus de compétence en méca mais savoir comment ça marche, ça aide. Savoir dégonfler les pneus
et les regonfler, indispensable. réparer une crevaison avec une vis à bois, c'est du système D mais ça marche.

Dans tous les cas, ça sera une aventure superbe ! :cool: :cool: :cool:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#37

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :bienvenues ici :)
avez vous déjà conduit un 4x4 ? si oui, en mode route ou en mode "4x4" ?
Sans dec ?

C'est tout droit.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#38

Message par platplat »

JMTT a écrit :Sans dec ?

C'est tout droit.
Suffit de faire comme Gordon. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#39

Message par prado74 »

Amazighland a écrit :Ce rallye étant basé sur le savoir-faire en navigation et orientation, à part changer une roue (de 4x4), manipuler une pelle
en cas d'ensablement, connaissance du sable, trajectoire dans les dunes, et passage des crêtes, de très bon pneus à caillasses ;
Passer donc plus de temps à savoir où aller, où être, lire une carte, calculer son cap sans GPS (interdit)
mais avec une boussole, deviner les raccourcis possibles sans louper les contrôles, juger la difficulté d'une passe, etc etc.
Le reste avec un véhicule sain avec des chevaux en bas, c'est à mon avis suffisant.
Les filles qui arrivent sont celles qui savent où aller, pas besoin de vitesse donc pas de chevaux en haut.
Perso, je n'ai pas non plus de compétence en méca mais savoir comment ça marche, ça aide. Savoir dégonfler les pneus
et les regonfler, indispensable. réparer une crevaison avec une vis à bois, c'est du système D mais ça marche.

Dans tous les cas, ça sera une aventure superbe ! :cool: :cool: :cool:

Le principal est dit .. ;) plus des pneus adéquat genre BF.

Donc un TOy en 163 cv entretenu .. :cool:

exemple ==>en 5 portes https://www.leboncoin.fr/voitures/13600 ... m/?ca=12_s

ou en 2 portes à négocier ==> https://www.leboncoin.fr/voitures/13969 ... m/?ca=12_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1 désert, 1 4x4 et 2 gazelles

#40

Message par JMTT »

platplat a écrit :Suffit de faire comme Gordon. :D
Du coup un bon cacx et c'est marre. :elan:
Répondre