Pajero, c'est la fin.

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

Pajero, c'est la fin.

#1

Message par dede »

J'ai lu un article comme quoi le pajero ne passera pas l'été, faute à la norme euro 6c. :cry:
Ils s'en vont petit à petit nos joujoux. Le patrol est parti, le pathfinder aussi il me semble. Restera plus grand chose dans quelques temps. :ouin:

Les pick-up les ont tués, puisqu'ils ne sont pas (encore) taxés. C'est d'une débilité sans nom. On le sait, le pick-up ne pollue pas , lui :lol: . J'ai rien contre les pick-up, mais perso, je préfère les chassis courts. Pour moi, le pick-up n'est: pas pratique, pas confortable, trop encombrant. J'en ai essayé quelque fois, j'ai pas du tout été convaincu :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#2

Message par christian.styling »

dommage, le Paj' c'était le choix de Thierry Sabine pour les recos de son Dakar... nostalgie... :~:

c'est sur qu'en zone un peu technique un court est plus facile à manier (quoiqu'un long prend des appuis plus intéressants... ?) mais pour le voyage un long offre de la place pour ranger les bagages, tentes, couchages, vaisselle etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#3

Message par 100kg »

dede a écrit :J'ai lu un article comme quoi le pajero ne passera pas l'été, faute à la norme euro 6c. :cry:
Ils s'en vont petit à petit nos joujoux. Le patrol est parti, le pathfinder aussi il me semble. Restera plus grand chose dans quelques temps. :ouin:

Les pick-up les ont tués, puisqu'ils ne sont pas (encore) taxés. C'est d'une débilité sans nom. On le sait, le pick-up ne pollue pas lui , :lol: :lol: :lol: J'ai rien contre les pick-up, mais perso, je préfère les chassis courts. Pour moi, le pick-up n'est: pas pratique, pas confortable, trop encombrant. J'en ai essayé quelque fois, j'ai pas du tout été convaincu :no:
et pourtant avec mon pu il faut que je passe un ct pour la pollution tout les ans
chercher l'erreur !!!!!!
"100kg"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#4

Message par christian.styling »

100kg a écrit :et pourtant avec mon pu il faut que je passe un ct pour la pollution tout les ans
chercher l'erreur !!!!!!
"100kg"
moi aussi avec le 110... c'est pour garantir notre sécurité sur la route et celle des autres usagers :diable: :lol: :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#5

Message par 100kg »

rackette !! :devil: :devil: :devil:
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#6

Message par def28 »

pour le moment le seul qui reste de la famille des 4x4 classique c'est le land cruiser de Toyota et la Jeep wrangler. Faut dire aussi que les Mitsubishi, Nissan et même dans une moindre mesure Toyota ont laisser mourir le genre sans volonté de le renouveler.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#7

Message par dede »

def28 a écrit :pour le moment le seul qui reste de la famille des 4x4 classique c'est le land cruiser de Toyota et la Jeep wrangler. Faut dire aussi que les Mitsubishi, Nissan et même dans une moindre mesure Toyota ont laisser mourir le genre sans volonté de le renouveler.
Un nouveau jimny est prévu pour la fin de l'année, à priori. Il gardera, j'espère, les caractéristiques d'un vrai 4x4.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#8

Message par dede »

100kg a écrit :et pourtant avec mon pu il faut que je passe un ct pour la pollution tout les ans
chercher l'erreur !!!!!!
"100kg"
Tiens, je la connaissais pas celle là :no: Pourquoi faire ? Il va se mettre à polluer + d'une année à l'autre par rapport à une autre caisse ? :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#9

Message par dede »

christian.styling a écrit :dommage, le Paj' c'était le choix de Thierry Sabine pour les recos de son Dakar... nostalgie... :~:

c'est sur qu'en zone un peu technique un court est plus facile à manier (quoiqu'un long prend des appuis plus intéressants... ?) mais pour le voyage un long offre de la place pour ranger les bagages, tentes, couchages, vaisselle etc...
Oui, tu es dans le vrai.
Pour moi, le court s'impose pour des questions de places de garages, de la circulation parisienne de temps en temps, pas de voyages au long court mais de la rando sur un w-e ou w-e prolongé et....plus d'enfants à trimballer :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero, c'est la fin.

#10

Message par platplat »

dede a écrit :Tiens, je la connaissais pas celle là :no: Pourquoi faire ? Il va se mettre à polluer + d'une année à l'autre par rapport à une autre caisse ? :no:
C'est un utilitaire.
Ici, on passe la Hyundai Getz Sté une fois par an aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre