Que pensez-vous du covoiturage ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous du covoiturage ?

#31

Message par bytoun »

Tartopom a écrit :
Perso je partage pas mon logement, ni ma bagnole, ma femme non plus, et quand je vais au troquet je prends pas un coca avec 15 pailles :D
:D :lol:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17227
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous du covoiturage ?

#32

Message par cedricfred »

J'ai arrêté quand on a plus pu enregistrer un trajet régulier, il faut tout faire avec des copier/coller. Comme ça me gave de le faire 60 fois j'ai arrêté. Ca plus les contraintes de devoir payer par le site alors que je faisais en direct pour mes petits trajets quotidiens. Plus les infos toujours plus précises à renseigner. Ca m'a gavé. Je ne prends plus personne.
Par contre que le gars soit un autiste qui n'en décroche pas une ça m'arrange personnellement.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous du covoiturage ?

#33

Message par platplat »

Je me souviens, etudiant, l'avoir fait entre Besancon et Marseille.

J'ai arreté parce que mes p'tits camarades avaient un peu de mal a lacher la thune, et qu'a 3 ou 4 dans la voiture, c'était plus compliqué de passer au dessus de 190 avec l'AX. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous du covoiturage ?

#34

Message par MadRedMax »

Marrant je viens justement de créer un trajet pour un Brest Orléans que je fais ce WE...
Je covoiture régulièrement, mon point de vue en tant que conducteur (jamais fait en tant que passager):
-Ca paie le trajet. En proposant 2 places (vu que je suis avec Mme en général) ça paie mazout et péage. En étant seul (donc 3 places) ça paie en plus le fast food a l'arrivée. Rien que ça c'est vendeur.
-Je suis strict pour mes points et heure de départ et arrivée: je pars a l'heure, n'attends personne plus de 15 minutes (sur des trajets de 3h ça va), ne fais pas de détour pour déposer / ramasser quelqu'un. Si je perds une réservation tant pis je fais pas taxi.
-je discute quelques banalités au départ, si ca prend tant mieux sinon je n'ai aucun souci a faire 4 heures de route avec des gens qui dorment et/ou ne disent rien. Je dirais même tant mieux :elan: .
-Autoradio avec MA musique en fond, pas fort du tout juste histoire de meubler. Si un abruti de passager persiste a téléphoner (malgré la politesse tout ça) je monte progressivement le volume.
-Autoroute évidemment, avec pause pipi possible a tout moment je préfère la souplesse la dessus.

Je remplis la voiture quasi a chaque fois, les bonnes évaluations aident. A part quelques passagers pénibles pas grand chose à redire, au pire les zigs pioncent (trajet le soir) et me foutent la paix. J'ai eu deux trajets relous avec un etudiant tout-vu-tout-fait et un autre avec une accroc au téléphone, qui après 5 relances a persister a continuer son coup de fil en beuglant dans le combiné. Je suis resté poli, moi j'aime bien écouter la musique très fort en voiture :elan: . On croise des gens cools, des mecs un peu perchés mais rien de grave. Pas croisé des masses de chevelus crados, je fais de trop longs trajets pour eux :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Que pensez-vous du covoiturage ?

#35

Message par loulou33 »

J'ai pris 2 passagers pour redescendre de la région parisienne, un père et sa fille. Voyage très cool et ça m'a largement remboursé le péage
Répondre