carte oziexplorer ouganda

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

carte oziexplorer ouganda

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous


En vue de préparer un voyage en Ouganda, j'essaye de trouver une carte à installer sur oziexplorer. Je n'ai rien trouvé sur le forum oziexplorer :( Avez vous des pistes, mêmes payante, je suis preneur

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#2

Message par matapan »

Salut Vincent,

Je peux te les faire et les mettre en chargement sur le site OzieAndro, mais pas avant fin mai car je pars dans quelques jours en Grèce.

C'est une cartographie Kompass d'origine Allemande, en 35k, ci dessous un coin près de Kampala.

Pour le prix, comme d'habitude, une paire de bouteilles de ton excellent vin d'Alsace. :) :) :)

Image

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#3

Message par vincent sch »

Salut Matapan

Alors là super deal! :) :clap: Moi je suis partant. C'est vraiment super sympa de ta part. Il n'y a pas d'urgence. M'enfin pas que cela te génère des ennuis avec ta Dame pour cause de trop d'heures passées derrière l'ordi. Profitez bien de votre séjour en Grèce. ;)

En tous les cas, t'es génial! Merci. :hello: :alcool:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#4

Message par matapan »

Bonjour,

OK on fait comme ça, je te tiendrais au courant.

Attention, l'Ouganda, ce n'est pas clean, contrôle ton carnet de vaccination. :diable: :diable: :diable:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... s/ouganda/

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#5

Message par vincent sch »

Salut

Oui,on fait comme tu dis.

J'étais déjà en visite chez mon médecin. Je vais avoir droit à pas mal de vaccins. :lol: Je m'y rend avec une pharmacienne. Elle devrait savoir de quoi nous aurons besoin ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#6

Message par floflo68 »

Salut Vincent tu n'es pas au W Z T aujourd'hui ?
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#7

Message par floflo68 »

Tu pars avec le 4x4 par la route ?
Bateau ?
Ou location sur place ?
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#8

Message par vincent sch »

Salut

Non, pas sur le terrain ce weekend. :( Je pense louer sur place. Ca me semble plus sage que d'envoyer le véhicule labas pas container puis rebelote dans l'autre sens. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#9

Message par Carbu »

Si tu recherches des cartes non routables, c-à-d sans guidage et que tu chipottes un peu avec les prépas de carte tu peux les faires toi même en installant SAS.planet.release.121010 (les 6 chiffres indiquent la date du release en 2012, il ne faut pas une version plus récente car fonctionne pas bien)

Ce soft te permet de réaliser des cartes de n'importe quelle partie du monde. Une fois réalisées tu les sauves dans le format que tu veux et tu les importes pour Ozi.
C'est ce que j'utilise depuis des années pour compegps et ça fontionne à merveille
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 701
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carte oziexplorer ouganda

#10

Message par Les4vieux »

Tu as aussi Terra Incognita.
Tu le télécharges, tu sélectionnes la zone à cartographier, tu règles le niveau de zoom (maxi 250 m pour 1 cm, plus précis n'apporte rien) et tu choisis la source des cartes (j’utilise maps.google.com (classic), puis google terrain map dans le menu).
Tu vas obtenir un grand nombre de dalles qu'il faut assembler, pour cela tu télécharges Map Merge pour Oziexplorer (sans payer la licence tu appuis sur le bouton continuer), tu additionnes tes dalles (charger), tu règles la précision de la carte finale et tu lances l'affaire.

Je viens de faire la carte de l'Iran au 25 000 ème, c'est très long à charger et à assembler (plusieurs semaines de travail d'ordi, 250 Go d'espace disque libre).
Exemple de carte du maroc 250 m pour 1 cm (25 000 ème) :
maroc.jpg
Fabrice.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre