Question débile

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

Question débile

#1

Message par platplat »

Vous allez trouver l'idée debile, mais je vous la soumets quand meme.

Comme vous le savez, je bosse avec ma caisse, que je paie moi meme avec mes sous a moi :D , que mon boss y donne rien du tout le rascal :elan: , du coup, je choisisde rouler dans ce qui me plait.

Le G me plait.

Je suis plutot accroc a l'essence, et au V8.

Mais comme j'aime bien avoir l'impression de pas deépsner de ronds quand je vbosse, j'avoue que l'idée d'un 500 a 40 boules pour bosser ca me pique,d'autant que je suis pas sur d'arriver a le revendre a un tarif raisonnable, disont apres 3 ans et 100/120 000 de plus.

Du coup, je me demandais qi un 400 ca se revendait correctement, meme avec des bornes, parce que je veux quand meme un engin qui pousse un minimum, du coup, exit les 270, voire 300 en diesel.

Sur quelle base de decote vous croyez que je peux me baser. (je sais la question est un poil compliquée)

Question subsidiaire, ca consomme combien ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#2

Message par didi »

pour l'instant, et je suis novice, pas descendu en dessous de 12L avec le 270...

pour le 400 fô se renseigner sur la boite auto qui pourrait pas aimer se prendre ce qu'elle se prend dans les dents :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#3

Message par tristanlcf »

mon cher laurent

moi j ai juste une seule réponse prend se qui te permet d etre bien aussi bien en terme de sissou :D et de taf

pour moi un seul mot d ordre se faire plaisir demain on sait pas :D
Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#4

Message par jeje_66 »

Alors, un truc qui pousse et 400cdi = BVA dans le sac...

Plus sérieusement, quand j’ai cherché le miens, beaucoup ici mon dit d’eviter le 400cdi car il a beaucoup trop de couple à faire passer à la BVA qui support mal, du moins sur le G qui est lourd.
Ce qui est marrant, c’est qu’en suite, sans que je demande rien, c’est en concession que j’ai entendu exactement la même musique : trop puissant et trop coupleux.

Après c’est comme tout, entretenu, conduit normalement sans le bousculer certainement que ça doit le faire, tous n’ont pas dû être emmerdé.
A voir l’avis des camarades si ils confirment ;)

Je me permet de te le dire car je crois que tu conduit pas comme un papi :D

Et sinon le 320cdi ne serait pas un bon compromis ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#5

Message par platplat »

J'avais lu le souci de BVA, je me renseigne pour l'instant, y'a rien de plus incertain qu'un choix de voiture pour moi..

Je regarde, je me renseigne, je pose des questions, il se passe rien, pis un matin, je me leve, et le soir, je reviens a la maison avec une autre voiture que celle que j'avais le matin. :D

Quand j'ai acheté le Panzer, c'est le moteur qui m'interessait, je me foutais de la caisse autour. Et la précédente, je l'ai acheté parce que je l'ai vu sur le parc occasion du concessionnaire, j'y vais pas pensé 10 mn avant :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#6

Message par jeje_66 »

:D


Un soir le Plat il vas rentrer en hélicoptère :elan:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#7

Message par platplat »

jeje_66 a écrit : :D


Un soir le Plat il vas rentrer en hélicoptère :elan:
J'ai ni le brevet, ni le pognon, sinon, c'est le genre de connerie qui pourrait arriver..... :elan:

Y'a 15 de ca, je suis parti me balader a Marseille sur le Cours ou y'a les concession motos pour regarder et passer le temps.

A la 3eme, je voulais me racheter un Vmax comme j'avais eu quelques années auparavant, à la 5eme, j'avais signé pour une HD. :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#8

Message par didi »

platplat a écrit :J'ai ni le brevet, ni le pognon, sinon, c'est le genre de connerie qui pourrait arriver..... :elan:

Y'a 15 de ca, je suis parti me balader a Marseille sur le Cours ou y'a les concession motos pour regarder et passer le temps.

A la 3eme, je voulais me racheter un Vmax comme j'avais eu quelques années auparavant, à la 5eme, j'avais signé pour une HD. :D :D :D
pour aller vite fô aller là où le vent pousse :D mais quand même...

oui, si pas lorgnant sur la conso, le 320CDI est peut être le bon compromis actuel :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question débile

#9

Message par platplat »

Le bon compromis, pour moi :D , c'est 5.0 ou 5.5 essence :elan: , mais, j'ai peur que la decote soit aventureuse avec beaucoup de bornes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre