vindange ldr et purge complète sur nissan terrano 1 2.7 td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
djey
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : expat' chez les kangourous
Statut : Hors ligne

vindange ldr et purge complète sur nissan terrano 1 2.7 td

#1

Message par djey »

bonsoir tout le monde! (en Australie il est minuit :D ) j'ai acquis mon tout premier 4x4 il y a 3 mois pour mon aventure chez les kangourous: un beau et old school terrano 2.7 td d21 avec 250000 km,
je le chouchoute et maintenant j'en suis à la vidange ldr, j'ai purgé le radiateur, nettoyé le bocal, remplis le radiateur à l'eau et roulé jusqu'à temperature deux fois deja afin de repurger ce radiateur et une partie du liquide dans le bloc, mais je sais qu'il y a encore 4l dans ce bloc qui doivent etre moitié flotte moitié de l'andien ldr que je ne sais comment liberer, quelqu'un sait s'il y a une vis de purge qui libere ce ldr dans le moteur quelque part? et comment fait on pour purger l'air du systeme une fois les niveaux refaits? bien à vous :cool:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: vindange ldr et purge complète sur nissan terrano 1 2.7 td

#2

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu ici. :)

Il existe bien un bouchon sur le corps du moteur pour purger une autre partie du liquide de refroidissement mais personne ici n'y touche: accès bien trop difficile :~: . Nous avons l'habitude de seulement purger comme tu l'as fait puis de remplir le radiateur avec du liquide neuf. Le système est conçu de tel sorte qu'il se purge tout seul lorsque le moteur tourne. Vérifie le niveau du radiateur plusieurs fois pendant les 4 prochaines semaines (si tu roules tous les jours avec)

EDEFAVERNEY a une autre méthode pour remplacer le ldr. A voir sur son topic sur son Terrano 2 2,7 TD. A voir. ;)

De mémoire, il y a des topics sur le remplacement du ldr dans la section Nissan topic garage en haut de la section nissan

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre