Filtre huile 2.5 TDS

Modérateur : této

legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

Filtre huile 2.5 TDS

#1

Message par legrandchuck »

Bonjour.

J'ai decide de remettre sur la route un frontera A. Je commence par la vidange. Ca commence fort. Pas moyen d'enlever le filter à huile. J'ai enlevé la roué pour avoir un accès plus aisé. Mais le filter est vise devant une pièce métallique. J'ai un jeux d'un millimètre ou deux entre le filtre et la pièce.


Une photo sur un autre forum.
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet22202.htm

Est-ce que je dois enlever cette plaque? Ou il y a une astuce?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#2

Message par tristanlcf »

ton filtre a huile doit etre collé

2 solution

celle du pauvre

un grand coup de tournevis dans le filtre et tu force pour faire tourner

sinon ca

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... id=6477826

ou ca attention le lien est pour te montrée de quoi je parle je conait pas la taille de ton filtre a huile

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... id=4376232
Image
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#3

Message par legrandchuck »

Merci d'avoir répondu.

En fait, mon problème, c'est qu'il y a une plaque métallique devant le filtre. Je dispose d'une clé à filtre. Mais je ne sais pas la mettre en place autour du filtre, car j'ai un espace d'un millimètre entre le filtre et cette plaque métallique. De toute façon, je ne vais pas pouvoir dévisser le filtre avec un si petit jeu.

Je me demande si je ne dois pas enlever cette plaque métallique. Le problème, c'est que ça ressemble fort à un support moteur. Une voiture qui nécessite de détacher le moteur pour faire la vidange, ça me semble tellement impossible que ça ne doit pas être ça.

Voici un magnifique schéma improvisé qui montre ce truc vu de face.
Untitled.png
Juste pour me rendre fou, quand je regarde les schémas dans la documentation technique, ce filtre semble être à côté du support moteur. Pour moi, il est entre le support moteur et le moteur. WTF
Untitled2.jpg
Le pire, c'est que je semble être le seul à avoir le problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#4

Message par mich07 »

Salut, je connais pas le 2.8, mais si un support moteur tombe a 1mm de ton filtre, soit il s'agit d'un mauvais montage soit ce n'est pas le bon support qui a été remonté suite à son remplacement. ?...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#5

Message par legrandchuck »

C'est un 2.5 TDS. Concrètement, c'est le 2.5 TD VM.

C'est ce que je me dis aussi. A mon avis, c'est un gros malin qui a mis un filtre trop grand. Par contre, il a fait comment pour le mettre???

Bon, je vais le découper à la scie. Je pense que c'est le plus simple.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#6

Message par této »

C'est vrai que certain modèle de filtre n'ont pas la même dimension ...

Tu y es arrivé ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#7

Message par legrandchuck »

Alors, quand j'ai pris ma scie, je me suis rendu compte que le filtre était ridiculement petit. 10cm. J'ai regardé le nouveau filtre que j'ai acheté. Il fait bien 5/6 cm de plus. J'ai regardé sur d'autres sites. A chaque fois, c'est un filtre plus long que celui qui est en place.

En fait, je trouve ça de plus en plus étrange. Je suis en train de me demander si le support de filtre n'est pas au mauvais endroit. En effet, quand on regarde la photo, on voit qu'il y a deux durites qui arrivent au support de filtre. Au début, je n'avais pas fait attention, et j'ai pensé que c'était des durites de LDR. Maintenant, je suis allé voir sur ecat24. Ce sont bien des durites du refroidisseur d'huile.

Quand je regarde la super vidéo du type qui démonte un 2.5 TD VM (https://www.youtube.com/watch?v=wGzvrymJS40), à 5.53, on voit que le support du filtre est sous la pompe à eau, mais aussi que le filtre est bien gros.

A mon avis, l'ancien proprio a remonté le support au mauvais endroit. Sur le bloc moteur, il y a un orifice vide avec un pas de vis je me demande s'il n'était pas là à l'origine. ça correspondrait plus au schéma.

A 1.16.30, on n'a pas l'impression que le support est détachable.

Par contre, le filtre à huile sur ecat24 ne correspond pas à celui que j'ai. Par contre, il correspond à celui de la vidéo.

En résumé, c'est le bordel. Il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui a un frontera A 2.5 TDS? S'il pouvait me dire comment c'est monté sur le sien, je pourrai déjà avancer.

Moi, là, maintenant, je vais essayer d'enlever le support de filtre.
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#8

Message par legrandchuck »

En cherchant, j'ai trouvé une photo d'un moteur VM avec le support au même endroit que le mien.
filtre.jpg
En gros, je vais démonter mon support pour voir. Peut-être qu'en démontant le support, ça va être plus facile. Par contre, le nouveau filtre que j'ai acheté sera trop grand. ça c'est clair.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
legrandchuck
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#9

Message par legrandchuck »

Je suis le seul à posséder un Frontera 2.5 TDS??? :cry: :cry: :cry:
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: Filtre huile 2.5 TDS

#10

Message par ricocarpe »

legrandchuck a écrit :Je suis le seul à posséder un Frontera 2.5 TDS??? :cry: :cry: :cry:
Salut et non j'en ai un aussi. Je n'avais pas vu ton post avant.
Sur le mien il n'y a aucune difficulté à changer le filtre et moi je n'ai pas de plaque du tout devant le filtre c'est bizarre cette plaque que tu as mis en schéma.
Répondre