Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Khukri
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#3

Message par Khukri »

Merci.

A priori c'est le demi arbre qui est le plus difficile à trouver. Quelqu'un peut il me confirmer une information sur ce véhicule ? Peut-on remonter la roue arrière si on a pas le demi arbre en place ?
Je lui suggère de faire ça, enlever l'arbre arrière (entre bt et nez de pont arrière) de se mettre en 4 roues motrices en bloquant son différentiel central.
Cela se pratique sur l'hdj80 en dépannage... selon vous ça pourrait fonctionner sur ce véhicule ? Et quid de la gestion électronique de la boîte ?....
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#4

Message par TotoCamboui »

Khukri a écrit :Merci.

A priori c'est le demi arbre qui est le plus difficile à trouver. Quelqu'un peut il me confirmer une information sur ce véhicule ? Peut-on remonter la roue arrière si on a pas le demi arbre en place ?

Certainement pas:
Titan.jpg
Titan 1.jpg


Désolé,



Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Khukri
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#5

Message par Khukri »

Ah, effectivement... :no:

Merci pour ta réponse.
Peux tu me mettre en lien le site duquel tu tire les schémas.?.. Je pourrais trouver les réf des pièces... Ça manque
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#6

Message par TotoCamboui »

De rien.

J'ai tapé "Nissan Titan rear axle" dans google images, je ne connaissais même pas ce véhicule...... :(


Bon courage,



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#7

Message par TotoCamboui »

Comme dit par Greg ci-dessus, il y a l'air d'avoir des pièces chez les ricains:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/nissan,2005,titan,5.6l+v8,1431297,drivetrain


La boite est réputée, pas de soucis.



Vincent


PS: Y'a un forum "Titan", avec apparemment qques soucis sur les ponts arrières. J'ai pas tout lu, je butte sur certains termes techniques. :(
http://www.titantalk.com/forums/titan-engine-transmission-drivetrain/64533-danas-response-about-failures.html
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#8

Message par skyfish »

je confirme: rockauto tout à fait fiable et efficace, vraiment!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Khukri
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2018
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#9

Message par Khukri »

Oui mais un seul modèle avec et sans blocage me paraît étonnant.

Quelqu'un a déjà l'expérience de leurs délais de livraison en Europe ?

En tout cas merci
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#10

Message par cedricfred »

Khukri a écrit :Merci.

A priori c'est le demi arbre qui est le plus difficile à trouver. Quelqu'un peut il me confirmer une information sur ce véhicule ? Peut-on remonter la roue arrière si on a pas le demi arbre en place ?
Je lui suggère de faire ça, enlever l'arbre arrière (entre bt et nez de pont arrière) de se mettre en 4 roues motrices en bloquant son différentiel central.
Cela se pratique sur l'hdj80 en dépannage... selon vous ça pourrait fonctionner sur ce véhicule ? Et quid de la gestion électronique de la boîte ?....
Ca fonctionne si le véhicule peut bloquer mécaniquement le différentiel central. C'est lui qu va nius dire en fait, si ça avance c'est tout bon.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#11

Message par greg 74 »

Khukri a écrit :Oui mais un seul modèle avec et sans blocage me paraît étonnant.

Quelqu'un a déjà l'expérience de leurs délais de livraison en Europe ?

En tout cas merci
ca m etonne pas plus que ca !

tu peux te faire livrer ou tu veux tant que l adresse existe et que tu y es !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Recherche de pièces urgente: Nissan titan pour un ami en panne à 2000km de chez lui

#12

Message par TotoCamboui »

regardless of what this "caring" tech says or does, the damage is done. what's the rap on the titan? BAD AXLES, DIFFS THAT GRENADE. you can spend all the money you want to improve future products but nothing can be done to repair the damage DANA did to destroy any hopes of a decent reliability rating for the titan. nor did DANA publicly stand up and take the blame on the bad design. rear axle/rear diff issues popped up across the country the FIRST YEAR in 04 and NOTHING was done!!!!!!!!!! NOTHING!!!!! same issues popped up in 05s and 06s, sh!t... still, same issues with 07s!!! WTF??? this Dana-tech dude, may be the nicest guy in the world but as far as i'm concerned its just all sugarcoating!!! F^CK daNA and their crappy-designed 44 for the titan!!!!

Y'a quand même de quoi se poser quelques questions......




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre