De l'eau dans le moteur !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#21

Message par tristanlcf »

sa va encore ta eu de la chance dans ton malheur

maintenant tu sais a quoi sert un snorkel mais faut faire un montage etanche :D

perso je joue plus dans l eau ni la boue c'est la merde apres :lol:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#22

Message par pat 25 »

Je ne pense pas que le nettoyage du turbo soit néccessaire............................. :no:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
slat
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Val d'Oise
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#23

Message par slat »

Pour le turbo, j'ai seulement fait un nettoyage sommaire.

Par contre je trouve la wastegate du turbo dure, je l'ai déconnectée de la soupape de décharge coté échappement, la soupape bouge sans problème, mais qd j'essai de bouger la wastegate avec la tige fileté je la trouve dure à manipuler. N'ayant jamais vérifier avant je ne peux pas comparé. Je n'ai pas essayé le T2 sur la route (la voiture est sur chandelle avec un cardan déposé) , je l'ai fait tourner et je trouve que le turbo répond bizarrement. Je me posais la question si de l'eau aurait pu entrer dans la wastegate et l'endommagée, vu que de l'eau est passée dans le turbo.

J'ai commencer à regarder pour déposer le turbo et le faire contrôler, et il à l'air un peu chiant à faire notamment un écrou de fixation sur la pipe d'échappement à l'air particulièrement difficile à atteindre.
Nissan Terrano II 2,7 TDi de 2000 - 140000 Kms
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#24

Message par luman64 »

Salut
Vous dite que de l'eau peu être aspirée par la pot cela veux dire que si on est bloqué dans une rivière ou flaque(filtre a air non immergé bien sur) avec le bout du pot dans l'eau il ne faut pas couper le moteur?
pouvez vous expliquer ce phénomène d'aspiration.
Merci ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#25

Message par TotoCamboui »

Ce n'est pas une aspiration.

Avec un snorkel, on passe dans l'eau sans caler (d'où l'utilité d'un accélérateur à main, pour augmenter le régime du ralenti et éviter le calage en cas de bémol).

Si le moteur cale, l'eau rentre dans la ligne d'échappement et rempli le(s) cylindre(s) dont la(les) soupape(s) d'échappement est(sont) restée(s) ouverte(s)......
A condition bien sur que le niveau d'eau soit plus haut que la pipe d'échappement.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#26

Message par Piero83 »

pour ça que c'est bien de laisser l'échappement long.
Du coup en passant au dessus du pont, cela remonte le niveau acceptable d'eau en cas de calage.

Moi j'ai raccourci, donc c'est augmentation du régime avec la molette à chaque fois.....que j'y pense :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#27

Message par pat 25 »

slat a écrit :Pour le turbo, j'ai seulement fait un nettoyage sommaire.

Par contre je trouve la wastegate du turbo dure, je l'ai déconnectée de la soupape de décharge coté échappement, la soupape bouge sans problème, mais qd j'essai de bouger la wastegate avec la tige fileté je la trouve dure à manipuler. N'ayant jamais vérifier avant je ne peux pas comparé. Je n'ai pas essayé le T2 sur la route (la voiture est sur chandelle avec un cardan déposé) , je l'ai fait tourner et je trouve que le turbo répond bizarrement. Je me posais la question si de l'eau aurait pu entrer dans la wastegate et l'endommagée, vu que de l'eau est passée dans le turbo.

J'ai commencer à regarder pour déposer le turbo et le faire contrôler, et il à l'air un peu chiant à faire notamment un écrou de fixation sur la pipe d'échappement à l'air particulièrement difficile à atteindre.
Une WG est dure a manilpuler c'est normal, et si tu fais tourner ton moteur dans le vide 'est normal que ton turbo ne réagisse pas normalement il n'est pas en charge vu qu'il n'a pas besion de puissance.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#28

Message par Ramel »

Piero83 a écrit :pour ça que c'est bien de laisser l'échappement long.
Du coup en passant au dessus du pont, cela remonte le niveau acceptable d'eau en cas de calage.

Moi j'ai raccourci, donc c'est augmentation du régime avec la molette à chaque fois.....que j'y pense :D
Voir plus haut; l'eau ne rentre dans le moteur qu'au moment où le niveau d'eau dépasse la pipe d'échappement.
Echappement court ou long, ça change pas la hauteur de la pipe ;)
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#29

Message par gaston26 »

Ramel a écrit :Voir plus haut; l'eau ne rentre dans le moteur qu'au moment où le niveau d'eau dépasse la pipe d'échappement.
Echappement court ou long, ça change pas la hauteur de la pipe ;)
bin je dirais faux :D
l'eau sera rentrer bien avant d'atteindre le collecteur et encore pire si c'est un turbo car l'echappement n'est absolument pas etanche :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

#30

Message par exNISSAN »

slat a écrit : sur la deuxième on voit ou le niveau d'eau est monté dans le phare.
Ton optique et tes feux , après les avoir nettoyés à l'eau claire faire les derniers rinçages à l'eau distillée pour limiter les traces ou un voile sur le chrome de la parabole , et séchage complet avant de les remonter ;)
Phil
Répondre